Avant et maintenant

25 2 0
                                    

Pdv ~inconnu~
dix ans avant, Victoria a donc 6ans et elle est en première année, au primaire.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la jeune Victoria, sa grand mère à décorer le petit appartement de ballons et de couleurs. Les parents de la petite reine du jour, sont sensés arriver vers 3h de l'après midi juste avant que leur fille revienne de l'école. Évangéline, la douce grand mère, finit d'emballer le dernier cadeau de la petite. Elle contemple sont travail dans son petit appartement, enfaite ça a toujours été le sien mais elle a accueilli Victoria avec elle, car sa fille, Isabelle, la mère de Victoria, (faut suivre ;)) ne voulais pas que la petite habite seule dans leur grande maison quand ils partaient faire des spectacles. C'est pour ça qu'il on construit des mur autour de la porte patio pour lui faire une belle chambre rempli de soleil.

La grand-mère c'était tendrement endormi sur sa chaise berçante et elle se réveilla en sursaut quand deux coup à la porte résonnèrent. La vieille horloge affichait 3h00 pile.

- Et bien ils sont pile à l'heure... murmura Évangeline.

Elle ouvrit la porte à sa fille et son mari.
-Maman ! On est la !

- Isa ma chérie, dit-elle en la serrant dans ses bras, et bonjour Henry.

- Bonjour belle maman. dis Henry en lui embrassant la joue. Notre princesse n'est pas encore arrivé?

- Mais non elle fini a 4h00 j'irai la chercher à se moment la, entrez!
Les deux époux entra dans l'appartement et pendant l'heure d'attente, ils emballèrent leurs cadeaux et parlèrent de leur spectacle à travers le pays.

Isabelle et Henry était connu que dans leur pays dans ce temps là ce n'est qu'une années plus tard seulement qu'ils seront parties à l'international.

4h00
La jeune grand-mère partie chercher sa petite fille. Dans la voiture Victoria raconta sa superbe  journée avec enthousiasme, les cartes d'anniversaire de ses camarades de classe, le bonne fête chanter par sa professeur et tout sa journée au grand complet.

- et puis tu sais grand-maman, Madame Noémie a été très gentille aujourd'hui!

- Ah oui mais c'est super ça! Tu dois être heureuse alors.

- oui.. J'aurais voulu que maman et papa soient la pour mon anniversaire...

La grand-mère eu un sourire en coin. Et elles montèrent jusqu'au dernier palier de marche et entra dans l'appartement 13. Victoria fu intriguer par les lumières fermer, car elles étaient toujours ouvertes.

- Surpriseeeeeee!! crièrent ses parents avec joie en ouvrant la lumière.

-Maman! Papa! hurla t-elle les larmes aux yeux en allant serrer ses parents chéri.

L'enfant déballa les cadeaux les plus merveilleux les uns des autres, mais sont préférer était la petite poupée aux yeux bleu, au petit nez, au cheveux bouclés et au joues rougies. Une poupée qui plus tard ramassera la poussière dans sa grande maison...

La jeune fêter était tellement heureuse de la présence de ses parent, cela faisait trois semaine qu'il était partie. La petite famille réunie, une grande fête fut célébrer en l'honneur des 7ans d'une jeune princesse qui ne se doutait pas que deux semaines plus tard sa vie serait chambouler par un téléphone pour ses parents.  Elle sera tranquillement en train de jouer avec sa poupée,qu'elle nommera Nolla, dans sa splendide maison un peu loin de chez sa grand-mère, quand un contrat de 5 ans sera signer  par les adultes insouciants qui lui sert de parents. Un contrat qui se prolongera de plus en plus sous le succès grandissant d'un nouveau groupe de musique. La jeune fillette sera amenée chez Évangeline qui sera ravie de l'accueillir. La bas Victoria apprendra la vie, ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas, sa grand-mère sera présente quand elle sera au plus bas. Ses parents lui écriront des lettres sur leur voyage au tour du monde des lettre comme celle-ci: Ma chérie,
comment vas tu ? Ton père et moi voulions te souhaiter un joyeux anniversaire pour tes 9 ans, d'ici au Japon! Oh tu sais j'aime beaucoup le Japon, nous t'enverront ton cadeau, et espérons que tu l'aimera. Malheureusement nous ne pourrons pas venir te voir pour les vacances de noël nous avons eu un concert de dernière minute à Londres. Oyasumi ( bonne nuit en japonais) ma princesse.
Maman et papa
p.s Passe le bonjour à ta grand-mère.

Notre héroïne recevra une lettre par anniversaire et une lettre pour noël, en tout ses parents viendront la voir qu'une seule fois, lors de la mort d'Évangeline... Mais devront repartir juste après les funérailles car ils seront attendu en France.

-ne t'inquiète pas Victoria tu es une grande fille maintenant, tu seras te débrouiller seule. Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle nous d'accord?

- Oui maman. Répondit la jeune fille de maintenant 11 ans. Vous reviendrai toi et papa?

- Mais oui princesse, dans pas longtemps. répondit son père avec un sourire en lui caressant ses cheveux noir.

Lorsque c'est parent filaires, notre belle princesse fut seule dans l'appartement de sa grand mère chérie, elle pleura pendant longtemps, accroupi contre son lit son gros chat à ses coter, se demandant surement pourquoi sa maîtresse était aussi triste. Les journées et les mois passèrent, mais aucun signe de ses parents. Lorsque Victoria les appelait personnes ne répondait, elle ne laissait jamais de message ayant peur d'éclater en sanglot. Un jour en revenant de l'école elle avait lancer toute les assiettes contre le mur, elle était en colère. Une fois rétabli, elle pris Molière et lui dit en pleurant;

- Je les déteste Molière, ils ne m'aiment pas ils préfèrent leur concert et grand-maman... elle ma laisser tomber, elle est partie aussi... Ils ont oublié ma fête deux ans de la filer, deux ans ! J'ai 13 ans maintenant et tu sais quoi Molière? Merci d'être là, même si tu es laid.

Molière de frotta la tête contre ses jambes, mais la jeune fille pleurais et ne s'en souciait pas elle se sentait abandonner. Car jamais personne n'a remarquer la douleur de l'enfant qui a perdu ses parents pour de la musique...

Au grès du vent de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant