Le changement

11.8K 661 166
                                    

"N'aie pas peur, Dylan sait très bien ce qu'il fait." dit Ed lorsqu'il poussa la porte d'entrée.

Une odeur particulière flottait dans l'air. Dylan était assis sur une chaise, les bras croisés. Quand nos regards se croisèrent, un sourire apparut sur ses lèvres et il se releva de la chaise et vint nous rejoindre.

"Salut les gars !"

Je lui répondis en souriant d'une façon inquiétée.

"Venez vous asseoir, Shane va s'occuper de toi, Marcel, lorsqu'il en aura fini avec le client."

Trois chaises vides nous attendaient et j'allai occuper l'une d'entre elles.

"-Stressé ? (demanda Dylan)

-Erm... oui.

-Il ne faut pas, Marcel. Tout ira bien. (répliqua Ed en tapotant mon genou)"

Nos voix n'étaient pas très audibles à cause des sèches-cheveux en marche.

"Ah le voilà."

Dylan se releva et nous le suivîmes.

"Shane." dit un homme en tendant la main. Nous la lui serrâmes.

Il était blond et avait une longue crête qui se terminait par des mèches turquoises. Son teint était mate, ses grands yeux verts et ses lèvres pulpeuses embellissaient son visage. Il était vraiment attirant.

"-Voilà Shane, je t'ai déjà parlé de Marcel.

-Oui oui, Dylan. Je vais te demander d'aller t'asseoir là-bas, au fond."

Comprendre qu'il parle à moi prit du temps. Je lançai un dernier coup d'oeil à Ed, qui me regardait d'un air rassurant. J'allais rapidement poser mon derrière sur le siège.

Shane revint quelques minutes plus tard. Il me demanda d'enlever mes lunettes. Je les posai soigneusement sur la table.

Je fermai les yeux pour diminuer mon stresse. Il inclina le siège pour me laver les cheveux. Ça avait commencé.

***

"Alors ? Ta nouvelle coupe de cheveux te plaît ?"

Un inconnu me regardait dans le miroir. Était-ce vraiment moi ? Il n'y avait plus de traces de mes cheveux plaqués soigneusement sur la gauche. Des petites boucles retombaient sur ma nuque, mes cheveux à l'avant étaient légèrement retirés vers l'arrière. Je fus surpris à l'idée qu'une coupe change autant une personne.

"-Marcel ? Tu te trouves comment ? me demanda Ed.

-Je ne sais pas vraiment...

-Moi je trouve que ça te change vraiment, lança Shane, et ça te va très bien.

-Je suis d'accord avec Shane, répliqua Dylan."

Je me dis qu'ils n'auraient sûrement pas tord et essayai de me rassurer.

***

"Tiens ça aussi, et ça."

Une pile de vêtements dans les bras, je suivais Dylan dans le magasin.

"-Ça aussi.

-Tu ne penses pas que c'est assez..?

-Chut.

-D'accord..."

Il m'emmèna ensuite vers une cabine d'essayage.

***

"-Marcel ? Tu as besoin d'aide ?

-Euh non.

-Qu'est ce que tu fais pendant si longtemps ?

-Je ne veux pas sortir.

-Quoi !? (Dylan lança un rire.)

-Non.

-Vas-y !"

Je n'avais vraiment pas envie de faire ça, je n'étais pas moi-même avec ces vêtements. Ce n'était pas moi. Ce n'était pas Marcel. J'étais une personne différente. Je retirai le rideau.

"C'est parfait Marcel !"

Je haussai les épaules.

Non. Ça ne l'était pas. Je n'étais pas moi-même pour être parfait.

"-Regarde-toi dans le miroir ! Regarde comme ça te change !

-C'est ça le problème...

-Hein ?

-Je veux rester comme je l'étais avant.

-Haaan, tu vas voir, ce nouveau look va te plaire, tu ne vas rien regretter !"

***

Des jours étaient passés et nous étions arrivés au vendredi, qui était la veille de cette cérémonie. Durant ces derniers jours, Dylan m'avait appris beaucoup de choses, le nouveau moi était très différent de ce que j'étais réellement. Je ne savais pas si mon nouveau look y jouait un rôle, mais j'avais su attirer plusieurs filles pendant les sorties avec Dylan et compagnie. Peut-être était-ce juste les leçons qu'il m'avait données. Une peur hibernait en moi, et si ça ne marchait pas ? Ed avait essayé de me rassurer des tonnes de fois mais j'avais toujours cette inquiétude en moi. 

"-Prêt ? demanda Ed.

-Je ne sais pas vraiment.

-Juste une chose, Marcel. N'oublie pas que tu dois paraître sûr de toi."

Je hochai la tête positivement. Je devais y arriver. Je devais le faire. Je n'étais plus Marcel.

Marcel Harry Styles n'était plus que Harry Styles.

____________________________

Je n'ai pas relu, désolé pour les fautes.

Préférez-vous Marcel ou Harry ?

Thanks <4

Geek et populaire (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant