Chapitre 4: invitation

50 9 0
                                    

*ELLA*
J'ai passé un très bon après-midi chez Martin, bon c'est vrai qu'il m'avait déçue mais il s'est super bien rattrapé. Je commence à croire que mes sentiments sont réciproques... Mais je préfère ne pas aller trop vite et foncer tête baissée. Pendant le trajet vers la salle de basket, Martin m'envoie les photos qu'on a faite après la bataille de nutella. C'était assez rigolo de se courir après pour finir dans un état déplorable. J'adore ces petits moments où il n'y a que lui et moi, ça change du basket et du lycée. Au moins là on peut faire ce que l'on veut. On arrive à la salle, on s'apprête à sortir mais la mère de Martin l'attrape par le bras:

-Tu lui as demandé pour demain soir ?

-Non j'ai complètement oublié, il se retourne vers moi, ma mère et moi on aimerait t'inviter ainsi que tes parents à venir manger demain soir à la maison, tu es d'accord ?

Je regarde la mère de Martin qui me fait un grand sourire.

-C'est très gentil à vous de nous proposer, en ce qui me concerne je suis d'accord mais il faut voir si mes parents sont disponibles...

-Pas de problème et si on ne peut pas le faire demain, on peut le faire une prochaine fois.

-Merci à vous.

-Tu peux me tutoyer Ella, je ne mange pas !

-J'ai beaucoup de mal à tutoyer les adultes.... je ne vous promets rien...

-D'accord dans ce cas là tu peux aussi m'appeler Marine.

-D'accord, bonne soirée à vous et merci de m'avoir amenée.

-Pas de soucis et encore merci d'avoir aidé Martin.

Je sors de la voiture et j'attends Martin car nous avons un petit rituel à nous (vous allez dire que c'est pour les gamins mais c'est notre petit délire à nous.) On fait une course, le dernier qui arrive à la salle gagne le droit d'aller dans la réserve chercher un ballon pour l'autre. J'annonce le départ et comme à mon habitude je gagne, Martin mauvais perdant trouve toujours la même excuse pour se justifier "je préfère te laisser gagner sinon tu vas bouder tout l'entraînement" ou alors il y a aussi "j'aime pas gagner contre une fille je préfère perdre pour qu'elle se croit la meilleure." J'entre dans la salle, Martin se rend dans les vestiaires des garçons et moi je m'empresse de rejoindre Rachel dans notre vestiaire pour tout lui raconter. Pendant qu'on se change je lui explique tout dans les moindres détails pour qu'elle ne loupe rien de mon après midi.

-Mais c'est trop mignon ! s'exclame t-elle.

-Oui et il m'a même invitée  à manger chez lui demain soir !

-Trop bien !

-D'ailleurs ça me fait penser que je dois le dire à mes parents !

Je ressors rapidement mon portable de mon sac pour envoyer un message à mes parents pour le dîner. Une fois cette étape faite, j'attache mes cheveux et Rachel et moi sortons du vestiaire. Martin m'attends sur le banc avec deux ballons à la main.

-Toujours aussi longue dans les vestiaires celle là !

-Roh ça va dis je en lui donnant une tape sur l'épaule.

-Tiens le ballon que tu n'as pas mérité parce que tu es partie avant le départ.

-C'est ta nouvelle excuse ?

-Non c'est simplement la vérité !

-Pfff n'importe quoi.

-C'est d'ailleurs pour ça que tu gagnes à chaque fois, c'est toujours toi qui donne le top départ.

EllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant