Je le suivis à l'étage. Il ouvrit une porte qui donnait sur un bureau. Il m'indiqua une chaise et je m'y assis.
" - D'après c'que m'a dit ta mère, t'es en train de chercher un job.
- Ma mère est venu vous voir ?
- Ouais, hier. Et évites de me vouvoyer, j'suis pas un ancêtre.
- O-Oui, désolé...
- Tch... Reprenons."
Et moi qui croyais que ma mère viendrait le voir aujourd'hui. Elle m'a bien eu ! J'lui en parlerai ce soir.
J'releva ma tête pour voir Levi avec une copie de mon CV. Maman... Qu'est-ce que t'as encore fait ?
" - Donc, Eren Jaeger, 18 ans, bac Pro Pâtisserie-Boulangerie avec mention très bien ?
- O-Oui, c'est ça...
- Pas mal... Si ça te dérange pas, tu commences à travailler demain.
- D-Déjà ?
- Un problème gamin ?
- N-Non, pas du tout...
- Alors c'est bon."
Alors qu'il continuait de lire mon CV, je le détaille encore. Bordel qu'il est beau. J'sais que j'me répète mais j'dis que la stricte vérité.
" - On t'as pas appris que c'est impoli de fixer les gens gamin ?
- J-Je... Euh...
- Tch."
Quel con... J'sais que j'ai jamais été discret mais il est trop fort, c'pas possible.
" - Donc, que j'te parle des autres.
- O-Ok...
- Hanji, Erwin et Mike sont avec nous en cuisine. Petra s'occupe de la caisse quand au trois derniers, ils sont serveurs.
- D-D'accord.
- En cuisine, chacun à une spécialité. Erwin s'occupe des confiseries, Mike de tout ce qui est boulangerie, Hanji prend en charge les glaces et moi, ma spécialité est le chocolat. Et toi ?
- E-Eh bien... Je suis plus du côtés décoration et crèmes...
- Ah ?
- Je maîtrise à peu tous les domaines...
- Même la chocolaterie ?
- Oui aussi...
- Pas mal gamin."
Oh. Mon. Dieu. J'ai plus rien à dire...
" - Bienvenue, Eren."
Je suis actuellement mort de crise cardiaque émotionnelle.
" - M-Merci...
- Tu n'as pas tellement depuis trois ans.
- Vous... T-Toi non plus...
- Merci gamin.
- I-Il n'y a pas de quoi..."
Il me tendit sa main, que je n'hésita pas à prendre. Sa peau est si douce. Je rougis rien qu'à ce contact. Et mon cœur repart pour un autre tour. J'ai bien cru que ma poitrine allait exploser. Il m'fait d'l'effet, ça c'est certain.
" - Oi gamin.
- O-Oui ?
- Tu peux m'lâcher ?
- J-Je suis désolé !
- Tch."
Mais dans quelle merde j'me suis encore foutu ?
" - Ah aussi, passe-moi ton numéro.
- Euh... O-Oui !"
Je pris un papier dans ma poche et écrivis mon numéro. Il prit la feuille et enregistra celui-ci. Nous sortîmes de son bureau et nous dirigeâmes vers l'entrée. On se mit face à face.
" - Bon, prends soin de toi, Eren.
- O-Oui, merci toi aussi... L-Levi...
- Y'a pas de quoi. J'espère te revoir demain sans fautes.
- Avec plaisir !
- Arrête de crier gamin.
- D-Désolé..."
Je baissa un peu la tête et détourna le regard. Il soupira.
" - Arrête de t'excuser pour rien. C'est pas de ta faute."
Sans le vouloir, les larmes reprirent de plus belle. J'ne voulais pas pleurer. Ou du moins, pas devant lui.
" - Oi Eren, qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tu pleures gamin ?
- Je... J'suis désolé pour ta mère Levi... C'est d'ma faute."
Il ne dit rien et baissa légèrement la tête. Je releva uniquement la tête pour voir la main de Levi se poser sur ma tête et ébouriffer mes cheveux.
" - C'est en aucuns cas de ta faute. Elle était malade, sa mort était inévitable. Personne n'aurait rien pu faire de toute façon. Pas même moi."
Il s'arrêta et prit ma tête entre ses mains. Nos fronts étaient à présent collés. Nous étions si près que je pouvais sentir son souffle.
Et voilà que mon coeur repartit dans son délire de batterie. Et mes joues n'en parlons pas ! C'était très embrassant j'dois dire.
" - Oi gamin.
- Q-Quoi ?
- T'es rouge.
- M-Mais non ! De toute façon façon, j'dois y aller !
- Au revoir Eren."
Je tressaillis. Quand il disait mon prénom, ça faisait le même effet que quand ma mère m'le dit. J'ai le droit de m'enfuir ? J'ai trop honte. Pas dans l'sens péjoratif, évidemment mais...
Levi... me rend vraiment chtarbé et il me fait énormément de l'effet... Dites-moi que je vais bien...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens !
Ce chapitre est encore TRÈÈÈS court, et j'm'en excuse. Mais ils deviendront plus grands au fur et à mesure, ça c'est sûr, mais c'est l'début, comprenez-moi ^^'
Bye les gens !
VOUS LISEZ
[ERERI] - Sweet Romance
FanfictionAprès être entré dans la vie active, Eren, 18 ans, trouve un travail dans la pâtisserie qu'il admire depuis ses 5 ans. Malgré que celle-ci fut abandonnée pendant 3 ans, elle fut reprise par le fils de l'ancienne dirigeante. Tandis qu'Eren trouve ses...