"Louis !"
Ses yeux semblaient fatigués.
Je me levai rapidement et criai pour appeler quelqu'un puis je me souvins des instructions que Dawn, l'infirmière qui s'occupait des patients de cet étage y compris Louis. Elle m'avait demandé de ne pas paniquer, de rester assez calme et de pousser sur le bouton rouge fixé au mur près du lit du patient. Je m'empressai d'y pousser et rapidement vint Dawn.
Elle me demanda de sortir de la chambre, je voulus intervenir mais c'était pour le bien de Louis donc je lui obéis.
Après quelques minutes, elle sortit de la pièce et appela un homme aux cheveux gris; docteur Oliver.
Je pouvais lire de la joie dans les yeux de Johanna. Nous attendions juste devant. Dr Oliver essayait de parler à Louis, je voyais ses lèvres pâles bouger tandis que Dawn vérifiait sa tension. Ils sortirent tous deux de la pièce.
"-Alors il..il va comment ?, demanda Johanna.
-Il est dans un bon état. Il pourra sortir des soins intensifs et se déplacer dans une chambre normale, répondit le docteur.
-On peut entrer ?
-Je ne préférerais pas. Il a besoin de beaucoup de repos.
-Mais..
-Madame s'il vous plait.."
Johanna haussa les épaules et laissant partir Dr Oliver.
Louis fixait le plafond, je m'approchai de la vitre. Il ne bougeait pas mais je savais qu'il était au courant de ma présence, il souriait bêtement.
Je redescendis dans ma chambre, voyant Anne furieuse.
"-Tu t'es encore levé ?!
-Mais maman..
-Non Marcel. Tu n'es pas ici pour passer des vacances.
-Louis s'est réveillé.
-Quoi ? lança Gemma.
-J'étais près de lui et il a ouvert les yeux."
Je prévins Liam et passai le reste de la soirée dans mon lit. Anne me dit que nous pouvions retourner à la maison dans 2 jours.
Le lendemain j'allais régulièrement près de Louis. Johanna était près de lui, lui racontant des choses que je ne pouvais pas entendre. Et vint mon tour. J'avais un sourire jusqu'aux oreilles quand je fis mon premier pas dans la pièce,
"Marcel ?" dit-il d'une voix faible.
Je lui pris la main prudemment. Elle était glacée.
"-Tu..tu n'as pas froid ?
-Non..tu..tu m'as manqué babycakes..
-Toi aussi, Lou. Tu nous as fait très peur..
-Pourquoi est-ce que tu pleurais, hier soir ?
-J'avais juste peur..
-Je ne t'aurais jamais laissé seul, Marcel.. Jamais.
Il me serra la main fortement.
Johanna me faisait signe de l'extérieur pour me demander de sortir. Je promis à Louis de venir le voir tous les jours, déposai un baiser rapide sur le front de Louis et sortis.
***
J'étais enfin chez moi. Rien n'avait changé de place. Tout était là. J'avais encore des petites douleurs quand je marchais mais ce n'était rien d'insupportable. Je restai allongé sur le canapé toute la journée puis pris le bus vers 18 heures pour aller voir Louis.
Le lendemain, Anne et Gemma retournèrent à Holmes Chapel parce que Gemma devait suivre les cours avant les examens de Noël. Et moi, je retourai en cours pour la même raison. J'étais en biologie quand M. Jérusalem, le chef de l'établissement interrompit le cours pour m'appeler à son bureau. Je n'avais aucune idée pourquoi..
VOUS LISEZ
Geek et populaire (Larry Stylinson)
FanfictionJe suis Marcel Harry Styles. Je suis né à Holmes Chapel mais j'habite seul dans mon appartement à Londres pour mes études. Je suis plutôt timide et je n'ai pas beaucoup d'amis. Les gens se moquent de moi, ils sont là juste quand ils ont besoin...