Chapitre 11 : Le château de Lindorië

70 12 101
                                    

Lorsque j'aterris sur le sol, tout me parait extrêmement calme et silencieux. Le vent ne sifflait plus mes oreilles, mes pauvres oreilles désormais endolories par sa faute. Vous comprendrez bien que je ne parle pas du vent, mais de lui cet être répugnant qui soulève tant de sentiments en moi. Auparavant ces sentiments étaient bons et bienveillants mais à cet instant ils sont emplis de haine et de rancune. Comment a t-il osé me faire ça ? Lui qui pour moi était mon repère, mon allié dans ce monde inconnu.

- Alors comment ça s'est passé ? dit-il en s'approchant de moi d'une voix niaise.

Je pousse un hurlement de colère.

- Je t'arracher les yeux espèce de salaud !

Je me jette sur lui et lui griffe le visage de toutes mes forces sans pouvoir m'arrêter. Je l'entends de loin me parler, me dire de me calmer mais c'est comme un écho. Je l'écoute mais je n'arrive pas à réagir. Je passe tous mes nerfs sur son magnifique visage. Puis je m'arrête pour regarder mon crime. Il est complètement défiguré. Je ne l'est pas loupé. La culpabilité m'envahit. Je n'aurai pas du faire ça. Je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer.

- Écoute Elena, je suis désolé. Je voulais pas te faire de mal.

Je m'apprête à rétorquer mais je m'interrompt brusquement. Il est en train de s'excuser et moi je veux encore lui crier dessus, même après lui avoir hachuré le visage c'est plus fort que moi. J'explose en sanglots.

- Je voulais pas te faire pleurer. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, dis-le, continu t-il doucement.

- Non arrête ! dis-je douloureusement.

- Mais si je t'assure. Je ... Je suis prêt à tout pour t'aider.

- Mais regarde ce que j'ai fait à ton visage comment peux-tu. ..

Il me coupe : Oh ne t'inquiète pas pour moi j'ai connu bien pire...

- Non stop ! Tais-toi je peux plus...

Je peux plus supporter de l'entendre s'excuser et être si gentil alors que moi je suis horrible. Puis je part en courant un peu plus, la où il ne pourra plus lacérer mon coeur.

*********************

Je sens une main brûlante se poser sur mon épaule, je sursaute. C'est Jack. Rien qu'à revoir son visage, les échos de souffrance qu'émet mon coeur se refont entendre. Et moi qui pensais être intouchable avec tout ce que j'avais vécu. Je me trompais fortement.

- Elena, on va devoir y aller ?

- Mais où ?

- Je t'expliquerai en route, dit-il d'un ton glaciale. Ça y'est il était redevenu tel que je l'avais vu la première fois, froid et distant.

- Mais je n'ai pas fait le test de la terre.

- Je sais mais malheureusement le temps nous est compté. Sébastien m'a contacté, il a besoin d'aide, il est prisonnier d' Ambros. Et d'après ce que j'ai compris, il a retrouvé ton ami qui lui aussi là - bas.

Mon ventre se tord à ses mots. Il ne fallait pas plus pour que j'explose en sanglots. Jack  me regarde perplexe. Il me regarde impuissant et semble ne pas savoir comment réagir face à ma violente réaction. Il me prend alors maladroitement dans ses bras et me caresse le dos. Mon coeur fait un tour sur lui - même au contact de sa peau. Je ne peux renier mon attirance pour lui, mais ce n'est pas le moment d'y penser, je renvoie tout ça au placard en prenant bien soin de fermer à clé. Malgré ses gestes hésitants, j'arrive à me calmer et à reprendre mes esprits. Sébastien et Léo sont quelque part je ne sais où sur cette terre. À ce moment plus aucun doute ne subsiste dans ma tête, mon seul but : le retrouver.

Je me mis alors à marcher à grands pas.

- Desolé de t'interrompre mais c'est par là, dit-il en désignant le côté opposé à la direction où je m'engagé. J'aperçois un semblant de sourire s'esquisser sur son visage.

Je reparti alors de pieds fermés dans la direction indiquée, plus concentrée et motivée que jamais je ne l'avais été dans ma vie. Ils m'ont sauvé de mon calvaire à moi d'en faire autant.

*******************

Je suis passé par tous les paysages, après être sortie du désert de sable, nous avons traversé une longue et épaisse forêt aux ronces redoutables, ensuite ils nous a fallu affronter un océan cauchemardesque de volcans éteints aux odeurs malsaines de fumée mortelle. Pour finir nous sommes actuellement devant un somptueux château entouré par un ruisseau. À nos pieds une passerelle nous invite à entrer. C'est le premier signe de vie que nous voyons après plusieurs kilomètres parcourus en plusieurs jours. Mais une ambiance macabre y trône.

- Bienvenue au château de Lindorië. Je suppose que tu as déjà entendue parlé de l'histoire d'Eilinel.

J'aquiesce.

- C'est elle qui a bâti ce château avec l'aide de ses fidèles. Comme tu le sais malheureusement elle n'est plus parmi nous et Ambros y a établi sa demeure.

Je ne le lâche pas des yeux.

- Lorsque nous aurons mis les pieds à l'intérieur de ce château, saches que la sécurité ne sera plus. Nous risquons notre vie à tout moment. Surtout que la prison est une partie du château qui est extrêmement surveillé par tout les plus loyals partisans du seigneur. Si nous voulons retrouver Sébastien et ton ami Il va falloir être très vigilant. Es - tu prête ?

- Risquer ma vie pour ceux qui l'ont fait pour les miens n'est pas un problème. Allons- y !


Coucou à tous, je suis en retour ! Je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas de photo en multimédia car je n'ai pas trouvé de photo correspondant au château que j'imaginais, je laisse donc libre court à votre imagination.

Le Royaume d'Élenwë Où les histoires vivent. Découvrez maintenant