L'invitation

12.1K 676 19
                                    

[ M A R C E L ]

"-C'est alors que je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Il m'a répondu que j'avais sûrement tord mais j'ai su lui prouver que non, ma réponse était parfaitement correcte.

-Moi je n'aurais pas osé parler, ajoutai-je en reprenant quelques cacahuètes.

-Tu ne réussiras rien si tu ne prends pas des risques, Marcel.

-J'ai essayé, une fois, mais... ça a mal tourné, j'ai été entraîné dans un monde qui m'était inconnu.

-Ah bon ? Explique-moi ça, Ed glissa son doigt sur l'assiette pour ramasser les miettes.

-Erm je...

-Désolé de vous interrompre, les gars, mais maman m'a demandé de te remettre ça, Marcel."

Gemma me tendit quelques enveloppes, le facteur venait sûrement de passer. Je jetai un coup d'oeil à la première ; elle m'était adressée de la part du club d'échecs.

La deuxième n'était rien d'autre qu'une brochure.

Et la troisième, une enveloppe toute blanche qui ne contenait rien d'autre qu'un timbre. Elle m'intrigua étrangement.

"Merci Gemma."

Elle nous laissa seuls une fois de plus.

"-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Edward.

-Euh... je ne sais pas..."

Je décollai soigneusement le pli et retirai la lettre.

Jérusalem B. , Université de Londres.

Le nom seul me donnait déjà des frissons. Tellement de souvenirs appartenaient à ce lieu. J'avais du mal à tenir la feuille, mes doigts tremblaient à la seule idée d'une mauvaise nouvelle.

La fin d'année arrivée, notre établissement organise une cérémonie durant laquelle des prix seront décernés à nos étudiants compétents dans des domaines particuliers. Suite aux merveilleux efforts que vous avez fournis, je me trouve dans l'obligation de vous y inviter, même si vous nous avez quittés. Ayant l'amabilité d'accepter cette invitation et nous rejoindre, même si ce n'est que pour une seule soirée.

Geek et populaire (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant