*ELLA*
Je reste bouche bée, je ne sais pas comment réagir face à l'histoire que je viens de lire. D'un côté c'est une belle et émouvante histoire mais d'un autre côté elle me fait peur. Natacha est une incroyable fée courageuse, la première a avoir été dotée de pouvoirs magiques et personne n'était avec elle pour la guider et l'aider à s'en servir et à les contrôler et ça je trouve ça, c'est vraiment stupéfiant ! Mais j'ai appris certaines choses sur mes pouvoirs dans ce récit qui me font assez peur... Mon pouvoir est le plus grand qui puisse exister sur terre... Si je n'apprends pas à le contrôler et à l'utiliser je n'ose même pas imaginer les dégâts.
-Ella, ça va ?
-Euh oui, j'étais perdue dans mes pensées désolée.
-Tu pensais à quoi ?
-Je pensais à mes pouvoirs.. S'ils tombent entre de mauvaises mains, s'en est fini pour nous.
-J'ai lu l'histoire comme toi... Et oui, mais souviens toi de ce qui est aussi écrit: le pouvoir des quatre éléments est le seul pouvoir qui choisi la personne qui va en hériter. Ce n'est pas un hasard, si tu as été choisie.
-Et justement ça me fait peur, je dois apprendre à protéger mes pouvoirs mais jusqu'aujourd'hui, je n'ai pas très bien réussi.
-Ne dis pas n'importe quoi Ella.
-Mais Louis, il suffit de regarder dans quel état je suis ! Je suis couverte de blessures et je ne sais pas marcher !
-Peut-être mais tu as quand même réussi à sauvegarder tes pouvoirs face à cette fille ! Tu t'es battue avec courage !
-Pas suffisamment.
-Et c'est normal, à part pour savoir quels sont tes pouvoirs tu n'as jamais été dans la salle de simulation pour t'entraîner à les contrôler ni à les utiliser.
-Et je ne suis pas prête d'y aller vu mon état.
-Tu sais, j'ai lu un truc dans un des bouquins d'Anna. Si les blessures d'une fée prennent du temps à guérir, c'est parce que quelque chose ne va pas en elle-même.
-Je ne comprends pas Louis.
-En gros, si ta guérison tarde c'est parce que quelque chose émotionnellement ne va pas chez toi.
-Je n'en sais rien.
-Tu peux me parler, je suis là pour toi.
-J'ai l'impression que ma mère ne m'accepte pas en tant que fée... Quant elle a découvert mes pouvoirs, elle m'a regardée comme si j'étais un monstre... Alors je pense que j'essaie de redevenir une fille normale.
-Et toi ?
-Quoi moi ?
-Tu t'acceptes en tant que fée ou pas ?
-Au début oui, je trouvais ça génial d'avoir des pouvoirs et de savoir voler mais il y a plus de points négatifs que de points positifs.
-C'est-à-dire ?
-Les points positifs je les ai déjà dit avant, voler et avoir des pouvoirs mais les côtés négatifs c'est qu'en dehors de certaines personnes je ne peux pas en parler... Comme mon père, ma famille ou encore mes amies et Martin... Je ne suis pas le genre de personne à savoir mentir et à mentir à ses proches et ses amis. Sans compter tous les dangers que mes pouvoirs représentent.
-Je sais je ressens la même chose mais si tu veux guérir, il faut accepter tout ça. Le bon comme le mauvais. Par exemple, quad je me suis blessé à la cheville, il y avait plein de mauvais côtés comme par exemple ne plus pouvoir jouer au basket, ne plus faire de sport... Mais le bon côté c'est que je pouvais me consacrer à mes études, à e, apprendre plus sur mes pouvoirs et aussi aller voir mon équipe et leur donner des conseils quand je les voyais jouer lors des entraînements et des matchs, et ces choses la je ne pouvais pas les faire avant.
-Oui, mais tu n'as pas menti... Moi je suis constamment obligée de le faire ! Même en ce moment, mes amis croient être avec moi mais ne le sont pas !
-Je suis obligé de mentir aussi Ella, Martin est mon meilleur ami... Je dois aussi lui cacher ce que je suis.
-Tu as raison, je pensais à quelque chose... Si nous n'utilisons pas nos pouvoirs pendant un certain temps, est-ce que quelque chose va se produire ?
-Oui, tu as besoin de dépenser ton énergie. Si tu ne le fais pas ta magie va s'amplifier en toi et tu vas ressentir d'horribles maux de tête, des vertiges... Pourquoi ?
-Juste une question, parce que je n'arrive pas à les utiliser...
-Mais la ce n'est pas pareil, c'est parce que tu es très faible.
-J'en ai assez, je veux bouger !
-Un peu de patience, mais essaies de te rappeler de ce que je t'ai dit: acceptes-toi comme tu es et tu guériras plus vite.
-Oui, je suis une fée. J'ai les pouvoirs de la vie, c'est une immense responsabilité mais je vais tout faire pour réussir !
-Voilà !
Notre discussion est interrompue par la porte d'entrée qui s'ouvre. Anna entre dans la maison et je suis contente de la voir, elle pourra peut-être m'en dire d'avantage sur l'attaque et cette mystérieuse fille.
-Oh Ella, comment tu te sens ?
-Je vais bien merci, j'ai un bon soigneur à mes côtés.
-Tu te souviens de tout ?
-J'ai quelques fragments, mais Louis m'a expliqué.
-D'accord.
Elle s'avance vers le salon et remarque les livres de magie sur la table.
-Vous ne vous êtes pas ennuyés à ce que je vois.
-Non, Ella et moi savons tout de l'histoire des fées ainsi que le pouvoir des quatre éléments.
-Je pensais vous la raconter moi-même mais vous m'avez devancé.
Elle s'assoie sur le canapé et nous invite à faire de même.
-Il faut que je précise une chose, dit-elle en baissant légèrement la tête. Nous avons pu récupérer tous les livres de magie après la destruction de l'école donc tous les pouvoirs qui existent peuvent être étudiés seulement...
-Seulement quoi Anna ? demandais-je.
-Ce livre que vous avez lu, sur l'histoire de Natacha est le seul livre où il est mention du pouvoir des quatre éléments.
-Je ne comprends pas dis-je.
-Ella, tu as lu toute l'histoire tu sais donc que le pouvoirs des quatre éléments et très spécial.
-Oui, c'est le seul qui choisit son futur propriétaire.
-Oui, et je vais t'apprendre autre chose maintenant. Natacha est la première fée de la terre, la première à avoir possédé les quatre éléments. Personne d'autre n'a hérité de ce pouvoir à sa mort, il a fallut attendre très longtemps avant que cette magie ne choisisse une personne, et cette personne c'est toi Ella.
VOUS LISEZ
Ella
FantasiaElla est une jeune fille ordinaire avec des amis, de la famille... Mais elle va vite découvrir lors de son dix-huitième anniversaire que sa vie ne sera plus si ordinaire qu'elle le pensait.