Chapitre 12: Les premières relations extérieures

18 5 0
                                    

On arrive à la salle, on sort de la voiture et on s'avance pour entrer, mais je vois Ella traîner derrière moi.

-Que ce passe t-il Ella ?

-Non rien ça va.

-Ella, nous sommes quasiment des meilleurs amis, je sais quand quelque chose ne va pas.

-J'ai peur d'entrer...

-Pourquoi ?

-Je ne connais personne ... Même pas mon équipe, même pas mon coach...

-Mais je vais t'aider, je suis là moi.

-Mais je n'ai pas envie de les blesser ou qu'ils aient pitié de moi.

-Ne t'inquiètes pas j'ai déjà demandé à l'équipe de te laisser tranquille ce soir, tu iras leur parler si tu veux, si tu ne veux pas c'est pas grave, ils sont tous au courant de ce qu'il s'est passé.

-D'accord. Merci.

-De rien ! On peut rentrer maintenant, je n'ai pas envie que tu prennes froid.

Elle me fit un léger sourire et s'approche de moi et je la prends dans mes bras. Elle ne me rejette pas, elle passe même ses mains dans le bas de mon dos ce qui la rapproche encore plus de moi. Je dois avouer que son contact contre moi ne me déplaît pas et qu'il m'avait manqué, je sais que ce n'est pas la même fille que j'ai connu mais ce qui prouve que même amnésique, elle ressent quelque chose pour moi et ne me rejette pas. Elle rompt le contact au bout de quelques minutes et me regarde dans les yeux , elle a les larmes aux yeux.

-Pourquoi pleures-tu  ?

-C'est juste que je suis contente que tu prennes soin de moi, j'avais peur d'être seule face à tout le monde.

-Ella, si quelque chose devait encore t'arriver, je serai toujours là pour toi. Je te le promet.

Je lui dépose un doux baiser sur le front et nous nous dirigeons de nouveau vers la salle.

*ELLA*

Martin est un garçon adorable, je ne pensais pas que ça lui tiendrait si fort à coeur de m'aider... Il est très gentil et si mignon et quand il m'a pris dans ses bras... Je me sentais en sécurité,  c'était si agréable... Faut que j'arrête d'y penser, je vais rougir ! Martin me laisse sur un banc pendant qu'il va chercher un ballon. J'ai beau chercher au plus profond de ma mémoire mais cette salle de basket ne me dit absolument rien, pour moi c'est comme si je venais ici pour la première fois de ma vie. Il revient mais avec deux ballons dans ses mains, il en pose un par terre et me tend l'autre, je le regarde d'un air intrigué.

-Ce ballon, c'est ton ballon préféré. 

-Ah bon ?

-Oui, la première chose que tu fais quand tu arrives au basket avant même de te changer, tu vas chercher ton ballon pour être sûre de l'avoir.

-Ah... Mais tu veux que je fasses quoi avec ? 

-Déjà prends-le. 

Je le prends dans mes mains et un léger mal de tête apparût, je ferme les yeux et je me vois en tenue de basket avec mon équipe et je me vois au city qu'il y a prés de chez moi avec Martin en train de tirer des paniers et de jouer contre lui. 

-ELLA !!! ELLA !!!!

J'ouvre les yeux et je croise le regard inquiet de Martin qui s'est agenouillé devant moi. 

-Oui ?

-Qu'est ce qui vient de se passer là ?

-Je viens de me revoir à l'entraînement et je nous ai revu au terrain de basket à deux quand on jouait à deux.

-Tu m'as fait une de ces peurs !! Tu te sens mieux la ?

-Oui super merci, je dois faire quoi avec le ballon ?

-Tu es sûre de vouloir le faire, tu n'es pas fatiguée suite à ta vision ? 

-Non, je te dis que je vais bien !

-D'accord, mais à la moindre chose qui ne va pas je te fais arrêter !

-Oui papa !

-Roh ! Alors déjà essaies de faire comme dans ta vision, des dribbles et des tirs au panier.

Je lance le ballon mais je n'ai pas mis assez de force, le ballon ne touche même pas le cercle. Martin récupère mon ballon et regarde en direction de la porte. Des garçons et des filles viennent d'arriver et viennent vers nous. Je me rapproche légèrement de Martin, qui sont-ils ? Il y a quelques personnes que je reconnais mais pas toutes...

-Doucement Ella, ce sont tes amis.

-Euh... Salut.

-Je ne pensais pas qu'elle ne se souviendrait pas de nous, son équipe et encore moins des bases du basket ! Comment on va faire nous pour le match de samedi  ?  dit une des filles.

Je fond en larmes, je pensais que Martin les avait averti ! Je mets mes mains devant les yeux et cours en direction des toilettes, je n'aurai pas dû venir. C'est cette situation que je voulais éviter... Des remarques blessantes telles que celles-ci... 

-Ella, sort... dit Martin.

-Non, je n'ai pas envie, j'ai besoin d'être seule. 

-Ella, laisse tomber ce n'est qu'une pauvre fille, elle a toujours été comme ça mais tu ne peux pas t'en souvenir.... Elle est jalouse de toi c'est tout 

-Qui est ce qui est jalouse ? dit une voix féminine que je ne connais pas. 

-Je vous ai dit de me laisser ! 

-Qu'est  ce que tu lui as fait Martin? dit la fille.

-Rien c'est steph qui a parlé à Ella avec ses paroles habituelles, elle est venue se réfugier ici.

-Ella, ma belle,  c'est Rachel. On se connaît depuis deux ans grâce au basket et je suis dans ta classe. Tu veux bien m'ouvrir ?

Je ne dis rien, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je reste ici à pleurer sur mon sort et ne pas faire plaisir aux deux personnes qui m'attendent derrière cette porte ? Ou est-ce que je sors et j'affronte encore les regards des autres ainsi que leur parole ?

-Ella, le coach est là. Tu peux sortir, je vais venir avec toi et je vais lui expliquer ce qu'il s'est passé comme ça tu n'auras pas affaire avec cette garce propose Martin.

J'essuie mes yeux à l'aide de ma manche et j'ouvre la porte. Martin me regarde et me tend la main. Je prends sa main et il m'attire contre lui et je ne peux m'empêcher de pleurer de nouveau... Je n'arrive pas à me contenir. Rachel qui est à côté me fait des petites caresses dans les cheveux. Martin me lâche et je regarde Rachel.

-Tu vas montrer à cette garce que même amnésique tu arrives à être forte.

-Comment veux-tu, je me suis enfuie en courant devant elle en train de pleurer.

-On s'en fou de ça, le plus courageux après c'est de remettre les pieds dans la salle et de recommencer à tirer, elle va comprendre que ce que tu lui as dit ne t'atteins pas parce que tu recommences à faire ce qu'elle ne veut pas que tu fasses.

-Merci, aller on va voir le coach ? 

-A vos ordres madame me dit Martin.

-Je vais me changer je vous rejoins juste après. dit Rachel.

Quand je regarde Rachel, elle me fait un peu penser à un garçon manqué mais elle est super sympa. 

EllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant