J'raccrocha. Qu'est-ce qu'elle pouvait être chiante des fois. Je remis mon portable dans ma poche et me dirigea vers la boutique. Après être entré je remarqua que tout le monde avait disparu. C'est quoi ce bordel ?
J'entendis des bruits de pas. Oui, je flippe. Et oui, c'est absolument pas viril. Mais j'en ai absolument rien à battre. Je regarda en direction de l'endroit d'où provenait les bruits et vis la porte qui était là, s'ouvrir.
" - Ah, tu as finis Eren ? me demanda Petra qui venait d'apparaître.
- Euh... Ouais. J'peux savoir où sont les autres ?
- Ils sont à l'arrière de la boutique, ils font l'inventaire.
- Ah, ok.
- Alors, tu as déjà une idée ? m'interrogea-t-elle en s'asseyant.
- Non pas vraiment. Mais, j'me demande pourquoi Levi t'as recommandé alors que tu t'occupes de la caisse, sans vouloir te vexer.
- T'en fais pas, tu me vexe pas. Eh bien, quand je l'ai rencontré, j'étais toujours dans l'art floral alors...
- T'as travaillé dans l'art floral ?
- Eh bien oui ! Ça doit être pour ça qu'il m'a recommandée. Si tu veux, je peux t'en rapporter, j'ai un jardin rempli de différentes variétés de fleurs alors... Tu pourrais t'en inspirer.
- Oui, c'est une super idée. Tu pourrais m'en apporter chez moi ? Si ça ne te dérange pas.
- Non, pas de problèmes. Où habites-tu ?
- À à peine cinq minutes d'ici. Compte treize maisons et tu y es.
- C'est noté !"
Sans que j'puisse m'en rendre compte, Hanji courut jusqu'à moi, mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, Levi se mit devant moi - à une vitesse qui m'échappe encore - et tordit les mains de la jeune femme, qui, à mon plus grand étonnement, ne poussa aucuns cris de douleur. Même pas un tout p'tit. Même pas un tout p'tit minuscule ! BREF.
"Elle doit être habituée, pensais-je"
" - Toujours jaloux et possessif ?
- La ferme quat'z'yeux.
- Euh... Qu'est-ce que tu voulais Hanji ?
- Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ? Pour savoir ce que notre Levi te trouve !
- Hein ? Ce qu'il me trouve ?
- Tch. T'as finis de dire d'la merde ?
- Alors ? C'est ok ?
- Pourquoi pas, mais j'suis pas réellement intéressant...
- Dis pas n'importe quoi gamin.
- Hein ?
- Rien, tch."
J'suis définitivement mort par crise cardiaque émotionnelle.
" - Alors, Eren ? Des anecdotes ? me demanda Petra.
- Eh bien, hormis le fait que mon père n'accepte pas mon choix d'avenir et que j'étais un vrai pleurnichard étant p'tit... Non, y'a rien d'intéressant.
- On a tous quelque chose à raconter ! Alors vas-y ! On va pas te juger.
- Merci. Alors pour commencer j'suis fils de médecin. Mon père voulait que j'prenne la société mais j'ai refuser. C'est mon meilleur ami qui va la reprendre. Ma mère m'a toujours soutenu dans mes choix. J'suis né avec un Q.I très... élevé. J'ai jamais eu en-dessous de dix-huit, c'est pour dire. Quand j'tais harcelé à cause de ça, ma mère m'a emmené ici avec mon meilleur ami, Armin, puisqu'elle connaissait très bien Kuchel."
J'marqua une pause, remarquant que Levi venait de tressaillir à l'entente d'ce prénom. J'le regarda et il fit de même. Bordel qu'il est beau. C'mec est une réelle bombe sexuelle. BREF.
" - Euh... Ensuite, eh ben c'était la même chose au collège. Tous les profs voulaient que j'aille dans un bac S ou L. C'tait chiant d'ailleurs. J'ai continuer mes études en passant facilement les tests. J'gardais toujours et très régulièrement le contact avec Armin, qui venait me rendre visite tous les week-end, quand il pouvait. J'crois qu'il doit venir aujourd'hui aussi. Merde.
- Comme ça on pourra le rencontrer ! répliqua Hanji.
- Ouais...
- Eren ? m'appela Petra.
- Oui ?
- Tu ne devrais pas dire que ta vie n'est pas intéressante. Elle l'est, n'est-ce pas Levi ?
- Ouais."
C'est bien la première fois qu'on m'dit ça. Heureusement qu'il existe des personnes comme Petra. Sinon j'serais déjà mort j'crois.
Quelques minutes plus tard, nous avions des discussions très animées, et sur n'importe quel sujet. Alors qu'Hanji était en pleine explication - elle aurait dû faire scientifique - la porte s'ouvrit violemment sur gars - ou un fille, on sait jamais - assez petit, blond avec des yeux bleus et ressemblant à un champignon.
" - EREN ! T'ES LÀ ?!
- Armin ?!
- Oi gamin ! C'pas une garderie ici alors merci d'la fermer !
- Ah Eren ! C'est qui ?
- Tch. Levi et toi champignon ?
- Armin, enchanté."
Est-ce qu'on peut m'expliquer c'qui vient d'se passer ? D'où Armin est là ? D'où il sert la main de Levi ? Et d'où j'me pose autant de questions ?! BREF. Ma vie part en live.
" - Armin ? J'peux savoir c'que tu fais ici ?
- Ta mère m'a dit que tu serais ici, alors je suis venu. Ça a beaucoup changé dis-moi !
- Ouaip.
- C'est v'la beau !
- O-Ouais..."
Il a le don pour s'incruster à n'importe quel moment. J'en ai jamais douté.
" - C'est ton nouveau job ? T'as fait vite !
- C'est grâce à ma mère, j'dirais. Du coup, j'te présente Petra et Hanji. Et Lev, bah tu l'connais déjà.
- Enchanté ! dit Petra.
- Ravie d'te rencontrer ! Alors c'est toi Armin ?
- Yep !
- Génial !
- T'enflamme pas quat'z'yeux, répliqua Levi tout en la frappant à la tête.
- Ah oui Eren ! J'ai faillis oublier !
- Quoi ?
- Mikasa revient ! Elle a finit ses études en Afrique !
- Sérieusement ? C'est super ! Elle est toujours journaliste ?
- Ouaip ! Et dire qu'elle n'voulait pas partir parce que tu n'aurais pas été avec elle !
- Quelle chieuse parfois...
- Dis pas ça ! Elle t'aime après tout !
- Ouais, moi aussi mais pas comme elle l'entend !
- Oi gamin."
Je me sentais gelé sur place. J'avais totalement oublié que Levi était là ! J'me retourna.
" - O-Oui ?
- C'est quoi c't'histoire ?"
----------------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens !
J'sais pas vraiment quoi dire pour le coup ! ^^'
Le chapitre est plus long q'les autres, ENFIN (1012 mots). Désolé d'l'attente, j'espère quand même que ça vous a plu. =)
Bye les gens !
VOUS LISEZ
[ERERI] - Sweet Romance
FanfictionAprès être entré dans la vie active, Eren, 18 ans, trouve un travail dans la pâtisserie qu'il admire depuis ses 5 ans. Malgré que celle-ci fut abandonnée pendant 3 ans, elle fut reprise par le fils de l'ancienne dirigeante. Tandis qu'Eren trouve ses...