Chapitre 10 : Test de l'air

51 10 2
                                    

J'aperçois au loin Jack. J'ai envie de courrir vers lui mais un semblant de fierté m'en empêche . Je marche alors lentement, la tête haute.

" - Encore bravo. Tu es épatante ! dit-il lorsque j'arrive vers lui.

- Merci, dis-je sans pouvoir m'empêcher de sourire.

- Bon alors maintenant tu vas passer un troisième test car comme on dit jamais deux sans trois.

- Ce sera le dernier ?

- Non je t'ai dit qu'il fallait que tu les passes tous ! Donc je disais, le prochain test sera celui de l'air. Vraiment très troublant celui - ci.

- Bon alors on y va, dis-je en m'étonnant moi même d'être pressée de découvrir ce qui m'attend.

Un léger sourire se forme sur son visage.

- Malheureusement tu vas devoir patienter. Tu ne peux réaliser trois tests dans une même journée sans avoir de problèmes.

- Quel genre de problème ?

- Évanouissement, crise cardiaque, vertiges. Sans compter les douleurs dans l'abdomen.

- Pourquoi l'abdomen ?

- C'est le siège de tous tes pouvoirs et si tu en uses trop, tu risques de premièrement avoir mal et secondement les endommager.
Nous devons donc attendre demain pour passer le test de l'air. De toute façon, la nuit va bientôt tomber. On va aller s'installer dans la serre.

Pour une fois que j'étais prête et motivée, voilà qu'il gâche tout ! Décidément ce garçon reste un mystère pour moi.

Nous nous asseyons alors à même l'herbe dans la serre. Sa paroi de verre délicate nous laisse entrevoir les étoiles. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je me pose en regardant le ciel, car aussi loin que je me souvienne je ne sortais jamais de chez moi. A part pour aller à école bien sûr. En fait je ne connais pas mon monde. C'est peut - être pour ça que je ne suis pas très perturbée par ce changement de lieu soudain ou tout simplement parce que nous sommes juste à l'intérieur du monde. Le seul ami que j'avais là-haut était Léo. C'est grâce à lui que j'ai commencé à respirer et à m'autoriser quelques petites escapades hors de chez moi. Sans lui ma vie serait bien vide. Je sors subitement de toutes ses pensées lorsque je me rend compte de la supercherie dont je suis victime. Ce ciel que j'admire depuis tout à l'heure ne peut pas être réel puisque nous sommes sous Terre (NDA : c'est le cas de le dire !). Je fusille alors Jack du regard et le découvre à me dévisager. Je tourne alors la tête gênée et l'imagine déjà en train de son petit sourire. Je me retourne agacée :

- Tu peux pas t'en empêcher !  C'est plus fort que toi ! Il faut toujours que tu te débrouille pour m'embêter !

- T'es plutôt mignonne quand tu t' agaces, dit-il le sourire aux lèvres.

Je lui donne un coup de coude.

- Oh ça va je rigole, mais c'était tellement drôle de te voir absorber par les étoiles, complètement perdue dans tes pensées.

- Pff ! Et moi qui pensais que tu m'admirais, tu étais juste en train de te foutre de moi, geignis-je.

Lorsque je me rends compte que je viens de dévoiler mes pensées à haute voix, le rouge me monte aux joues.

- Euh c'était pas ce que je voulais dire ... Enfin si ... Mais ... Bref oublie.

Je me lève et pars me coucher un peu plus loin. Hors de question que je dorme à côté de lui.

- Bonne nuit, dit-il alors qu'il s'allonge également.

- Ouais c'est ça, dis-je en regardant le ciel qui n'est désormais plus qu'un énorme trou noir.

Le Royaume d'Élenwë Où les histoires vivent. Découvrez maintenant