Le reveil vient de sonner, je saute du lit sachant que ma meilleure amie va me tuer car je suis en retard pour notre rendez-vous . J'opte pour une tenue décontractée. Je prend mon bain...et tout ce qui suivent.
Ma mère: toi là tu te prépares ,je ne sais pas où est ce que tu vas mais reviens vite.Ma maman s'appelle khadija c'est une belle dame raffinée qui a un teint clair. Elle est ma confidente malgré le fait qu'elle exagère trop sur ses paroles.
Moi: sheut maman je vais juste voir Aminata. On a des trucs à faire ensemble et en plus c'est pour le boulot.
Maman: wa bakhna(c'est bien) stp ne dure pas.
Je lui fais un bisou en guise de bye bye puis je prends la direction de la rue 13
** Pvd Aminata**
Cette folle je ne sais pas où est ce qu'elle se trouve mais wallay je vais la tuer. Ça fait une heure déjà que je l'attends.
Aminata, c'est la meilleure amie de Radia. C'est une belle fille avec des formes qui peuvent reveiller même une mort. Elle est de teint clair, trés chiante et belliqueuse.
Elle prend son téléphone et compose le numéro de Rabia. Aprés deux bips ,elle décrocheRabia: je te jure, j'arrive
Amina: ta gueule (vtf ) way wallay tu abuses
Rabia : oui je sais je t'aime aussi
Tinteeeeeee. Lol cette folle elle a coupé di.
** Pvd Radia**Sur la route je rencontre les gars : Alou, Médoune, Jojo. Alou et Médoune , ils sont des amis de jojo. Ils sont de teints clairs ,pas mal comme homme. Jojo, il est de teint noir. Il a un sourire séducteur et des fossettes qui attirent son charme.
Moi: Vous là comment vous allez
Medoune: bien la mignonne
Moi: tchimm tu ne me rates jamais toi. J'y vais amina m'entends.
Aprés 15mn de marche je franchis la porte des Fall.
Moi: Fall Diaga yaram fall mou yalla falé ,pardonne moi j'avais besoin de repos.
Amina: tchuttttt épargne moi ça on y vas, on est déja en retard
Moi: oki(l'air de bouder)
Amina: miss vient en retard et elle me fait la tête c'est le monde à l'envers
Moi:.......
Sur le trajet on finit de s'éclater . On ne peut pas rester plus d'une heure fâcher . C'est ma raison de vivre.
Amina: dis ,toi, est ce que tu dois pas me dire quelques choses par hasard?
Moi: qui moi? (faisant mine de ne rien comprendre)
Amina: dis moi way avant qu'on arrive à la gondole
Moi: shuttt amour c'est trop long, je vais t'expliquer au retour.
Le taxi se gare. Aprés quelques minutes d'attente la directrice d'intelligence magazine Amy Sarr Fall arrive. On pénétra dans le salon de thé de la gondole. On discutait à bon escient puis elle nous confirma notre demande de visite chez elle et le contrat avec l'entreprise .
Oh on a reussi, elle a accepté mon Dieu ,je n'arrive même pas à y croire . Je l'aime tellement.***pvd Amina***
Quelques heures plus tard
On prit la route des Almadies comme nous avons l'habitude de le faire.Aprés une heure de trajet nous arrivons enfin chez Katia.
Gourmandes que nous sommes on se fait pas prier pour prendre 2burgers,mais je me rappelle tout d'un coup de notre discussion.Moi:ma chérie tu ne me disais pas quelque chose hier nuit à propos de Momo?
Rabia:sheuttt toi tu n'oublies jamais.Regarde comme tes yeux brillent juste par curiosité.
Moi:ohhhh tu gueules trop,accouches c'est mieux au lieu de tourner autour
du pot.Rabia:C'est à cause de Momo que j'avais quitter la médina...
*Flash back 1an avant***
A cette époque Rabia n'avait Dieu que pour Momo mais ce dernier ne lui donner aucune importance , du moins à ce qu'elle croit .Marre de se faire rejeter,elle décida ainsi de renoncer à cet amour.
Momo:jeune fille franchement je sais pas quoi te dire .Enfaite tu me plais bien mais...
Rabia:mais quoi?
Momo:c'est mieux qu'on reste des amis.
Rabia:ok je vois
Momo:c'est tout ce que tu as à dire?
Rabia:(avec la tête ailleurs) Ah tu voulais peux être que je te jette des fleurs ehhhh biennn bravo...
Momo:mais....
Rabia:Alors là je te coupe y'a plus de mais qui tient .
Sur ces mots la jeune fille tourna les talons.La tête ailleurs,elle se résigna de ne pas pleurer comme dans ses habitudes.Elle pris la décision de quitter pour une longue durée la médina afin de se changer les idées,d'oublier sa déception......
***Fin flash back****
Amina:non carotte je te crois pas(ya gnak diom deh) tu n'as pas de vergogne dehRabia:tu ne peux pas me croire car tu n'étais pas lá.
Amina:fallais m'aviser au moins
Rabia:j'avais besoin de prendre du recul
Amina:mais tu l'aimes
Rabia:(l'air dégoutée) plus maintenant,j'ai trés mal vécu notre rupture.
Le visage d'Amina se transforma lorsqu'elle aperçut une silhouette en face d'elle.
Elle n'écoutait plus son amie........De qui s'agit il ?A découvrir bientôt
VOUS LISEZ
Entre Être Ou Ne Pas Être
RomansaRabia est une jeune fille qui porte un amour fou pour un homme , Momo. En effet ce dernier l'a completement blessée.....du moins à ce qu'elle croit . Elle fera face á la réalité de la vie entre la jalousie de sa cousine , la perte, d'un être cher...