PDV Eren
Il était dix-huit heures. Je revenais à la maison avec mon bac et une mention très bien se laissa paraître sur la feuille. Je rentrais chez moi et comme d'habitude, je prenais le même chemin. Celui où l'ancienne boutique semblait perdre sa joie de vivre et son côté apaisant pour quelque chose de plus triste et morose. J'allais traverser cette rue dont je connaissais la fin alors que mon regard prit un air plus que surprit et que mon corps cessa tout mouvements.
Là, devant moi, se trouvait l'ancienne boutique refaite à neuf, même si l'enseigne de ce lieu avait eu quelques modifications. "Pause Douceur" était devenu "Stormy Sky" (Ciel Orageux). Ce nom, j'savais déjà à quoi il faisait référence. Ou plutôt à qui. Je jeta un coup d'œil par la fenêtre et remarqua que l'intérieur avait déjà été retapé. Je fixa encore quelques instants la pâtisserie quand une main vint se poser sur mes épaules. Je fus pris d'un hoquet de surprise et détailla la personne qui se trouvait devant moi.
Elle faisait ma taille, approximativement. Elle possédait des cheveux bruns, un peu plus foncés que les miens et des yeux tirant plus vers la couleur noisette.Sans oublier ses lunettes rectangulaires et son regard joyeux. Elle prit la parole :
" - Bonjour, je suis Hanji Zoe, et comme je te voyais regarder la boutique, je voulais savoir si tu étais intéressé."
J'savais pas trop quoi répondre à ce moment-là.
" - Euh... Je...
- Oi, quat'z'yeux, dit une voix derrière la fille"
Elle se retourna, de sorte à ce que j'puisse voir à qui appartenait cette voix, et je crois crois être resté quelques minutes à fixer cette personne avant de me rendre compte de qui il s'agissait.
J'le reconnu. Il n'avait pas changé, malgré toutes ces années. Il avait gardé ses cheveux à la "undercut" et ceux-ci conservaient leur éternel noir corbeaux. Ses trais fins étaient restés les mêmes, et la chose la plus importante, ses yeux. Leur couleur bleu-gris était magnifique et ressemblait toujours à ce ciel orageux qu'autrefois j'admirais.
Il s'approcha d'moi et commença à m'interpeller :
" - Oi gamin... Tu es..."
J'repris vite mes esprits en fuyant vers chez moi en hurlant presque :
" - J-J'suis désolé, j'dois rentrer chez moi !"
J'courus jusqu'à chez moi avec un cœur qui faisait un solo de batterie. J'rentra en trombe sous les yeux surpris d'mes parents. Je monta les marches quatre à quatre et alla m'enfermer dans ma chambre. Ma mère tenta d'entrer quand mon père intervint pour lui dire que j'avais sûrement besoin de calme. Ouais, sûrement.
Je me dirigea vers mon bureau et en sortit mon carnet. Je pris un crayon et m'installa sur mon lit. Je commença à dessiner. D'abord les proportions, puis le visage, le cou, les épaules, la bouche, le nez. Et ce n'est que quand j'eus terminé les yeux que j'remarqua qui je dessinais. C'était lui. Son visage, ses cheveux, ses traits, ses yeux.
J'crois que j'suis chtarbé. Toujours lui, et uniquement lui. Et mon cœur refait le solo de batterie tant attendu.
C'n'est que quelques minutes plus tard que ma mère entra dans ma chambre pour s'assurer de mon état. Elle posa les yeux sur mon dessin et vint prendre place sur mon lit. Elle savait que quand j'le dessinais lui, c'était parce que j'l'avais vu juste avant.
Elle passa un main rapide sur ma joue où coulait une larme non-voulue. J'me sentais mal sans savoir pourquoi. Ma mère prit ma tête entre ses mains et me fit un baiser sur le front, ce qui me fit tressaillir. Elle releva ma tête de sorte à ce que ses yeux croisent les miens.
" - Eren ?
- Mmh ?
- Cela ne te dérange pas si on passait à la boutique demain ? Tu n'es pas obligé de venir si tu n'en a pas envie. Je sais que c'est dur pour toi, Eren.
- Je... Je ne viendrais pas avec toi. Désolé...
- Ne t'excuse pas Eren, il ne s'est rien passé. Arrête de te remettre en cause, veux-tu ?
- Mmh...
- Tu as faim ? Je me suis dit qu'on pourrait fêter ton bac.
- Non, merci.
- Très bien. Je t'aime Eren."
J'hocha la tête en guise de réponse. J'aime quand elle dit mon prénom. J'me sens plus en sécurité et puis, ça m'apaise.
Elle sortit de ma chambre et mes yeux rencontraient un fois de plus mon dessin. Celui qui avait figé son visage sur cette page autrefois blanche. Je pris en main ma réalisation et la rangea à l'endroit habituel. Je m'allongea sur mon lit et mit mes écouteurs dans mes oreilles. Je remis en boucle "DOA" d'Aimee Blackschleger.
Je resta comme ça pendant plusieurs heures avant de tomber dans les bras de Morphée.
Demain, j'ai beaucoup de choses à faire. Faudrait vraiment que j'trouve un job, sinon, j'suis dans la merde.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les gens !
Oui, j'sais, ce chapitre est court, mais j'essayerais de les agrandir un peu plus, vous inquiétiez pas pour ça ! Je gère ! (j'connais pas la modestie ^^)
J'espère que ça vous a plu, les chapitres sont postés tous les samedis et mercredis, sauf si problèmes.
Bye les gens !
VOUS LISEZ
[ERERI] - Sweet Romance
FanfictionAprès être entré dans la vie active, Eren, 18 ans, trouve un travail dans la pâtisserie qu'il admire depuis ses 5 ans. Malgré que celle-ci fut abandonnée pendant 3 ans, elle fut reprise par le fils de l'ancienne dirigeante. Tandis qu'Eren trouve ses...