Après ce trajet qui m'a parut interminable, on arrive enfin à la salle de basket. Je sors de la voiture toujours avec les écouteurs aux oreilles, sors mon sac et me dirige vers la salle. J'entre et j'aperçois Martin et Hugo, je me dirige tout de suite aux vestiaires, je n'ai pas envie de leur parler pour l'instant, je ne vais pas leur expliquer la dispute avec ma mère "Ma mère a découvert mes pouvoirs de fée et m'a regardé comme un monstre" Je n'aime pas cacher des choses aux garçons mais je n'ai pas le choix, si on apprend que je suis une fée soit on me fera des expériences sur une table d'opération ou on m'enverra en prison de peur que je fasse du mal aux gens. Je retire mes écouteurs et je me change en vitesse, l'avantage d'arriver bien trop tôt avant l'heure du match c'est que je ne risque pas de croiser les filles dans le vestiaire pour quelles me demandent ce qu'il se passe ou alors qu'elles parlent de leur journée et de leur vie qui sont les plus horribles... Je finis de m'habiller, j'enfile mes basket que je lacerai dans la salle et je remets mes écouteurs. Je m'installe sur un banc et les garçons viennent me rejoindre.
-Tu nous évites ? demande Hugo.
-Non c'est juste que j'ai la tête ailleurs.
-Ne me dis pas qu'une joueuse comme toi stresse pour le match qu'elle va déchirer. Me dis Martin.
-Non, je suis juste un peu fatiguée.
Je fais mes lacets et enlève mes bijoux puis coiffe mes cheveux. Les garçons parlent de foot, de jeux vidéos... Je me concentre sur mon match. Les filles commencent à arriver et l'équipe adverse aussi. Je me lève, tape dans les mains des garçons et m'en vais chercher un ballon pour m'échauffer. Après quelques minutes d'échauffement, les arbitres nous signalent qu'il nous reste 3 minutes avant le début du match. Mon coach nous montre les techniques ainsi que les systèmes à mettre en place pendant le match et nous demande de surtout prendre du plaisir. On tape dans les mains des joueuses et des arbitres et nous nous mettons en place sur le terrain.
*MARTIN*
Ella est très concentrée sur ce match, en plus il y a quelques sélectionneurs qui sont présents. Le match commence et toutes les filles sont dans leur match mais Ella paraît un peu fatiguée ce qui est bizarre car elle m'avait dit qu'elle allait se reposer cette après-midi. Mais même fatiguée elle est sur tous les ballons, elle ne laisse rien passer en défense et ne loupe aucune occasion d'aller marquer. Hugo et moi crions pour l'encourager, on est là pour elle. C'est l'heure de la mie temps, les deux équipes sont à égalité. Ella sort prendre l'air et je vais la rejoindre.
-Tu n'as pas l'air en forme princesse.
-Non, je suis un peu fatiguée.
-Tu n'as réussi à faire une sieste ?
-Non.
Je la vois sortir un bandage, et l'enrouler autour de ses doigts.
-Attends, je vais t'aider.
-Merci.
-Comment tu as fait ça ?
-Une fille qui a voulu me piquer la balle mais elle a embarqué mes doigts avec, attends que je retourne sur le terrain.
-A oui c'est vrai , j'avais oublié que tu étais rancunière.
Elle esquisse un petit sourire, je pose ma main sur sa genou et l'embrasse.
-Aller princesse faut y retourner, fait attention à toi.
-Ne t'inquiète pas pour moi.
Nous retournons à l'intérieur, elle rejoint son équipe et moi je retourne à ma place près d'Hugo.
-Alors, comment elle va ?
-Elle est fatiguée mais très motivée pour se venger de la fille qui lui a arraché les doigts.
-Pourquoi je m'en doutais, elle a toujours été comme ça...
-Oh que oui, et elle va rendre les coups mais plus fort.
-Elle n'est pas prudente.
-Je sais mais on ne peut rien y faire.
Le match recommence, Ella est très déterminée à gagner ce match. Elle est plus rapide qu'à la première mie temps, et est beaucoup plus présente sur les actions. Son petite bandage ne l'empêche pas de marquer des paniers ou d'intercepter des ballons. Je regarde mon portable, il est temps pour Hugo et moi de partir, les filles gagnent ça me rassure. J'envoie un message à Ella pour lui dire que nous avons dû partir d'urgence et qu'il fallait qu'elle m'envoie le score.
*ELLA*
La chronomètre sonne la fin du match, nous avons gagné ! On salue l'équipe adverse et je récupère mon sac pour aller vers les garçons mais ils ne sont plus là. Je vais dans les vestiaires pour me laver et fêter notre victoire avec les filles. Je sors mon téléphone et je vois un message de Martin. Je lui réponds et je pars prendre ma douche. Une fois la douche finit, je regarde mon téléphone et j'ai un message de ma mère, elle me prévient qu'elle aura du retard pour venir me chercher. Je prends donc mon temps pour m'habiller, je suis du coup la dernière à sortir du vestiaire. Je m'installe sur un banc et regarde mon téléphone, pas de nouvelle de Martin ni de ma mère. Un garçon vient s'asseoir à côté de moi.
-Salut, c'est Ella c'est ça ?
-Euh oui.
-Moi c'est Louis, super match !
-Merci beaucoup, comment tu me connais ? Parce que j'ai pas le souvenir de te connaître.
-Ah d'accord, je suis le meilleur ami de Martin.
-Ravie de te connaître alors.
-Merci, tu ne rentres pas chez toi ?
-J'attends ma mère, elle a du retard.
-D'accord, moi aussi.
-Tu fais du basket ?
-J'ai dû arrêter à cause d'une blessure ...
-Ah zut, qu'est ce qu'il t'es arrivé ?
-J'ai eu une entorse à la cheville lors d'un match.
-C'est très douloureux ça.
-Oui.
Notre discussion est interrompue par mon téléphone qui sonne, ma mère est là.
-Je dois te laisser Louis, ça fait plaisir de t'avoir parlé.
-A plus tard Ella.
Je sors de la salle et je rejoint ma mère dans la voiture.
VOUS LISEZ
Ella
FantasyElla est une jeune fille ordinaire avec des amis, de la famille... Mais elle va vite découvrir lors de son dix-huitième anniversaire que sa vie ne sera plus si ordinaire qu'elle le pensait.