Contre toute attente

4.7K 438 73
                                    

***flash back Amina***

Il faut  que je trouve une solution pour réconcilier Rabia et Momo.

Elle prit son téléphone et envoie un
message à Momo

     *conversation téléphonique *
Momo:<<retrouves moi chez katia>>.

Rétroaction de Momo<<ok ça tombe bien c'est la même direction>>

Ne sachant pas la raison de cette alerte le jeune homme pénétre quelques minutes aprés dans le restaurant.

Il vit seulement Amina car Rabia était assis de dos donc il ne pouvais pas l'apercevoir .

Sans faire de bruit il se dirigea vers les demoiselles .Il changea d'expression avec la voix qu'il vient d'entendre.Il n'a pas pu ressortir  car Amina vener de le l'apercevoir..option annulée

***fin flash back***

Momo:salut

Rabia détourne aussitôt les yeux car oui elle reconnaitra parmi mille voix celle ci .Elle s'étouffa et son regard voyagea entre son amie et son ex .

Rabia:peux tu m'expliquer ce cirque parce que là je comprends plus rien?

Amina:carotte calm down(calme toi) je vais t'expliquer

Rabia:non assez , il n'y a rien à expliquer .Tu devais savoir que c'est la dernière personne à qui je voudrais parler ..Salut!

Elle se leva aussitôt et planta sa bien aimée et son ex.

Amina:pardon je savais pas que s'était si tendu entre vous.

Momo:don't worry girl je comprends sa réaction

Amina:mais pourquoi tu l'as quittée?

Momo:That's a long story (c'est une longue histoire) I mean

Amina:please give me just one reason( s'il te plait donne moi juste une seule raison)

Momo:Il y'a une confusion dans l'histoire  . Peut-être j'aurais la force de l'expliquer un jour .I was conscious if i told her the reason she never gone forgive me( j'en suis sur que si je l'explique les véritables raisons elle ne me pardonnera jamais)

Amina:that's sure! C'est si compliqué que ça ?

Momo:Oui vu sa reaction à l'époque je peux le jurer

Amina:fais une croix sur cette relation pour un bon moment. Elle n'a pas l'air de vouloir te parler ,pas pour le moment en tout cas.I mean

Momo:I know well!bon je te laisse je dois aller travailler.....Ils se lèvent et se font la bise .

***pvd Rabia***

Non il n'a pas osé m'adresser la parole .Comment il fait cet imbécile pour se présenter devant moi aprés m'avoir trompée trahie déçue .Non alors là il va trop loin .

Je vais bien lui rendre la monnaie de sa pièce.Cher Momo à nous deux?A ces mots un sourire espiègle se trace sur le visage de Rabia.
Elle franchit la porte de la maison.Elle retrouve sa grande soeur Fatima , la tête distraite.

Rabia:my kinda ba diam tell me what's wrong please?(est ce que tout va bien ?dis moi stp ce qui ne va pas?

Fatima:carotte Babacar est à l'intérieur .

Rabia:pardon!...mais..qu'est ce qu'il vient foutre chez moi?

Fatima:Et devine avec qui il discute:"Brada"alias papa et "Casse"alias ma mère.

Rabia:Non c'est pas vrai!

Fatima:c'est pas tout carotte

Rabia:Quoi encore?

Fatima:il parait qu'il veut demander ta main

Rabia:alors là il va super  loin . Honey donne moi deux minutes pour lui régler ses comptes.

Sans attendre une seconde de plus j'entre dans le salon et fait une bise à mes parents.Je me dirige vers la sortie sans accorder le moindre regard à Babacar.

J'ai complétement oublié la présence de "Brada" et "Casse" bien sûr c'est sans compter sur eux.
Avant même que le premier pied rejoint l'autre le cri de mon pére se fait entendre dans toute la maison.

Papa:Nafissatou Rabia Aïdara C'est quoi ces manières insolentes?

Je jette un regard noir à Babacar qui semble être réjouit de ma situation .

Maman:non Rabia de quel droit tu te permets d'ignorer les gens?parle moi !tu as perdu ta langue.

Je déteste qu'on me crie dessus et en plus devant ce moins que rien.Mes larmes commencent à me trahir mais je ne vais pas donner ce plaisir à Babacar.Il m'a assez cherché.

Rabia:Maman ,Papa je vous respecte beaucoup mais pardonner moi je peux pas respirer le même air avec cette personne.J'enchaine les paroles...vous savez Babacar est aller un peu ...

Babacar:mais je veux me marier avec toi.Tu es ma cousine.

Il n'est pas sérieux votre pote .
Non mais reveillez moi...Je vais pas le rater ki nditt la.

Rabia: Babacar Ibn Abdallah Aïdara m'as tu au moins demander mon avis ,qu'en est il pour l'amour?dis moi tu pense que je suis ta marchandise.Come on man tu vis dans quelle époque?Ah tu penses  que mes parents sont là je vais pas l'ouvrir.Non cousin tu te trompes largement....
Ma mère me coupe.

Maman:Rabia ça suffit n'exagère pas toi aussi

Rabia:excusez_moi mum!

Je rejoins ma chambre le visage renfrogné.J'éteins mon téléphone et m'enferme espérant ne pas être dérangée .Mais c'est sans compter sur mes proches.Nos proches ne nous comprennent pas parfois. Tel est mon histoire......

Fatima:toc toc...

Je ne réponds pas et elle me crie dessus.

Fatima:Je ne t'ai rien fait moi prends au moins ton call.

Rabia:...


La suite nous dira les autres surprises

Entre Être Ou Ne Pas ÊtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant