Chapitre 26

1.3K 176 43
                                    

*•*•*•*•*Rabia Aïdara•*•*•*•*•*•*•

Pour une fois , je trouve du plaisir pour accomplir. Eh oui maintenant que Mamico se porte comme un charme. Je peux aller en séminaire à Mbour. Pour une bonne protection de notre entreprise nous avons jugé nécessaire d'y ajouter une direction pour les avocats. Vu que j'ai pas assez de connaissance dans ce domaine , j'en ai parlé avec Momo qui m'a fait savoir qu'il est disponible pour me venir en aide. C'est ainsi qu'on a programmé un séminaire dans le but de signer l'accord et de mieux expliquer les partenaires l'objectif de ce rencontre hors de notre entreprise . Nous sommes en début d'été , et nous avons vraiment besoin de vacances .

De plus si on ne signe pas le plus vite , on perdra beaucoup de profit , car le prestigieux avocat Momo a vu l'essor de son cabinet et pour des raisons personnelles doit se rendre aux Etats Unis pour remplacer son frère jumeau .

Et pour Cherif , il a une mission de 10jours à Damas avant de revenir prendre sa femme et rentrer . Il est parti depuis une semaine. Ah mon téléphone sonne.

*conversation téléphonique

Momo: Mon amour

Moi: oui amore

Momo: en faite ma secrétaire vient de me dire que nous devons partir plus tôt que prévu.

Moi: comment ça donc on ne pourra plus partir ensemble.

Momo: je crains que non . Me Sèye est entrain de m'attendre pour réviser un contrat de New York

Moi: donc tu comptes partir en vacance cette année.

Momo: cela dépendra de mon père , du révision et du séminaire.

Moi: face le ciel que tu ne partes pas

Momo: amine frère

Moi: rire ok cousin ,j'espère bien ennemi😂

Dés qu'il a raccroché , je suis partie bouclé mes bagages.

*•*•*Fatima Zahra Aïdara Sarr

J'ai entendu mon mari se disputer avec sa mère. Cette dernière veut habiter dans la maison définitivement et contrôler tous mes faits et gestes. Seigneur ! Dieu sait que je n'ai rien contre cette idée , mais monsieur mon mari dit être assez mature pour gérer son foyer. Je n'ai pas mon mot à dire face à cela. Mais , entre nous , nous savons tous que les ménages sénégalais ne sont pas faciles. Tu dois inclure dans ton mariage , ta belle famille. Cependant mon mari , dit qu'il ne m'a pas épousé pour eux. Si aujourd'hui je suis là c'est grace à lui , j'ai le devoir de suivre ses instructions à la lettre. Je ne suis pas contre cette idée certes mais je ne veux pas qu'il se chamaille avec sa mère pour ces détails. Elle a saboté ma cuisine plusieurs fois , essayé de se mettre entre mon mari et moi, plusieurs fois pour des futilités. Elle a même osé dire que je ne m'occupe pas de mon foyer , je ne fais que prendre mon sac et sortir. Ce qu'il ne sait pas est que j'ai trois obligations chaque jours avec l'autorisations de mon mari. Je fais tout avant de partir et au retour je me charge de mon homme , qu'est qu'elle veut de plus ? Je me plie en quatre pour ses besoins personnels .Je crois qu'ils sont encore entrain de se disputer dans la cuisine je vais aller voir.

Djibril: non mais maman tu laisses ton mari et ta fille chez toi pour venir me donner des ordres .

Mère Coundoul: Djibril may sa ndèye daga ma wara djok thieur( je suis ta mère tu dois me respecter)

Djibril: mais mère , je fais tout pour te faire plaisir , maintenant je suis un homme , j'ai une femme , tu ne peux pas non plus continuer à me donner des ordres.

Mére: han sa diabar mola guenal sa ndeye( tu préfères ta femme à la place de ta mère)

Djibril: parfois je me demande si tu veux me voir heureux

Mère Coundoul: tu ne seras heureux qu'avec ta cousine Assia Coundoul

Moi: Djibril.

Sa mère se tourne et me lança un regard monumentale. Waouh cela m'a complètement refroidi avant de quitter la cuisine. Pourquoi elle ne m'aime pas? Pourtant je ne me souviens pas lui avoir fait du mal.

Moi: Emir Sarr , si prendre ta cousine comme 2ème femme est la ..

Djibril: ne termine même pas . Je n'aime pas Assia . Ma mère c'est ma mère laisse la croire ce qu'elle veut

Moi: d'accord mais mon amour une mère sera toujours une mère , je te prie d'aller lui demander pardon et d'essayer de trouver un compromis.

Djibril: comme tu veux mon coeur je le ferai .

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

A ce moment là , Assia communique avec sa tante , elle lui a fait savoir tout ce qu'elle savait et lui a demandé d'abandonner gentiment. Elle a aussi entendu la conversion de son fils avec sa femme. Elle se rend compte de son erreur et tient à s'excuser auprès de sa belle fille.

Mère coundoul: mon fils je rentre aujourd'hui même , Fatima, ma fille excuse , je n'avais pas le droit de te faire vivre ce cauchemar en début mariage. Je suis désolé

Djibril: c'est une bonne décision maman. Tu as une fille maman et tôt ou tard elle se mariera . Et je peux mettre ma main sur le Coran que tu n'aimerais pas la voir vivre ce que tu fais endurer à ma femme. Sur ce je m'excuse aussi maman, on ne doit pas tenir tête à sa mère.

Fatima: moi aussi je m'excuse maman

Mère Coundoul: vous n'avez pas à vous excusez . Je prie pour que Dieu me pardonne et bénie votre couple , j'espère avoir un homonyme bientôt. Je m'en vais

..*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*••*•*•*•*•*

Rabia Aïdara

Je viens de boucler ma valise . Vraiment les filles sont fatiguées et j'en suis sûre que si certaines pouvais avoir leur maison en miniature elles la mettront dans leur sac de voyage . Pourtant l'hôtel aura tout ce dont j'ai besoin. Mais j'aime mes affaires.

J'ai quitté ma famille il y'a 3heures et je viens juste d'arriver à Mbour . Avec l'autoroute tout va vite. Je n'ai même pas eu le temps de me rafraîchir ni de déposer ma valise . On m'a juste donné ma clé et m'indiqué la direction du séminaire.

C'est bizarre Momo n'est toujours pas là ,il y'a juste son bras droit qui m'a fait savoir qu'il allait mal et qu'il va signer pour lui le contrat.
Après la signature du contrat et l'explication pour les autres partenaires j'ai jugé nécessaire d'aller voir ce que mon homme a.

J'ouvre directement la chambre indiquée par le réceptionniste, qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai vu Momo avec...................nonnnnnnnnn ça ne peut pas être vrai je délire.....

Entre Être Ou Ne Pas ÊtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant