La veille de mes 18 ans, ma mère m'a réveillée assez tôt. Je n'ai pas trop compris pourquoi, j'ai attendu qu'on soit dans la voiture pour lui demander car elle avait l'air assez pressé ce matin et elle ne voulait pas que je lui parle pour ne pas être en retard. Elle m'a même confisquée mon portable pour être sûre que je sois à l'heure dans la voiture.
-Maman, pourquoi tu m'as réveillée aussi tôt, c'est le week-end je voulais profiter de dormir.
-Je suis désolée ma chérie mais je n'ai pas eu le choix, on a un rendez-vous ce matin.
-Ah bon ? Où?
-Chez une très vieille amie.
-Pourquoi ne pas y aller cet après-midi ?
-Parce qu'on a fixé le rendez-vous ce matin.
-Et cette vieille amie, qui est-ce ?
-Tu verras.
-Maman, pourquoi ne pas tout me dire maintenant ?
-Parce que je n'ai pas le droit de t'en dire d'avantage ma chérie, tout ce que je peux te dire c'est qu'on rend visite à cette dame pour tes 18 ans.
Ah oui, mes 18 ans et mon secret, depuis quelques semaines que celui-ci me hante dans mes pensées. C'est vrai que demain je serai enfin majeure mais je ne m'en fais pas une immense joie, ce qui va m'arriver me fait un peu peur. Ma mère m'a rendu mon téléphone portable pendant le trajet mais m'a bien sûr interdit de dire à mes amies où je me rendais. Après une bonne heure de route, on arrive devant une petite maison perdue au milieu d'un champs, et bien sûr aucun réseau. Ma mère ouvre la porte comme s'il s'agissait de la porte de notre propre maison. Je ne m'attendais pas du tout à voir ce que je vois à l'intérieur de cette petite maisonnette. Cette maison n'a en réalité rien à voir avec extérieur ! Tout est splendide, luxueux, et surtout, la taille n'a rien à voir avec ce qu'on voyait de l'extérieur, il y a un énorme escalier en plein milieu du hall et qui se divise en deux parties allant de chaque côté de la pièce. C'est de là qu'une femme d'un certain âge vient nous accueillir.
-Bonjour Ella, comment vas-tu ?
Je ne répondis pas tout de suite surprise de savoir qu'elle sait comment je m'appelle alors que cette femme, je ne l'ai jamais vu de ma vie. Après quelques secondes, je lui répondis timidement:
-Bonjour, je vais bien merci. Mais excusez-moi d'avance de vous poser cette question mais, qui êtes-vous ?
La femme me regarde avec un grand sourire et m'invite ainsi que ma mère à entrer dans son bureau et à nous asseoir sur une sorte de canapé qui est devant son long bureau en forme de U. Elle s'assied sur sa chaise en face de nous. Elle croise ses mains devant elle comme si elle allait prononcer un long discours.
-Je te connais depuis ta naissance mais toi tu ne me connais pas encore, je sais qui sont tes amis, ta passion... Je te surveille depuis ta venue au monde.
-Mais pourquoi faites-vous cela ?
-Tu n'as pas encore dix-huit ans, c'est pour cette raison que tu ne comprends pas. Mais ne t'inquiètes pas tu finiras par comprendre.
Tout le monde me répète cette phrase, j'en ai assez qu'on me laisse dans l'ignorance, je veux savoir !
-Ecoutez, je suis désolée mais je ne sais pas qui vous êtes et je ne sais toujours pas pourquoi ma mère m'a emmener ici alors s'il vous plaît répondez à mes questions, j'en ai assez qu'il y ait sans cesse des secrets.
La femme conserve son sourire et son calme, même pas un soupire. Elle se lève de sa chaise pour s'appuyer sur son bureau devant moi.
-Je m'appelle Anna, je suis là pour t'aider. Je dois te surveiller pour savoir si tout va bien avant tes dix-huit ans et si tout ira bien après.
-Comment ça après mes dix-huit ans ? Je vais être malade ?
-Non, non. Tes dix-huit ans vont changer ta vie tu verras.
-Mais pourquoi vous ne me dites pas tout de suite ce qu'il va se passer à la fin ?
-Crois-moi ma chérie que si nous avions pu, tu le saurais déjà depuis un bout de temps mais nous n'avons pas le choix que de te laisser découvrir ce qu'il va se passer que par toi-même intervient ma mère.
-Ta mère a raison Ella, il nous est interdit de te dévoiler la vérité. Maintenant, si tu veux bien j'aimerai que tu remplisses ce formulaire.
Elle me tend un papier jaune avec un stylo et me dit de m'installer à son bureau pour y répondre. Pendant que je rempli ce formulaire avec des questions comme "Est ce que tu as eu des sortes de vertiges où des maux de tête récemment" ou encore "est ce qu'il se passe des choses étranges quand tu es en colère ou triste"... Je vous passe les détails... Je vois Anna discuter avec maman, sans doute se connaissent-elles depuis longtemps et renouent les liens ?
Mais je me rends vite compte qu'elles parlent de moi, toutes les 2 secondes une des deux se retourne vers moi et parle à voix basse à l'autre... Quand Anna voit que j'ai enfin fini ce questionnaire ennuyeux elle s'avance vers moi en remettant son tailleur bleu et ses cheveux blancs.-Une fois que tu auras atteint l'âge majeur, il faudra que tu reviennes me voir.
-Pourquoi ?
-Je ne peux pas te le dire Ella, j'en suis navrée.
Je réponds avec un simple hochement de tête et elle reprit son formulaire. Elle nous raccompagne à la porte et parle encore quelques minutes avec maman pendant que je suis dans la voiture. Cette visite chez Anna est très mystérieuse et ne fait qu'amplifier la peur qui était en moi. Ma mère entre enfin dans la voiture et démarre.
VOUS LISEZ
Ella
FantasyElla est une jeune fille ordinaire avec des amis, de la famille... Mais elle va vite découvrir lors de son dix-huitième anniversaire que sa vie ne sera plus si ordinaire qu'elle le pensait.