Enfer

10.3K 673 52
                                    

[PDV de Louis]

Arrivé chez moi, je montai dans ma chambre. Mes genoux pliés, j'allumai mon portable pour rechercher une chanson de Blue. Et voilà que Without you commence à jouer. Tellement de souvenirs étaient brisés. Je posai mon derrière sur le sol et mon dos contre l'appui de mon lit. Le miroir était juste posé devant moi. J'eus pitié de moi-même. J'allai me chercher une bouteille. Pour être honnête, je ne savais pas vraiment ce que je buvais. Ça goûtait juste l'alcool et c'était assez. Mon reflet dans le miroir ne me correspondait pas. J'étais plus brisé que jamais à l'intérieur. Un rire échappa mes lèvres. Je riais à en pleurer et oui, des larmes moullaient ma joue. Je pleurais mon destin. Avais-je vraiment mérité ça ? C'était dingue comme une personne pouvait vous faire goûter à tous les sentiments du monde. Je ressenti le besoin de libérer mes pensées alors un stylo dans ma main dessina ces mots :

Je suis content que ce soit fini. Une lourde masse s'est envolée de mes épaules. Je me suis habitué à ton absence, crois-moi.  Je vais bien, je t'assure. Je suis libre. Je sais même dormir de travers dans le lit, rien ne m'en empêche. Ça me fait du bien, tout va bien pour moi. Je fais ce que je veux. Mais je dois avouer qu'au soir, une ambiance bizarre s'installe. Tu me fais frissonner dans mes pensées. Tu me manques et je me fâche. Je veux te blesser, te faire du mal. Après je me calme. Je me sens triste pour toi aussi mais je guéris, oui je guéris.

[PDV de Marcel]

J'étais assis sur un canapé et je n'en savais pas plus. On m'avait forcé à entrer dans cette maison, ou plutôt villa, pas très accueillante. Liam et Niall rôdaient autour de moi, je voulais sortir mais j'avais peur de ce qui pourrait m'arriver si j'essayais de leur échapper. J'avais essayé d'ouvrir la bouche, de leur expliquer mon but et la raison pour laquelle je voulais y parvenir mais Liam ne m'avait laissé. Honnêtement, je ne savais même pas ce qu'il voulait de moi. Le silence reignait puissamment, sauf quand il était brisé par les légers bruits que faisaient les gouttelettes sur la grande vitre. C'était quand-même étonnant qu'il pleuve à cette période de l'année, la chaleur avait étouffé pourtant.

La sonnette rententit et Liam se projeta vers la porte. Niall demeura fidèle à son rôle : il était toujours planté auprès de moi. J'essayai de me concentrer pour entendre qui était arrivé et je pus distinguer quelques répliques qui me permirent de comprendre que la personne qui avait sonné était Zayn :

"...que tu arrives... agir.

-...je vais... qu'il ne va pas oublier.

-...si Louis... silence.

-...assez... mérite."

Des pas se faisaient de plus en plus bruyants. Les yeux de Zayn étaient pleins de colère. Il s'avança près de moi et, avant que je ne puisse réagir, un poing arriva sur mon nez et légèrement sur ma lèvre supérieure. Je restai indifférent, la douleur se manifesta quelques secondes plus tard. Je me déplaçai et collai mon dos contre le mur. Niall se dépêcha de le retenir mais il était beaucoup trop fort pour lui quand Liam décida de l'aider.

"-Je n'ai rien fait de mal ! Essayai-je d'articuler.

-Lâchez-moi je vais lui montrer à qui il à faire ! Ordonna Zayn mais son ordre demeura sans réponse.

-Pourquoi tu fais ça à Louis ?! Cria Niall.

-Écoutez, je passai ma main sur ma lèvre et senti un liquide chaud sur mon doigt, je suis juste venu pour..."

Un autre poing arriva sur ma joue et je grimaçai de douleur.

"Zayn laisse-le parler !"

Liam le repoussa et il eût du mal à rester sur ses pieds. Je passai la manche de ma chemise sur mon nez et ma lèvre et y retrouvai des tâches rougeâtres.

Geek et populaire (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant