Pdv~Vitoria alias Tori~
Le taxi me déposa en face de l'immense maison. Je suis rester figer un bon moment lorsque la grille s'ouvra.
- Mademoiselle Victoria, ravie de vous revoir, comme vous avez grandi ! S'exclama quelqu'un que j'ai dû connaître...
- euh... Ravie de vous voir aussi... dis-je en m'avançant.
La personne qui avais parler est un homme de moyenne taille au cheveux gris frisotter comme un mouton, que je ne me souvenais pas avoir déjà vu... On me pris mon sac à dos et me dirigea vers la grande salle du salon, ouais je ne me souvenais vraiment pas de la grandeur de la baraque, c'est ÉNORMISIME! Et je suis plus grande que je l'étais évidemment.. Une jeune femme me fit assoir sur un grand divan blanc avec pleins de cousin bleu et gris. Je pris un coussin en forme d'étoile et fixa les bûches se faire dévorer par les flammes du foyer. La jeune femme vint me porter une tasse de tisane à la camomille, ça je m'en souviens on m'en préparait tout les soirs, ça m'aidais à dormir. Un souvenir revint à ma mémoire.
~Pdv Inconnu, retour dans le passé, Tori a 5ans~
- voici la tisane de mademoiselle. Dit le majordome à la maman de la petite Tori.
- Merci Robert, vous pouvez disposer. Ma chérie voici ta tisane à la camomille, elle va t'aider à bien dormir, tu veux bien en boire aujourd'hui?
- Nan! Tonna la petite
- Mon ange, rajouta son père, tu n'en veux pas ? Tu sais bien que ce n'est pas du poison, c'est pour t'aider...
À cette âge notre héroïne avais des problèmes de sommeil, elle faisait plein de cauchemars et ses parents avaient tout essayer, sans succès.
Dans la chambre de la petite un peu plus tard.
Henry , le père de Victoria, regarda sous le lit, remonta les couvertures jusqu'au menton de sa fille et posa un baiser sur son front. En lui assurant qu'aucun monstres ne se cachaient sous son lit.
Ce soir là quand ses parents dormais paisiblement sur leur deux oreilles, Tori se faufila jusqu'à la cuisine.
- Tiens que faites-vous ici mademoiselle? demanda le cuisinier.- Je voudrais la tisane...
Le cuisinier esquissa un sourire, lui fit chauffer sa tisane et la fit s'asseoir sur un petit tabouret. Cuisinier et petite fille parlèrent pendant quelques minutes.
~Retour au présent, Tori sur le divan.~
C'est un souvenir d'enfance mais je m'en souviens bien j'étais repartie me coucher ensuite et j'avais bien dormi, par la suite je suis retourné voir le cuisinier plusieurs fois.
- Allez-vous la prendre mademoiselle...? Demanda la jeune femme le sourire crispé en tenant la tasse devant moi.
- oh.. oui oui, je pris la tasse, merci.. euh
- Nancy. Dit la femme.
- Merci Nancy.. Je suis désolé, mais je ne me souviens pas de vous.. Que je dis doucement.
Elle m'expliqua que c'est normal car elle est nouvelle et que ma mère voulais du nouveaux personnel. Ensuite elle m'a laisser et je me suis promené dans la maison. Mes pas m'on mener devant la cuisine. Au fond de moi c'est la place ou j'ai passer le plus clair de mon temps. Je suis entrer et sa sentait bon les brioches. Mais je fut déçu en entrant, ce n'était plus le vieux cuisiner... mais une femme qui me semblais avoir environ 40 ans, une japonaise j'avais l'impression.
VOUS LISEZ
Au grès du vent de ma vie
General FictionJe m'appelle Victoria, j'ai 17 ans , j'ai un enormisimement gros chat gris avec des mottes de blanc, d'ont je ne préfère pas vous parlez, à l'école je suis ce qu'on peut décrire comme une ombre, en fais je suis plutôt solitaire. Mais ça va un peu ch...