Chapitre 12

1.1K 117 78
                                    

« - Il est sorti dans les jardins.

- Les jardins ? »

Elle voulut y aller immédiatement, mais il l'arrêta et lui attrapa le bras :

« - Ils sont très étendus, vous pourrez vous perdre.

- Ce n'est pas grave. Je le trouverai ! »

Elle se libéra de son étreinte, et marcha aussi rapidement qu'elle le put en direction des portes vitrées. Elle prit le temps de sourire à Nathaniel, qui lui adressa un signe de tête, et sortit.

Aussitôt, le vent lui souffla dans le visage, et elle plissa le nez en s'avançant dans la végétation. Mais alors qu'elle suivait un seul chemin de petits graviers, elle dût soudain choisir entre trois embranchements. Optimiste à l'idée de retrouver Lysandre, elle prit le chemin partant vers la droite, et marcha un long moment au milieu de plantes élégamment taillées. Puis, elle arriva au niveau d'une fontaine. Elle la contourna, et se retrouva de nouveau à un embranchement. Elle prit une direction au hasard, occupée à guetter la chevelure blanche si reconnaissable. Mais elle ne la voyait nulle part, et après avoir erré longtemps dans les jardins, elle sentit le désespoir l'envahir. Ces jardins étaient donc si grands pour dissimuler ainsi l'être aimé ? Sentant les larmes lui venir aux yeux, Hortense retira ses souliers qui l'empêchaient d'avancer à son rythme et, les pieds protégés par ses bas, elle continua sa marche en tenant ses chaussures à bout de bras. Elle finit par sortit des chemins, marchant sur l'herbe verte et évitant de piétiner les fleurs. Elle passa sous des arbres, et quelques branches se prirent dans sa coiffure. Alors, d'un geste impatient, elle tira dessus, et son chignon s'écroula. Seules les mèches prises dans les pinces restaient en place.

Mais elle ne le voyait toujours pas. Pourtant, ce n'était pas une hallucination, même Castiel avait vu son ami. Alors pourquoi s'était-il enfui ? Soudain, la rousse eut une terrible pensée. Il l'avait vu main dans la main avec Nathaniel, et avait cru qu'elle aimait le blond. Aussitôt, la respiration lui manqua, et elle voulut inspirer. Mais son maudit corset l'empêchait de prendre une grande inspiration. Les larmes lui montèrent aux yeux, tandis qu'elle s'acharnait afin de réussir à respirer. Mais elle n'y arrivait pas, et, avisant une fontaine, elle y courut. En chemin, elle trébucha, et tomba sur le sol, salissant sa robe et se coupant le genou. Elle sentit du sang couler sur les bas, mais n'y fit pas attention. La difficulté qu'elle avait à respirer l'importait davantage. En effet, sous l'effet de sa détresse et de sa douleur, elle ne parvenait plus à inspirer suffisamment d'air, et des tâches noires dansaient devant ses yeux.

A bout de souffle, elle parvint à la fontaine, et s'écroula contre le rebord de marbre en hoquetant. Elle voulut délacer son corset, mais ne parvenait même pas à ouvrir son corsage. Elle s'énerva un moment, les mains dans le dos, à tirer tous les fils qu'elle trouvait, puis, n'y arrivant pas, elle fondit en larmes. Cela n'arrangea rien à son cas, et elle ferma les yeux en essayant de se calmer, sans y parvenir. Elle suffoquait, et, en désespoir de cause, elle se mouilla le visage, ne se préoccupant pas de sa peau fardée. L'eau glaciale la fit frissonner, et lui permit de retrouver un instant une respiration normale. En voyant son reflet dans l'eau, elle eut un soupir de soulagement. Le liquide faisait partir les cosmétiques, et sa peau reprenait des couleurs naturelles. Elle se nettoya le visage, et s'accouda au rebord de marbre. Mais, aussitôt, son désespoir lui revint en pleine figure. Lysandre n'était plus là, et elle n'avait pas réussi à le retrouver. Elle se remit à sangloter. Elle aurait dû s'arracher de l'étreinte de Nathaniel, elle aurait dû courir vers son aimé. Mais elle ne l'avait pas fait, et elle le regrettait amèrement. Sous le coup des sanglots, sa respiration se heurta de nouveau, et elle ne put se calmer. Elle aurait dû y aller avec Castiel, car elle était maintenant perdue et incapable de respirer normalement. Ses larmes augmentèrent, et, soudainement, elle s'agrippa la gorge. L'air ne passait plus sous le coup des émotions qui l'agitaient. Elle ferma les yeux de toutes ses forces, essayant d'inspirer, mais sa gorge semblait être obturée.

Son âge? Quelle importance puisque je l'aime... (Amour Sucré) ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant