chapitre 36: rêve de fée

7 2 0
                                    

Louis m'adresse qu'un simple sourire, lui qui d'habitude est très souriant, jovial et tactile... Je trouve son attitude très étrange. Anna s'installe sur le canapé à côté de Louis, Martin lui préfère le petit fauteuil et m'invite à m'asseoir sur l'accoudoir à sa droite. 

-Comment tu vas ma chère Ella ? demande Anna.

-Je vais très bien mais Martin m'a dit quelque chose ce matin en se réveillant et je dois t'avouer que cela m'intrigue beaucoup....

-Oui j'allais t'en parler à ton réveil mais j'ai dû aller chercher quelques réponses pour répondre à tes éventuelles questions. Cette nuit tu as fait un cauchemar... Tu as rêvé que les jumelles s'étaient évadées, qu'elles avaient réussi à te tendre un piège et qu'à la fin tu les avais rejoint. 

-Et en quoi c'est si grave ? Et pourquoi je ne me souviens plus de rien ?

-En voilà une question à laquelle je m'attendais... J'ai été faire des recherches et il se trouve que la fée détentrice des pouvoirs des quatre éléments peut faire des rêves prémonitoires. Donc il est probable que le rêve que tu as fait peut réellement se produire. Tu ne te souviens pas de ce cauchemar car je l'ai moi-même caché dans une partie de ton cerveau, en attendant de trouver des réponses et si tu te réveillais avec ces images tu n'aurais certainement pas fait ce que tu as fait ce matin avec tes pouvoirs. 

-Comment tu as su que ...?

-Je sais tout, mais ce n'est pas le problème.

-Et est ce que tu as une preuve que mes cauchemars vont se réaliser ?

-Ce matin j'ai été faire un tour à la prison où sont enfermées tes cousines... Et elles se sont évadées cette nuit, nous ne savons pas encore comment car pendant des centaines d'années aucun être maléfique ne s'était échappé de cet endroit. C'est l'endroit le plus sécurisé que je connaisse. 

-Apparemment ça ne l'est plus, s'exclame Martin. 

-Elles ne se sont pas évadées seules, j'ai été voir leur cellule et elle est rempli de formules magique pour s'imprégner de quelqu'un, posséder une personne, localiser une personne...

-Traquer en gros dis-je. 

-Peut-être, je ne sais pas quelles étaient leurs intentions mais je vais vous dire ce que je pense, elles ont dû posséder quelqu'un, je ne sais pas qui et je vais tacher de le découvrir. Et ce quelqu'un a aidé les jumelles à se libérer. 

-Et comment comptes-tu découvrir qui elles ont possédé ? demande Martin. 

-Je vais essayer de savoir quelle formule elles ont utilisé et à partir de ça je peux tracer le chemin que cette magie a parcouru. 

-Tu crois que ça va prendre longtemps ? 

-Je n'en sais rien, Louis va m'aider mais il y a beaucoup de formules.

-Anna, moi il y a quelque chose que je ne comprends pas. 

-Je t'en pris pose moi ta question Martin. 

-Comment les jumelles ont pu utiliser leurs pouvoirs ? Elles étaient quand même en prison, elles ne sont pas surveillées ? 

-Le fonctionnement de cette prison n'est pas le même que les prisons d'ici. Les cellules sont adaptées aux prisonniers qu'elles accueillent. Tout le monde est surveillé grâce à des caméras, mais pas tout le temps seulement aux heures du déjeuner. Vu que se sont des cellules appropriées pas besoin de surveillance.

-Qu'est ce que vous appelez adaptée ?  

-Chaque cellule a des paramètres différents, par exemple si un prisonnier possède le pouvoir du feu, la cellule va bloquer son pourvoir pour l'empêcher de les utiliser. Et lorsque les prisonniers vont manger, ils portent un bracelet qui les empêche d'utiliser le moindre pouvoir. 

-Alors comment vous expliquez que les jumelles ont réussi à s'évader et à posséder une personne ?

-A mon avis, avant d'être arrêtées elles avaient déjà dû avoir un ou une complice. Comme ça elles savaient que si leur attaque se passait mal, elles auraient quelqu'un sur qui compter en cas de besoin. Et cette personne a dû voir les formules sur le mur lorsqu'elle rendait visite aux jumelles. C'est plus simple de lire car les conversations sont toutes surveillées. 

-Est ce qu'il y a comme une sorte de registre de ceux qui rendent visite aux prisonniers ? Dans ce cas ça nous ferait avancer sur la personne qui aide les jumelles.

-Excellente idée ! Je ne sais pas s'il existe un registre mais je vais aller me renseigner à la prison dit Louis. 

-Anna, dis-je est ce que cette personne pourrait être celle qui m'a attaquée ?

-Certainement ! Où c'est une personne possédée par les jumelles, il faut enquêter. 

-Je suis partante ! Je veux vous aider !

-Oh non, toi tu as une autre mission ! Tous les jours tu vas aller dans le simulateur pour t'entraîner, il faut que tu t'améliores. 

-Mais Anna, je me suis déjà entraînée !

-Pas assez ma chère...Si tu dois combattre les jumelles il faut que tu saches attaquer et te défendre hors tu ne sais juste que faire pousser des plantes et créer des ouragans ! Je ne dis pas que c'est ridicule mais ce n'est pas suffisant face à ses sorcières.  

-Mais comment je vais faire pour les cours ? Mes amies ? 

-Le clone va continuer à aller en cours à ta place et tu vas rattraper les cours le soir.

-Mais ça va me demander un énorme travail ! Pourquoi je ne pourrai pas aller en cours la journée et le soir venir ici pour m'entraîner ?

-Parce que tu seras fatiguée de ta journée et il faut s'entraîner plusieurs fois par jour.

-Donc je vais passer mes journées à m'entraîner avec toi et le soir rattraper tous mes cours si j'ai bien compris ?

-Oui mais je ne vais pas être la seule à t'entraîner... Martin et Louis vont m'aider. Je serai avec toi quand il va falloir t'entraîner dans le simulateur, c'est moi qui vais me charger des programmes. Martin et Louis vont se charger quand à eux des combats.

-Des combats ?! Je vais devoir les combattre ?

-Oui, il faut que tu apprennes à combattre face à une personne. Le simulateur n'arrive pas à anticiper tes gestes lors des combats tandis que les personnes réelles le peuvent. 

-Mais Anna, Louis est mon ami et Martin est mon copain ! Je ne veux et ne peux les combattre !

-Rassures-toi Ella, dit Louis. On ne va pas se faire mal ! On va se jeter des sors et apprendre à les contrer.

-D'accord, ça me rassure un peu. Mais au fait Martin, quels sont tes pouvoirs ?

-J'ai le pouvoir de faire ce que je veux avec l'électricité.

-Ouah impressionnant ! 

-Assez parler Ella, il faut que tu ailles dans le simulateur pour commencer l'entraînement.

-Toute seule ?

-Louis va t'accompagner, vous allez travailler ensemble aujourd'hui. 

J'aurai voulu travailler avec Martin mais bon, une prochaine fois et puis peut-être que je pourrai avoir une discussion avec Louis sur son comportement de ce matin...

EllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant