Chapitre 30: nouvelle maison

14 3 0
                                    

En attendant que ma mère arrive avec mes habits et mes livres, Louis me prête un de ces tee shirt et un short de basket. J'adore mettre ce genre de tenue, c'est une bonne tenue de détente. Louis m'a porté pour descendre les escaliers et m'a installé dans le canapé avec des couvertures et des coussins. Il a enlevé mon bandage à la cheville pour voir son état, et elle n'est pas très belle à voir... Elle est bleue et très gonflée, pas étonnant que j'ai aussi mal... Louis m'applique de nouveau ce mélange et je dois dire que son massage m'apaise un peu et que c'est un super bon masseur. Il est bientôt midi et ma mère ne va pas tarder, Louis me tend un petit dépliant.

-Tiens, tu choisis et j'appelle.

Je regarde et il s'agit du dépliant de la pizzeria qui est à quelques minutes de chez moi, je connais par coeur les pizzas qu'ils vendent. 

-Je vais prendre une pizza aux quatre fromages, je vais te rembourser la prochaine fois Louis.

-D'accord et non c'est moi qui te l'offre.

-Mais ça me gêne...

-Si tu y tiens vraiment, tu m'inviteras une prochaine fois.

-Sans problème.

Louis sort son téléphone et appelle la pizzeria, j'entends quelqu'un toquer à la porte. Je fais signe à Louis que je vais y aller, je prends mes béquilles et me dirige vers la porte.... C'est ma mère !

-Oh Ella, ma chérie ! Comment tu te sens ?

-Maman ne t'inquiètes pas je vais bien. 

-Tu n'as pas l'air...

-Je sais, je ne suis pas belle à voir mais Louis prend très bien soin de moi.

J'invite ma mère à entrer et elle pose un énorme sac sur le canapé.

-J'ai rapporté tout ce que tu m'as demandé, mais je ne savais pas quels habits tu préférais alors j'ai pris un peu de tout.

-Merci maman.

Louis arrive et salue ma mère.

-J'ai pris des short, des pulls et même ta brosse à dent et même des tampons au cas où si tu as ...

-MAMAN ! dis-je gênée.

Je vois Louis esquisser un sourire.

-Si tu veux je peux monter ton sac dans ma chambre Ella.

-Oui merci Louis.

-Euh, est ce que vous voulez une pizza madame ? demande t-il à ma mère. Nous en avons commandé une pour nous.

-Euh non merci Louis, je vais manger à la maison. Tu peux me tutoyer Louis enfin.

-Bon d'accord, je ne promets rien.

-Bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps, Ella j'ai aussi mis des médicaments et des pansements dans ton sac.

-Merci maman.

-Prends soin de toi et essaies de m'envoyer un message tous les jours...

-Oui, maman. Tu comprends que je veuilles rester ici ?

-Oui au moins tu as une bonne surveillance. Et puis ça serait dangereux avec ton clone... Si quelqu'un entre à la maison et te voit avec ton clone ça risque de dévoiler le monde de la magie aux autre personnes... 

-Oui et puis ça aurait été trop compliqué avec papa aussi..

-Oui...

Je raccompagne ma mère à la porte et sort avec elle devant la porte. Mon dieux que c'est bon de prendre l'air !

-Maman...

-Qui a t'il ma chérie ?

-Martin et mes autres amis me manquent.

-Oh ma chérie, ne t'en fait pas ils vont très bien ! Et ils ne se doutent de rien.

-Maman tu ne comprends pas ! Ils me manquent ! Un clone de moi se balade avec eux, suit les cours avec eux, passe du temps avec Martin et Hugo à ma place !

-Nous n'avons pas le choix..

-Je sais mais je me pose plein de questions maman, comment je vais faire quand je vais rentrer ? Mon clone a pris ma place dans mon monde avec mon copain et mes amis ! Quand je vais rentrer ils vont passer du temps avec la vraie Ella ! Et ils penseront que je n'avais jamais disparu.... Je vais passer du temps avec eux sans savoir ce qu'il s'est passé entre temps avec mon clone... Je vais être perdue maman...

-Ella je...

-Je ne peux même pas leur parler par message vu que mon clone est avec eux, ils vont trouver çà bizarre et sans parler que je ne peux me confier à personne au sujet de ce que j'ai vécu il y a une semaine !

-Je sais, mais tu dois être forte.. Pour l'instant je n'ai pas de solutions à te proposer... Pour le moment le plus important c'est que tu guérisses, on verra le reste plus tard. Je te promet d'essayer d'en parler avec Anna afin qu'on essaye de trouver une solution à se problème. En attendant il faut impérativement que tu te soignes ! Et une bonne guérison, que tu sois à 100% d'accord ma chérie ? 

-Oui maman, c'est une sorte de contrat en fait ?

-En effet, tu prends le temps qu'il te fait pour te soigner correctement. Et moi j'essaie de trouver une solution à ton problème d'accord ?

-Oui maman. 

Elle me prend dans ses bras avant de partir.

-Prends soin de toi ma chérie.

-Promis maman.

Elle descend les marches et je la regarde monter dans sa voiture pour retourner à la maison. Je rentre et je pense à une chose, j'ai parlé de mes problèmes à ma mère comme si j'étais la seule à en avoir alors qu'en réalité la situation ne doit par être très facile à vivre pour elle aussi. Elle doit vivre avec mon clone en faisant semblant de croire qu'il s'agisse de moi, sa vraie fille. Elle a vécu une semaine sans avoir de contact avec moi et a dû faire comme si de rien n'était devant tout le monde ! J'aurai dû penser à ça avant de vider mon sac et d'agir comme une égoïste. La sonnette me sort de mes pensées, je vais ouvrir et c'est le livreur de pizzas. Louis descend les escaliers rapidement et passe devant moi pour prendre les pizzas et payer. Il ferme ensuite la porte et pose les pizzas sur la petite table basse.

-Tu veux regarder quoi en mangeant Ella ?

-Je ne sais pas ce qu'il y a... Tu me proposes quoi ?

-On a tous les Harry Potter, après les jurassic park ...

-Tu peux t'arrêter ! Jurassic park me convient parfaitement !

-Super !

Il se dirige vers la télé, et pendant qu'il met le film en route je vais dans la cuisine chercher des couverts et des serviettes. Chose qui n'est pas très facile quant on ne connaît pas du tout la maison. Mais Louis arrive assez vite à mon secours.

-Qu'est ce que tu fais ici Ella, ta pizza est dans le salon.

-Très drôle, j'espérais trouver des couverts et des serviettes.

-Et dis moi, comment tu aurais pris tout ça sachant que tes mains sont déjà prises avec tes béquilles.

-Je les aurai posées et j'aurai été à cloche pied jusqu'au salon.

-Tu es vraiment malade toi, vas t'asseoir !

-Tu ne me donnes pas d'ordres. Je ne suis pas non plus plâtrée de partout, je peux me débrouiller toute seule.

-Écoutes Anna m'a chargée de veiller sur toi... Alors je dois m'exécuter...

-Mais je peux me débrouiller ça va je te dis.

-Ah oui ? Et ce matin quand tu as voulu te débrouiller toute seule pour te lever... Tu as vu le résultat ? Anna m'a précisé que tu ne devais faire aucun effort, je compte bien lui obéir à la lettre.

Je retourne dans le salon, légèrement énervée... Je ne supporte pas me sentir inutile comme ça...Louis arrive avec les couverts et des verres de jus de fruits mais je vois à son visage qu'il est lui aussi énervé... Je préfère ne pas parler de peur que la moindre discussion parte en dispute.   

EllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant