Chapitre 5 : Révélation

124 11 15
                                    

Il prend un air déterminé et me regarde droit dans les yeux comme s'il se préparait à ce moment depuis des années. Ma tension monte sous la gravité de son air.

" Elena, avant te t'expliquer ce qu'est un gardien, je dois d'abord te dire autre chose. Je te demanderais de ne pas m'interrompre même si ce que je te dis te paraît... Enfin bref... Ne me coupe pas car sinon on va y passer la journée et nous n'avons pas beaucoup de temps d'accord ? Dit-il enfin.

Mon excitation soudaine redescend aussitôt.

Je proteste : Mais pourquoi ?

Je vois passer dans son regard une ombre de désespoir qui disparait quelques secondes après. Il me fait les gros yeux tout en croisant ses bras dénudés de manches à cause de la chaleur. Je sens alors le rouge me montait aux joues, et baisse la tête en lâchant un "oui" à peine audible. Ce regard me rappelle de mauvais souvenir que je préfère ne pas trop ressassés.

- Il existe un monde au centre de la Terre. Et la Terre est le reflet de ce monde. Tout ce qui se passe à une répercussion sur Terre mais avec parfois du décalage car pour que la magie traverse 6371 kilomètres, il faut forcément du temps. C'est le royaume d'Elenwë. Cet endroit a été conçu par une certaine Eilinel. Elle est chargée de faire durer la paix sur Terre. De veiller sur les humains, et toutes les espèces qui y vivent. C'est elle qui contrôle tout ! Le printemps, l'été, l'automne, l'hiver. Elle maîtrisait le temps, les catastrophes naturelles... Mais elle ne pouvait pas tout faire toute seule alors elle a nommé des gardiens. Il en existe 5 : tes parents, les parents de Léo et moi même.

Je le regarde perplexe et me retient d'éclater de rire. Il a du prendre un peu trop de Doliprane.

- Et pour en revenir au royaume d'Elenwë, eh bien c'est là que vivent les gardiens, dit-il en essayant de cerner ce que je pense. Je vois une goutte perlée sur son front, sûrement dû à l'effort qu'il fournit.

- Mais pourquoi tu n'y vit pas toi alors? L'interrogé-je, fière d'avoir trouvé une faille à son récit.

- Tu es une vraie tête de mule, lâche-t-il en riant.

Ça détend un peu l'atmosphère qui était jusqu'à lors légèrement tendue.

- Mais laisse-moi terminer et tu vas comprendre, complète t-il.

- Mouais, ronchonné-je.

- Donc, je disais que les gardiens vivent sur Elenwë...

- Sauf toi, précisé-je.

Il lève les yeux au ciel avec un sourire au coin des lèvres.

- Les gardiens vivent sur Elenwë... Sauf moi bien sûr, comme tu as pu le remarquer.

Je lui tire la langue.

- Mais d'autres gens vivent aussi dans ce monde. Ce sont les dénommés "les habitants". Ces personnes sont des défunts qui ont été ressuscité par Eilinel parce qu'ils ont été jugé assez purs. Une fois retournés à la vie, ils sont immortelles enfin sur Elenwë. Donc comme tu le vois la reine est une personne bienveillante et pleine de sagesse. Elle fait le bien partout autour d'elle et chasse le mal. Mais en plus d'être splendide intérieurement, elle l'est aussi extérieurement. Elle était d'une beauté à couper le souffle ; cheveux blancs argenté aussi lumineux que la lune. Et ses yeux couleur eau si purs. Il paraît que lorsqu'on les regardait bien, on pouvait apercevoir des vagues. Bref elle est d'une beauté divine. Tout reflétait en elle la paix et la gentillesse. Elle était aimée de tous ses sujets : les habitants et les gardiens. Tout dans ce monde respirait le bonheur et la joie de vivre, tout le monde était heureux, sans problème.

Le Royaume d'Élenwë Où les histoires vivent. Découvrez maintenant