- reste calme écoute la mer, prend une grande respiration au grès du vent soufflant dans tes cheveux. Sens cette vivacité te transpercer le corps...
Je rentre de ma première journée de classe et c'est ce que j'entends venir du salon. Épuisée par cette affreuse journée, à entendre mes nouveaux professeurs nous parler de se qu'on va faire cette année, ma pris les miettes d'énergie que j'avais en me levant. Dans mon fort intérieur je réalise que ce n'était que la première journée ce qui en reste environ un milliard de jours avant la fin de cette merveilleuse chose qui est l'école. Être élève, on se calme le pompon, c'est tout un sport ! C'est même plus qu'un sport, c'est un travail forcer, on nous envoie en prison... hum hum ... j'exagère à peine ... un petit peu trop, oui je l'assume, j'étais pas réveiller, j'avais veillée tard hier soir, j'étais de mauvaise humeur et?
je disais donc que j'ai entendu ce truc raisonner dans l'appartement minuscule de chez moi.- maman? papa ? es ce possible que vous soyez déjà rentré ? dis-je gentiment à mon reflet dans le miroir de la petite entrée, en me répétant que c'est impossible car ils sont en tournée dans un autre pays que le Canada...
Un petit peu affoler je me dit que ce n'est peut être que le vent qui souffle dans une fenêtre que j'ai oublié de fermer se matin ..? Mais non, je me résonne, sa ne peut pas venir du vent ... Wow minutes je n'ai pas peur qui ta implanter ça dans ta petite tête ? Oui c'est un bruit extrêmement bizarre un truc de relaxation il me semble, mais ça ne m'effraie pas compris?
- Ya quelqu'un ? Molière?
Molière, c'est mon chat, je sais Molière n'est pas un nom de chat surtout pas à un chat enormisime tout gris avec des mottes de blanc un peu disperser sur son corps de minou complètement debilos, les yeux même pas de la même couleur un vert jaune mélanger et l'autre complètement bleue. Si ce chat aurait eu les deux yeux de ce bleu la, mon dieu qu'il serai beau, mais tristesse, ce n'est pas le cas je déteste cette animal! Étant absolument certaine que ce gros chat obèse ai malencontreusement partie la radio avec ses grosses papattes. Je suis donc aller éteindre la radio qui jouait justement un des cd de la collection de ma chère mère. J'ai pris mon sac presque vide suite à la rentrée et me suis dirigé vers mon antre de paix, ma petite chambre.
La plus part des jeunes de mon âge déteste leur parents, et au plus profond de moi je me dit;
comment détester des gens que je ne connais même pas ?
Mes parents sont toujours en tournée, quand j'étais petite c'était ma grand-mère qui s'occupait de moi c'est elle qui m'a vu grandir, et qui as toujours été là pour moi. Mes parents avaient décider que j'allais habiter avec elle, au lieu que dans ma grande maison. Oui mes parents sont riche, et je possède la plus grosse maison dans le coin. À la mort de ma grand-mère j'ai décidée de rester dans son appartement var je ne voulais pas habiter ailleurs et puis je suis qu'à quelques minutes de l'école alors je ne me plains pas.
Molière, a déjà 6 ans, ma grand-mère me l'avait acheté pour pas que je me sente trop seule à mes 10ans. Ah cette petite chose qui était ma grand-mère, toujours pleine d'énergie et toujours joyeuse peut importe les circonstances... C'est un vide qui consume mon coeur de jeune adulte a en devenir, je l'adorais. Elle m'as quitté le 12 avril il y a à peut près 5 ans, pourquoi je ne dit pas nous ? parce que c'était mon raillons de soleil, c'était tout pour moi, c'est elle qui m'as appris la vie...
Le jour de son départ j'étais à l'école à écouter la prof nous expliquer, pense tu vraiment que je m'en souviens? donc elle expliquait un truc et moi je devais gribouiller dans mon cahier, me me souviens que j'avais fait un joli dessin pour elle. J'avais hâte de lui offrir apres les cours. Toute heureuse que j'étais à 11 ans j'ai monter les marche de mon immeuble pour entrer dans mon appartement ,le dessin à là mains. Mais étrangement il y avais du monde dans cette appart... Et c'est là que j'ai vu le corps frêle de cette personne si précieuse pour moi, être déposer sur une civière, un masque d'oxygène poser sur son petit nez. J'ai eu un choque, comme un étrange pressentiment, que plus jamais ma vie serai pareil ...
En effet je suis maintenant seule avec Molière.
Je suis donc rentrer dans ma chambre déposer mon sac au pied de la petite table qui me sers de bureau pour mes devoirs, et me suis assise dans mon lit douillet. Mes yeux se sont alors tournés vers la porte patio, explication: l'appartement est tellement petit qu'il y avais qu'une seule chambre, celle de ma grand-mère, mes parents ont fais ma chambre, plutôt ils ont érigé des murs autour de la porte patio ou la porte coulissante je sais pas comment on dit ça, et voilà comme ca j'ai une petite galerie à moi toute seule, même si j'ai deja la maison à moi toute seule qu'une petite voix me dit dans ma tête. Pourquoi je n'es pas pris la chambre de ma grand-mère? Je n'es pas oser prendre sa chambre... Comme si ele était toujours la...
Et là dehors j'ai vu cette ignobles bête me regarder pour que je lui ouvre la porte, ce gros chat, je l'avais envoyé dehors sur la galerie, ce matin ! Alors dans un état de jeune adulte seul dans un miteux appartement devant un crapuleux chat me miaulant qu'il veux rentrer je me suis dit:
- Comment il y a pu avoir ce cd en train de jouer dans cette radio poussiéreuse si le seul être de cette maison, aussi immonde soit-il, se retrouve dehors derrière une porte fermée?
...................................................
salut salut ^^ j'ai eu beaucoup de plaisir d'imaginer le début de cette histoire, j'espère que sa va vous plaire aussi ;)
Dom ⭐️
VOUS LISEZ
Au grès du vent de ma vie
General FictionJe m'appelle Victoria, j'ai 17 ans , j'ai un enormisimement gros chat gris avec des mottes de blanc, d'ont je ne préfère pas vous parlez, à l'école je suis ce qu'on peut décrire comme une ombre, en fais je suis plutôt solitaire. Mais ça va un peu ch...