All Of Me (Part 2)

16.2K 799 53
                                    

J'entendais des chuchotements, mes yeux étaient toujours fermés. Je les ouvris avec difficulté et la première chose que j'essayai de faire fût de me lever. J'avais les pieds au sol quand tout à coup ma tête commença à tourner. Anne me tint le bras rapidement.

"Doucement, doucement."

Je me recouchai et me frottais les yeux pour voir plus clair.

"Bien dormi ?" demanda Gemma assise sur la chaise contre le lit. Je venais juste de la voir.

Je hochai la tête.

"-Pourtant tu étais très agité la nuit..

-Ah..?

-Oui oui. Tu parlais même dans ton sommeil, ce qui n'est pas nouveau."

Je ne demandai pas ce que je racontais. Je m'en foutais complètement. Tout ce qui importait pour le moment était Louis.

Louis !

J'ouvris la bouche mais Anne m'interrompit.

"-Tu pourras aller voir Louis après avoir mangé et avalé ces cachets.

-Mais..

-Il n'y a pas de 'mais' tu dois manger un bout c'est tout. Si tu vas birn nous pourrons retourner à la maison dans quelques jours mais pour cela, il faudra tu guérisses!"

Je voulais protester mais je ne gagnais jamais contre ma mère. Elle était très dominante.

Une jeune infirmière souriante entra dans la pièce et remis à Anne un plateau bien garni. Deux tranches de pain, du beurre, de la confiture de fraises, du fromage blanc et un verre de jus d'orange, tout cela me donna tout à coup faim.

"-Il doit prendre ces comprimés tout juste après le repas avec, si possible, de l'eau." dit-elle avant de partir.

Je mangeai aussi rapidement que possible, bus la boisson d'un coup. Gemma me donna ces comprimés ressemblant à des demi billes blanches et j'avalai tout.

Elle me conduit près de lui juste après le repas. Il était toujours dans ce sommeil. J'eus l'autorisation d'entrer dans la chambre dans laquelle il dormait pendant une dizaine de minutes, et cela, toutes les deux heures. Une personne à la fois était autorisée à y entrer.

Johanna attendait toujours devant la grande vitre montrant la pièce, alors que l'étrange homme en costume de la veille avait disparu.

"Désinfectez-vous bien les mains avant d'entrer et si quelque chose se passe mal, ne paniquez pas, appuyez sur le bouton rouge qui se trouve à la tête du lit."

Je souris à l'infirmière, me pressai d'y entrer, mais pas trop vite quand-même; j'avais du mal à me déplacer.

La chambre était froide, si froide que je voulais demander une couverture pour Louis. Je m'assis silencieusement sur la chaise noir placée près du lit.

Je l'observais avec des yeux éblouis. Comment un humain pouvait-il être aussi parfait ? Je touchai sa joue glacée du bout des doigts de peur de lui faire mal puis je les fis passer dans ses cheveux peu humides.

Je repensais à tout ce qu'on avait fait ensemble. Trois mois, ce n'est rien du tout, mais tellement de choses avaient changé. Des pensées, des moments, des clichés défilaient dans ma tête.. Mais quelque chose me réveilla de ce rêve. C'était Johanna. Elle toquait à la vitre pour me demander de sortir. Nous n'avions que dix minutes pour le voir de près.

Je sortis de cette chambre glacée et respirai un grand coup. Son sourire me manquait. Ses yeux bleus me manquaient. Tout me manquait. J'avais peur qu'il ne puisse jamais sortir de ce sommeil.

J'entendis des pas bruyants arriver vers moi. J'essuyai la larme qui avait coulée et me retourai.

"-Li..Liam ?

-Oh mon dieu Marcel qu'est ce qu'il s'est passé ?!

-Je..je.."

Le beau brun n'était pas seul. Il était accompagné de Niall, Zayn et... Eleanor, qui était en larmes. Je gardai les yeux sur cette dernière.

"Il est comment ? Est-ce que son état est...grave ?" dit Zayn en hésitant sur le mot 'grave.'

"-Euh..il..il..

-Qui a fait ça ? Pourquoi ? Il s'est passé quoi ce soir, Marcel ? Vous cachez quoi de nous ?

-Erm..il s..s'est battu..

-Quoi ?! Et tu..tu faisais quoi pendant ce temps ?! Tu n'as rien fait pour l'en empêcher ?! Tu-

-Arrête Zayn, interrompit Liam, tu n'es pas venu ici pour t'en prendre à Marcel à ce que je sache. Euh, il va comment en ce moment ?"

Je tremblai. C'était vraiment de ma faute. Je n'avais rien fait pour l'aider.

"Il..son état a l'air de..erm..s'améliorer mais il est toujours inconscient.."

Eleanor s'approcha de la vitre. Quand elle le vit, elle pleura encore plus fort. Niall mis sa main sur son épaule pour la réconforter.

Geek et populaire (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant