Chapitre 4 : Perte de contrôle

106 10 11
                                    

Les rayons du soleil me chatouillent la joue. Mon dos me fait terriblement mal. J'ouvre les yeux, encore à moitié endormie. Pas surprenant que je souffre ! Je suis assise contre un tronc d'arbre.

J'ai du m'assoupir dans la nuit. D'un coup, je sursaute. J'ai entendu des craquements de feuilles.

Je comprends alors que je ne suis pas seule dans cette forêt. Je m'applique à ne plus bouger et respire le moins fort possible.

Soudain une silhouette se dresse devant moi. Je hurle de peur.
"- Elena, calme-toi. C'est moi Sébastien.

- Sébastien ! Mais qu'est ce que tu... Comment m'as-tu retrouvée ?

- Léo m'avait parlé de cette endroit, alors je me suis douté que tu étais là-bas. Mais dis-moi qu'est ce que c'est que cet accoutrement ?"

Je le regarde interloquée. Il n'y a rien d'étonnant à porter un t-shirt blanc et un jean non ? En plus il m'avait vu avec cette tenue hier matin. Je baisse alors la tête et découvre que mes vêtements ordinaires ont été remplacés par je ne sais pas trop quoi. Je ressemble à Katniss Everdeen dans Hunger Games quand elle porte sa tenue de combat. Tout pareil sauf que moi je n'ai pas d'arc. Je découvre un somptueux poignard dans une de mes poches. Il est orné de la même pierre que le collier que j'ai trouvé hier soir. Je porte ma main à mon cou et je ne sens que ma peau égratignée. Mais où est-il passé ? Je comprends alors que le collier est réincarné si l'on peut dire en ce poignard.

Je lève les yeux vers Sébastien espérant qu'il a une explication à tout ce cirque. Il est complètement paniqué. Il fait les 100 pas autour de moi et marmonne quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre.

Je lui crie d'arrêter et de se calmer parce qu'il commence à me faire peur là. Des ridules rouges sont apparues dans ses yeux. Je crains qu'il ne soit en train de faire une crise de folie.

Je prends alors mon téléphone pour appeler les pompiers. Mais il tend son bras vers moi et mon téléphone m'échappe des mains et tombe par terre.

Mais qu'est ce qu'il se passe ?

Je commence vraiment à flipper là. J'en profite pendant qu'il s'éloigne de moi et regarde ailleurs pour le ramasser. Mais il tourne brusquement la tête vers moi et grâce à son seul regard m'envoie valser contre un arbre.

Voyant que m'enfuir est impossible, je me concentre sur ce qu'il dit : " La prophétie est lancée tout commence par le collier magique qui désignera son héros ". Je répète la phrase à voix haute pour essayer de la comprendre et d'un coup, il s'arrête. Je me tourne vers lui et il me regarde déboussolé.
"Est ce que ça va ? Tu n'as pas l'air bien me dit-il gentiment.

Mais il se fout de moi ou quoi ! Je lui jette un regard noir, me demandant si c'est une blague ou un truc dans le genre.
- Elena, tu m'entends insiste-t-il.

- Vous m'avez balancée contre un arbre et vous me demandez si je vais bien, craché-je. Vous vous foutez de ma gueule c'est ça ?

J'entre dans une colère noire.

- Mais enfin calme-toi, de quoi tu parles, tu es folle!

- Ah c'est moi qui suis folle maintenant, je hurle en rigolant à gorge déployée.

Je tends ma main vers lui et fais un geste vers le haut. Je ne sais par quel miracle mais il se soulève. Je sais que c'est moi qui provoque tout ça, je le sens. Je me sens toute puissante.

- Elena arrête tu m'étrangles.

Je relâche la pression d'un coup et il s'écrase par terre. Je le regarde effarée. Mais ce n'est pas lui qui m'effraie c'est moi. Je suis terrifiée par ce que je viens de faire. Je lis dans ces yeux qu'il a aussi peur que moi. Je suis peut-être un monstre ou une mutante et mes parents sont morts sous le choque quand ils l'ont su. Cela expliquerait un tas de chose.

Le Royaume d'Élenwë Où les histoires vivent. Découvrez maintenant