PDV Eren
Oh, merci mon dieu ! La sonnerie retentie annonçant la fin des cours et le commencement des vacances. Ou plutôt de la vie active. J'ai passé mon bac il y a plus d'une semaine, mais, avec ma mère on attend avec impatience les résultats. Mon père, lui, attend aussi les résultats pour pouvoir me dire encore une fois que j'aurais mieux fait de faire des études de médecine. Mais j'en veux pas d'ce truc, j'aime pas ça, mais au moins, ma mère l'a toujours compris.
Pour faire court, je m'appelle Eren Jaeger, j'ai 18 ans et j'attends, en même temps que ma mère, d'avoir officiellement mon bac Pro en pâtisserie-boulangerie. Alors les préjugés comme quoi les pros sont des cons et des branleurs, vous pouvez vous les mettre là où j'pense. Moi j'fais bac Pro en pâtisserie car c'est ce que j'ai envie de faire depuis mes cinq ans.
J'm'en souviens encore, ce fut comme une révélation ce jour-là. Je rentrais de l'école avec ma mère et mon meilleur ami, Armin Arlelt. Ils me consolaient car j'avais une fois de plus été harcelé. La cause est simple, j'étais trop différent car j'étais - je suis toujours d'ailleurs - très intelligent pour mon âge, mon ami d'enfance était une tête aussi, et il l'est toujours, par ailleurs. Pendant qu'ils essayaient de me consoler, ma mère eu l'idée de m'emmener dans la pâtisserie de son amie d'enfance. Sa boutique se trouvait non loin de là où j'habitais avec mes parents. L'endroit se prénommait "Pause Douceur", un nom qui allait très bien à cette apparence reposante et apaisante. Ma mère prit ma main et celle d'Armin en criant presque le nom de son amie. Kuchel, je crois, oui c'est ça. Celle-ci arriva en trombe en enlaçant très ma mère. Ma mère défit un peu l'étreinte que lui offrait son amie avant de lui expliquer la situation. Kuchel sourit et m'entraîna dans la cuisine.
Arrivés dans la fameuse salle, Kuchel s'approcha de la personne déjà présente et mit ses mains sur ses épaules avant de lui demander quelque chose à l'oreille que, même avec mon ouïe développée, je ne pus entendre. Kuchel me fit signe d'avancer, alors je pris une chaise pour mieux voir et j'suppose que c'est à ce moment là que j'eus une révélation. Je voyais et regardais cette personne qui, avec des gestes fluides, rapides et parfaitement coordonnés, effectuait un tempérage*. Étant petit, j'disais qu'il jouait avec le chocolat, mais j'ai appris depuis.
Pendant une trentaine de minutes je le voyais préparer des décorations quand Kuchel me demanda d'aller m'asseoir à une table dans la boutique le temps que son fils préparait les finitions.
Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que son soi-disant fils arriva, un gâteau à la main et le posa devant moi. Il était petit et simple, mais c'était amplement suffisant. J'étais émerveillé quand à la qualité et au goût qu'apportait cette merveille. Je levais la tête vers la personne qui avait réalisé ce gâteau somptueux, et, malgré ma mémoire assez sélective, je ne retenus que trois choses. Ces cheveux noirs corbeaux, coupés à la "undercut", son visage taillé de fins traits mais tout de même remarquables et surtout, ses yeux bleus-gris, comme un ciel orageux. Je pense que même maintenant, je pourrais le reconnaître, même si je connais pas son prénom. Pas très malin.
Mais bref. Depuis ce jour, je répète tout le temps que je veux devenir pâtissier, pour le plus grand malheur de mon père, qui me voyait reprendre la tête de son affaire, mais Armin s'est dévoué, étant intéressé par la médecine.
Pendant mes années de collège, pratiquement tous mes professeurs essayaient de me dissuader de faire un bac Pro et voulaient m'envoyer vers un bac S ou L, au vue de mes compétences intellectuelles.
Le fait que je sois une sorte de surdoué ne plaisait pas à tout le monde. Le fait que je sois gay aussi ne plaisait pas à tout le monde. Mais j'm'en foutais, et j'm'en fous toujours, car j'assume et j'en suis fier.
Même si ma mère était au courant pour mon orientation et était avec moi, ça ne m'empêchait pas de pleurer. J'en avais vraiment marre d'ces pauvres cons. Alors je faisais comme d'habitude. Quand j'allais mal je me dirigeais toujours vers la boutique de Kuchel et quand elle me voyait, elle prévenait son fils, qui lui, revenait avec un gâteau différent à chaque visite. Il était toujours aussi beau. Cette fois-là, je l'ai reluqué une dernière fois et en rentrant à la maison, j'l'ai dessiné. J'l'ai caché dans mes affaires pour que ma mère évite d'le trouver, mais rien n'échappe à ses yeux de lynx, apparemment.
C'n'est qu'en dernière année de collège que j'ai réalisé l'importance qu'avait cette pâtisserie à mes yeux. J'revenais du collège avec un brevet et une mention très bien. C'tait à peine s'ils me mettaient expert. J'voulais vraiment partager ça ça avec ma mère, mon père, Kuchel, Armin et surtout le fils de Kuchel, dont j'ignorais toujours le nom même après dix ans. Mais quand j'suis arrivé, j'crois que j'suis resté une bonne dizaine de minutes devant le bâtiment barricadé et surtout abandonné. Ma mère arriva plus tard avec des larmes qui déformaient son visage d'habitude souriant. Elle m'annonça la mort de sa meilleure amie, quelques heures plutôt. Son fils, ne voulant plus être rattaché à cette boutique décida de déménager de cet endroit avec son oncle.
À ce moment-là j'ne savais pas quoi faire. Crier ou pleurer. Ce n'est que quand j'ai commencer à pleurer que la pluie à commencer à tomber, emportant les souvenirs heureux que mon enfance pouvait contenir. L'enterrement de Kuchel se déroulait le lendemain. Son frère était là, mais j'ne voyais pas son fils. Il n'a pas dit son dernier au revoir pour une raison x ou y mais à ce moment, j'avais déposé une canette qui contenait un jus d'orange frais qu'avait l'habitude de me faire Kuchel. Je préfère ça que les fleurs habituelles. Au moins elle se souviendra de moi.
Ça fait trois ans que je fais ça. Alors que je revenais de mon lycée avec les résultats du bac, je resta pétrifié devant la scène qui se produisait devant moi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les gens !
Toute première fic. Indulgence s'il vous plaît ! ^^
Oui, Eren a fait un Pro. J'trouvait que ça faisait beaucoup trop "normal" d'le mettre dans un bac S ou L. Enfin, pour dire qu'on l'met souvent dans un de ces deux bac. Donc j'ai voulus changer ! Au plaisir de savoir que ça vous a peut-être plu ! =)
Y'aura sûrement beaucoup de thermes de pâtissiers donc j'mettrais toujours à la fin de la fic les mots que vous n'êtes pas "censés" connaître, à moins q'vous ayez un super lexique ^^
Bye les gens !
*tempérage : sert à amené le chocolat à la température adéquate ce qui permet la cristallisation de celui-ci. Ça le rend plus croquant et fondant, lui donnant un aspect brillant. (Aussi appelé la cristallisation)
VOUS LISEZ
[ERERI] - Sweet Romance
FanfictionAprès être entré dans la vie active, Eren, 18 ans, trouve un travail dans la pâtisserie qu'il admire depuis ses 5 ans. Malgré que celle-ci fut abandonnée pendant 3 ans, elle fut reprise par le fils de l'ancienne dirigeante. Tandis qu'Eren trouve ses...