Ça y est. Ma dernière heure a sonnée. Papa, maman j'vous aime. J'suis actuellement en train de réfléchir à comment ne pas aggraver la situation.
Après quelques secondes de recherches, j'trouva la réponse. Adieu, Ô monde cruel. J'vais mourir, tué par une bombe sexuelle - nouveau surnom de Levi -.
" - Alors gamin. J'peux savoir comment tu connais ma cousine ? Puisque vous avez l'air si proches.
- Hein ?"
Eren.exe a cessé de fonctionner.
" - C'est ta cousine Mikasa ?!
- Bah oui espèce de merde."
Ouch, ça fait mal. Faudra vite que j'm'y fasse.
" - Alors ? Des explications ?
- Eh bien, après la mort d'ses parents on l'a recueillit jusqu'à ce qu'elle parte en Afrique pour ses études, il y a cinq ans.
- Et sinon ?"
C'est moi ou il est en train d'nous faire une crise de jalousie ? Levi ? Nooon.... Enfin j'crois.
" - Bah en fait, Mikasa aime Eren, mais lui non. Parce que de un, c'est sa sœur de coeur, et de deux, il est gay.
- ARMIN !
- Oups... Désolé Eren...
- Non mais sérieux Armin !
- Alors comme ça t'es d' l'autre bord ? demanda Levi.
- O-Oui... Désolé...
- Pourquoi tu t'excuses gamin ?
- J'dois vous dégoûtez, non ?"
Sans que j'puisse m'en rendre compte, Levi avait prit ma tête dans ses mains - douces d'ailleurs - et avait collés nos fronts. J'suppose que j'ai dû virer au cramoisie, comme d'hab, après tout.
" - Écoute-moi bien gamin T'as absolument pas l'droit de dire ça, c'est clair ? T'es gay et c'est tout, t'as juste à t'en battre royalement des autres. J'vais t'apprendre un truc. Moi aussi j'suis gay et j'm'en fous totalement d'l'avis des autres. On est jamais mieux servit que par soi-même. Tâche d'le retenir."
J'hocha rapidement la tête et il dégagea ses mains. Pour dire vrai, j'adore ses mains. Elles sont si... OH LÀ ! On s'calme ! J'pas envie d'finir schizo' moi !
BREF. Après cette petite parenthèse de folie, je m'asseya aux côtés de Petra et Armin, qui tentèrent d'savoir si j'vais des vues sur Levi, que j'évita avec brio ! Enfin... Du moins, les premières questions. J'décida d'les ignorer quand Levi revint avec un entremet et une sorte de dossier. Mais un énorme dossier.
" - Bon, Eren.
- O-Oui ?
- Voilà le dossier concernant les créations, donc il y a aussi des infos concernant ma mère et tout ça quoi... Dedans, t'as toutes les recettes qu'avait crée ma mère. J'aimerai que tu les revisite. J'veux qu'ils soient accordés à la nouvelle image du magasin. T'as tout l'dimanche pour m'faire ce taf. J'viendrais te rendre visite, puisque ta mère m'a demandé de passer chez vous."
C'est une putain de blague. Dites-moi. Que je rêve. Oh j'sens que j'vais commettre un meurtre... Oh bordel de merde. Désolé mais là. Non, en fait j'ai aucuns arguments là-dessus. Non mais j'suis connu pour ma légendaire répartie - ironie bien sûr -.
" - Des questions ?
- Non.
- Alors au taf.
- Ouaip."
Je sortis mon portable de ma poche et regarda l'heure. 15h36 ? Déjà ? On avait autant parler q'ça ? Il y a des où j'pourrais parler pendant des mois. J'm'étonne moi-même.
" - Oi Eren.
- Mmh ?
- Tiens, me dit-il en tendant le gâteau, C'est pour ta mère.
- Ok, merci Levi."
Il ne répondit rien. J'devrais m'y habituer. Comme les "surnoms" qu'ils nous donne. J'crois qu'il n'y a qu'Hanji et moi qui des surnoms. J'vais devoir m'habituer à être une "espèce de merde". Quelle gentillesse.
BREF. J'me leva et leur dit au revoir, malgré Hanji et Armin qui m'ont supplié d'rester. J'préférais rentrer chez moi, au moins pour essayer de commencer mon taf.
Donc j'sortis d'la boutique, le dossier q'Levi m'a donné à la main, et me dirigea vers chez moi.
J'marcha pendant cinq-dix minutes avant d'atteindre la treizième maison. Je m'arrêta devant et soupira un grand coup. La voiture de Mikasa était là.
J'm'avança dans l'allée qui menait à la porte. Je n'eus le temps d'ouvrir la porte que celle-ci s'ouvrit. Et j'me la prit en pleine gueule. Nickel.
" - Ah Eren ! Tu m'as tellement manquée !
- O-Ouais... T-Toi aussi Mikasa...
- Quelque chose ne va pas ?"
Tu m'as juste foutue la porte en pleine gueule mais sinon tout va bien !
" - Oui, oui ne t'inquiètes pas.
- Bien, alors entrons !"
Elle me prit par le bras avec une force qui non seulement m'étonne toujours, mais en plus qui m'a broyé le bras. J'le sens plus là... Mon pauv' p'tit bras...
" - Déjà rentré Eren ? me demanda ma mère qui venait d'l'étage.
- Oui, j'avais finit c'que j'devais faire, alors Levi m'a dit que j'pouvais rentrer. Ah il m'a donné tout un dossier à refaire.
- Il te donne déjà du travail ? Eh bien ! Il ne perd pas son temps !
- Non, effectivement. Mais la boutique ouvre dans un mois alors il vaut être en avance.
- Oui, tu as raison Eren."
Elle s'approcha de moi, mit ses mains sur mes épaules et me demanda :
" - Alors ? Comment ça avance ? Vous êtes déjà passés à la vitesse supérieure ou... ?
- Maman ! C'est gênant ! Tiens ! C'est de sa part...
- De sa part, hein ? J'te taquine mon fils ! Merci pour le gâteau mon chéri ! J'garderais le secret !
- Y'a aucun secret ! Arrête d'te faire des films !"
J'vous jure... Elle a l'don pour te dire des choses gênantes. J'monta dans ma chambre tandis que ma mère aidait Mikasa à s'installer.
Arrivé dans ma "grotte", j'posa le dossier sur mon bureau et me laissa tomber sur mon lit. Après quelques secondes, j'attrapa mes écouteurs qui était sur ma table de chevet et mit la même musique que d'habitude. Je ferma les yeux et m'endormis.
-------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens !
Nouveau chap', et un peu plus long c'te fois. J'vous avais dis qu'ils seraient plus longs et j'ai eu bon. Après j'essayerais de les agrandir un peu plus à chaque fois.
Merci d'avoir lu.
Bye les gens !
VOUS LISEZ
[ERERI] - Sweet Romance
FanfictionAprès être entré dans la vie active, Eren, 18 ans, trouve un travail dans la pâtisserie qu'il admire depuis ses 5 ans. Malgré que celle-ci fut abandonnée pendant 3 ans, elle fut reprise par le fils de l'ancienne dirigeante. Tandis qu'Eren trouve ses...