Je me réveille en sursaut à cause du volume de mon réveil que j'ai mis trop fort... je me lève et me regarde dans la glace, j'ai les yeux rouges et les cheveux emmêlés. Je descends et je vois qu'il n'y a personne chez moi, super le jour de mon anniversaire... je me prépare donc mon bol de céréales et je m'installe dans mon canapé en écoutant de la musique. Je passe ensuite dans la salle de bain, je me lave et ensuite j'essaie de faire quelque chose de les cheveux. Je décide d'opter pour deux petites tresses. Ensuite je me maquille légèrement avec un peu de mascara et je m'habille. Le choix des vêtements est difficile... je prends au final un jean et un débardeur. J'envoie un message à Martin pour lui dire que je prendrai le bus ce matin car lui prend le bus tous les jours et me garde une place à côté de lui si je le prends aussi. Je pars de chez moi et le bus arrive 10 minutes après. Je monte et je vois que Martin me fait des petits signes de la main, super il m'a gardée une place ! Je m'installe donc à côté de lui.
-Comment va la petite vieille ?
-Roh arrêtes, je vais bien et toi ?
-Bien, tu as l'air fatigué.
-J'ai un peu mal dormi cette nuit.
Suite à ce que j'ai appris hier, que j'étais une fée je me suis posée beaucoup de questions ce qui m'a empêché de dormir. J'aimerai tant tout révéler à Martin pour qu'il me réconforte mais je ne peux pas...
-Tu veux te reposer un peu sur mon épaule ?
-Si ça ne te déranges pas.
Il passe son bras derrière ma nuque et je pose ma tête sur son torax. C'est très agréable d'entendre son coeur battre, c'est comme une petite berceuse.
*MARTIN*
Ella a vraiment l'air fatiguée, elle s'est endormie en même pas 5 minutes. Je lui faisais des petites caresses dans les cheveux et je voyais que ça la dérangeait pas, elle souriait. Ça m'embête un peu qu'elle se soit endormi, je voulais lui donner son cadeau avant d'arriver au lycée. Je préfère lui donner en "privé" et avant ses amies si possible car elles auront sûrement un meilleur cadeau que moi. On arrive au lycée dans quelques minutes, il faut que je réveille Ella. Je me penche légèrement vers sa tête, elle dort comme un bébé, elle est trop mignonne. J'intensifie mes caresses dans ses cheveux mais elle ne réagit pas, avec mon autre main je la secoue légèrement et elle ouvre doucement les yeux. Je lui fais un petit bisous sur le front et elle se redresse petit à petit.-Tu n'as plus aucune raison d'être fatiguée maintenant.
-Oui dit elle en remettant ses cheveux, merci.
-De rien, j'ai quelque chose pour toi.
-Martin tu sais que je n'aime pas les cadeaux...
-Tu devrais t'y faire parce que j'adore en offrir.
Je sors dans mon sac de cours une petite boîte en carton que j'ai essayé d'emballer soigneusement mais moi et la décoration ça ne fait pas bon ménage... Elle enlève l'emballage, ouvre la boîte et un grand sourire apparaît sur ses lèvres.
*ELLA*
Je suis sans voix, ce cadeau qu'il m'offre est tout simplement magnifique. C'est un collier en argent avec comme pendentif un ballon de basket en or. Martin me sort de mes pensées en prenant le collier de la boîte. Il écarte mes petites tresses et m'enfile le collier autour du cou.
-J'espère que ce collier te plaît ma belle, j'ai pris le pendentif en or car pour moi tu es à la fois une personne en or mais aussi une basketteuse en or.
-C'est super adorable de ta part, je ne sais pas quoi te dire à part merci !
-Pas de quoi, mais j'espère qu'après ça tu vas adorer les cadeaux.
-Oui ne t'inquiètes pas.
Nous sommes arrivés au lycée, je descends en première et j'attends Martin. Il n'a à peine le temps de descendre que je lui saute dans les bras. Ce cadeau je l'adore, je ne m'y attendais vraiment pas et ce qu'il m'a dit en me le mettant me touche énormément. Il me serre lui aussi dans ses bras, il ne se détache pas de moi.
-Je devrai t'offrir des cadeaux tous les jours pour t'avoir dans mes bras ça veut dire ?
-Roh ce que tu es bête !
On s'avance vers le lycée et on rejoint mes amies dans la cours. Mais bizarrement dès qu'on arrive près d'elles, Martin fait demi tour et retourne au lycée. Je ne sais pas pourquoi... Je lui demanderai une prochaine fois en attendant il est temps d'aller à la rencontre de mes amies.
-Alors comment va la p'tite vieille ? me demande Julia.
-Très bien, d'ailleurs il faut que je vous parle d'un truc super important avant que j'oublis !
-Tu me fais un peu peur Ella... me dit Marie.
-Non non, rien de grave !
Je prends une grande inspiration et raconte mon après-midi chez Martin ainsi que le dîner qui a lieu ce soir. Et bien sûr je leur demande de venir à la maison pour choisir ma tenue !
-Pour moi il n'y a pas de problème ! me dit Julia.
-Pareil pour moi. répond Rachel.
-Idem. ajoute Marie.
-Super, donc rendez-vous à l'arrêt de bus après les cours !
*MARTIN*
Je retourne à l'intérieur du lycée pour retrouver Hugo mon meilleur pote. Je préfère rester avec lui plutôt qu'avec les copines d'Ella... même si elles sont adorables et super gentilles mais je n'aime pas quand elles le dévisagent et me posent des questions un peu gênantes devant Ella, comme par exemple si je l'aime bien, si je la trouve belle .... Enfin bref je retrouve Hugo à notre endroit habituel près de la machine à café.
-Alors raconte moi comment s'est passé ton après midi avec Ella.
-Ça s'est super bien passé, elle vient même dîner avec mes parents à la maison ce soir.
-J'espère pour toi que tu as prévu de lui dire.
-Lui dire quoi ?
-Martin fait pas ton innocent, je te connais depuis la maternelle et je sais que cette fille te plaît.
-Tu as raison, mais je n'ose pas. Imagine elle dit non, j'aurai gâché notre amitié !
-Et si tu ne tentes pas tu ne sauras jamais si elle t'aime en retour... Mais je suis certain que c'est réciproque regarde.
Il me fait signe de la tête de regarder dehors à travers la fenêtre. Je vois qu'Ella est avec ses amies et qu'elle montre le collier que je lui ai offert. Elle a un sourire immense aux lèvres. Hugo a peut être raison, je devrai tenter ma chance ! En attendant la cloche a sonné il est temps d'aller en cours.
VOUS LISEZ
Ella
FantasyElla est une jeune fille ordinaire avec des amis, de la famille... Mais elle va vite découvrir lors de son dix-huitième anniversaire que sa vie ne sera plus si ordinaire qu'elle le pensait.