Levi avait laissé entrer cette personne. Cette personne que je ne voulais plus voir.
" - Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais te voir Eren."
Pourquoi Levi avait laissé entrer Mikasa ? J'exige une réponse, tout de suite. Je dirigeai mon regard vers Levi, mais celui-ci l'esquiva. Bordel, il se passe quoi dans c't'appart ?
" - Levi, laisse-nous, s'te plaît, dis-je d'un ton neutre.
- Ouais. Appelle-moi si t'as besoin.
- J'le ferais."
Il partit en direction d'son bureau, c'qui me laissai seul avec Mikasa. J'la regardais toujours avec colère. C'est à cause d'elle que j'ai été viré d'la maison. Et elle qu dit qu'elle veut m'protéger. Fous-toi d'ma gueule, ça fera pareil.
" - J'repète. Qu'est-ce que tu fous là ?
- Je suis venue te parler.
- À propos ?
- De ton père."
Je soupirai bruyamment avant de m'appuyer contre le plan de travail, alors que Mikasa s'tenait au beau milieu d'la pièce, comme une pauvre conne.
" - Pourquoi j'voudrais entendre parler d'mon père ? J'l'ai pas vu pendant une semaine et ça m'va très bien.
- Il t'as déshérité.
- Et alors ?
- Je m'inquiètes pour toi. Tu ne peux pas rester dans cet appartement avec lui.
- Comment ça lui ? T'as un problème avec Levi ? De toute façon c'est un peu de ta faute si j'suis dans ce merdier. D'où t'as été dire que Levi était mon sex-friend ?
- Je ne sais pas.
- Oh j't'en pris ! Pas d'ça avec moi ! J'sais très bien que t'as quelque chose en tête ! Tu m'la fait pas à moi !
- Eh bien essaye de deviner."
J'fronçais les sourcils et me dirigeai vers la cafetière. J'mis l'contenu de celle-ci dans une tasse qui était à portée d'main. J'me déplaçai - lentement, certes - vers une des chaises qui entouraient la table. Je m'y assis et bus une grande gorgée. C'est à peine si j'le buvais d'une traite.
" - Qu'est-ce que t'attend pour t'asseoir ? À moins q'tu préfère rester paumée en plein milieu d'la cuisine.
- Ça ne sera pas long.
- Bien, bien."
J'me levai avant de boire en entier mon café. La tasse toujours en main, j'me tenais à quelques mètres de Mikasa.
" - C'est si important q'ça ?
- Pour moi oui.
- Alors j'n'ai pas besoin d'écouter.
- Fais pas ton gamin Eren.
- Moi, gamin ? Rappelle-moi qui a dit à mon père que j'avais un sex-friend juste par... jalousie, n'est-ce pas ?
- ...
- J'ai visé juste ?
- Arrête d'esquiver le sujet.
- Quel était le sujet déjà ?
- Je m'inquiètes pour toi. T'es pas fais pour la vie active Eren.
- C'est du foutage de gueule ?! J'peux très bien m'débrouiller tout seul ! Regarde, j'ai un job !
- Seulement parce que maman a été le voir. Et puis tu dépends de lui.
VOUS LISEZ
[ERERI] - Sweet Romance
FanfictionAprès être entré dans la vie active, Eren, 18 ans, trouve un travail dans la pâtisserie qu'il admire depuis ses 5 ans. Malgré que celle-ci fut abandonnée pendant 3 ans, elle fut reprise par le fils de l'ancienne dirigeante. Tandis qu'Eren trouve ses...