6.

13.2K 905 777
                                    

Je me tourna vers les autres, attendant leur réaction. Il est vrai que comparé à eux, j'ne suis qu'un débutant d'merde. Enfin... C'est comme ça que j'le vois.

" - Ouah, c'est délicieux Eren ! commença Petra en souriant aux anges.

- C'est du bon travail ! répliqua Erd peu après.

- Un vrai génie ! complimenta Hanji en faisant de grands gestes.

- Il est vrai que c'n'est pas mauvais, reprit Mike, qui n'avait encore rien dit jusque là.

- Tu es très doué Eren, dit Erwin, que j'ignora totalement."

J'attendais surtout la réaction de Levi. C'est très frustrant ce blanc. Il prit une bouché, puis porta sa tasse de thé à sa bouche. Il regarde en ma direction puis détourna le regard. Moi j'baissa la tête.

" - C'est délicieux.

- H-Hein ?

- T'es sourd ou tu l'fais exprès ?

- T'es sérieux Levi ?! s'empressa de demander Hanji, Y'a pas de "plus ou moins" ou "pas mal" ?!

- Ferme-la quat'z'yeux !

- Il n'a pas l'habitude de complimenter les autres. Il est un peu gêné, m'expliqua Petra en posant ses mains sur mes épaules."

Sur l'coup, j'savais pas quoi répondre. Ça m'avais fait chaud au coeur. J'décida quand même de le remercier.

" - Merci beaucoup Levi !

- T'excite pas trop gamin, c'était juste un compliment.

- J'sais mais merci quand même...

- Tch. Merci pour l'thé.

- D-De rien..."

Il se leva et attrapa sa tasse et se dirigea vers la cuisine, j'lui emboîta le pas. Il se resservait en thé tandis que j'm'occupais de la plonge.

" - Oi Eren.

- O-Oui ?

- J'pensais c'que j'disais toute à l'heure.

- Merci...

- Y'a pas de quoi."

Je commença à laver la vaisselle quand il apparut à côté de moi. Je sursauta et en même temps, avec ma maladresse habituelle, je lâche une petite assiette, qui était partit pour entamer une chute vers le sol. Enfin... Ça, c'était juste avant que Levi l'a rattrape.

" - Oi, tu fous quoi gamin ?

- D-Désolé...

- Tch."

Je me reconcentra sur mon travail. J'essaya de me concentrer, nuance. C'est très stressant d'avoir "monsieur-sans-émotions" à côté d'soi. Mais à force, on s'y fait.

Après quelques minutes de pure ménage, nous revînmes à l'avant d'la boutique où se trouvait encore nos camarades. Ils nous sourirent, ce que je leur rendit.

On s'assit à la même table que toute à l'heure et Levi prit la parole :

" - Bien. Eren, pour te prévenir, nous ouvrons le mois prochain. Donc nous avons un mois pour trouver d'éventuelles recettes, faire la carte et d'autres trucs chiants.

- Ok.

- Si tu n'arrives pas à trouver de l'inspi', demande à Petra. Elle saura mieux t'aider que moi. Des questions ?

- Non.

- Bien. Tu peux rentrer chez toi. J'te laisse ce dimanche pour trouver des recettes gamin. Compris ?

- Compris.

- Bon. Si tu veux, tu peux rester ici l'reste de la journée."

Faudrait savoir... Un coup il m'dit que j'peux rentrer, et un coup il m'dit que j'peux rester. Bordel.

" - Euh... J'sais pas... Ma mère m'attend, mais j'pense pouvoir m'arranger.

- Super ! s'écria Hanji en me prenant par les épaules."

D'un seul coup, je fus tiré en arrière par Levi, qui tenait le col de mon haut. J'ai instantanément rougis en sentant ses doigts sur ma nuque. Oui je sais. Ça fait beaucoup. Mais j'y peux rien moi !

" - T'excite pas trop quat'z'yeux.

- Encore jaloux ?

- La ferme."

Il me lâcha et j'fus un peu déçu. Ouais, j'suis chtarbé. Je les préviens que j'allais dehors et ils me répondirent d'un hochement de tête.

Je sortis donc dehors et pris mon portable. Je composa l'numéro d'la maison et attendis que quelqu'un décroche.

Après quelques secondes d'attente, j'eus enfin une réponse.

" - Allô ? demanda ma mère que j'reconnus.

- Hey m'man.

- Ah Eren ! Comment ça s'est passé ?

- Ouais et ben justement ! Comment ça se fait que tu es déjà allée le voir ?! J'voudrais bien savoir ! J'suis amplement concerné !

- Pas besoin de t'énerver pour ça mon chéri, c'est rien !

- Pas d'ça avec moi maman !

- Au final, tu as ton job, non ?

- Si...

- Et c'est grâce à qui ?

- Toi...

- Et qu'est-ce qu'on dit ?

- Merci...

- Merci qui ?

- T'es chiante m'man.

- Je m'en contenterais. Je suppose que tu reste toute la journée là-bas, non ?

- Ouaip.

- Alors bonne journée mon chéri, à ce soir.

- À ce soir m'man."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les gens !

Encore un peu court mais ils vont devenir un peu plus grands au fur et à mesure, vous inquiétez pas. 

À propos d'la fic ! Il y aura 20 chapitres, c'est définitif. J'ai bientôt fini d'l'écrire sur papier (parce que j'fais toujours ça).

Sur ce,

Bye les gens !

[ERERI] - Sweet RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant