Elle contenait le cachet du club de foot duquel Louis était capitaine. Elle devait sûrement contenir les dates pour le prochain match. Je ne pus pas me retenir, l'idée de l'ouvrir me tentait. Je l'ouvris soigneusement en faisait attention à ne pas l'abîmer.
Le fait qu'elle soit écrite à la main me surpris. L'écriture maladroite me donnait du mal à la lire.
"Monsieur Tomlinson, ne sachant pas vous contacter, j'ai décidé de vous communiquer ma décision par écrit. Vos absences injustifiées se sont accumulées et je suis désolé de vous annoncer que vous êtes exclu du club.
Vous pouvez récupérer votre maillot et équipement n'importe quel jour après 17 heures.
Jesse."
J'avais du mal à me tenir debout. Une nouvelle déception venait de s'ajouter aux autres. Je me culpabilisais comme jamais. Il n'avait jamais mérité tout ça. Tout était de trop. Je devais dégager ce sentiment qui m'étouffait. Il manquait ses entraînements à cause de moi, je l'empêchais d'y aller.
Je pris ce que je devais ramener à Louis et marchai jusqu'au terrain de foot. J'avais de la chance qu'il ne se trouvait pas loin, il était assez proche de la maison de Louis. Je marchais à pas rapides. Quand j'arrivai au terrain à la pelouse parfaitement tondue, je me mis à chercher après ce "Jesse". Je vis Niall Horan me dévisager et se précipiter vers moi.
"-Tu fous quoi ici ?
-Heu..je.. je dois parler à ..erm Jesse.
-Il est occupé maintenant je pense, passe après.
-Non!"
Il fût surpris par mon insistance.
"Attends-moi ici."
Et il entra dans une pièce non loin d'où je me trouvais.
Après quelques minutes, j'entendis sa voix entre ce brouhaha. Il était accompagné d'un homme âgé d'une trentaine d'années, à la chevelure poivre et sel. Ça devait sûrement être ce prénommé Jesse. Il jeta un coup d'oeil autoritaire à Niall qui s'éloigna rapidement.
"-Je vous écoute jeune homme.
-Euh..je suis venu vous demander de pardonner Louis, monsieur, il..
-Pouah! Je n'ai pas le temps d'écouter ces mensonges, il s'est clairement foutu de l'avenir de l'équipe.
-Non monsieur, écoutez-moi je vous assure. Il..il ne va plus manquer les entraînements, il..
-Je ne veux pas écouter un mot de ce que vous dites. Si l'exclusion l'attristait tant, il serait venu s'excuser lui-même. De là se voit à quel p..
-Mais monsieur, Louis est à l'hôpital depuis plusieurs semaines !
-Ces quelques semaines n'ont pas beaucoup d'importance. Il a abandonné l'équipe depuis plus de deux mois !
-Monsieur, je vous en prie, il va se reprendre!
-Comment pourrais-je vous croire ? Je ne veux pas goûter à la défaite une fois de plus avant de changer de capitaine. "
Qu'aurais-je pu faire pour qu'il me fasse confiance ? Il avait l'air pressé et il fallait que je fasse vite. Soudain une idée percuta mes pensées. Je mis mes mains derrière ma nuque, chipotai quelques instants puis retirai un collier fin couleur or.
"Tenez." lui dis-je en tendant le bijou.
"-Mais qu'est-ce que vous..
-Ce collier est très important aux yeux de ma famille. Je vous le prête pour quelques temps. Si Louis manque ses entraînements, ce bijou est à vous.
VOUS LISEZ
Geek et populaire (Larry Stylinson)
FanfictionJe suis Marcel Harry Styles. Je suis né à Holmes Chapel mais j'habite seul dans mon appartement à Londres pour mes études. Je suis plutôt timide et je n'ai pas beaucoup d'amis. Les gens se moquent de moi, ils sont là juste quand ils ont besoin...