Chapitre 30

1.3K 176 18
                                    

*•*•*•Junior

Houston , une ville remplie de douceur , il suffit juste de désirer une fille pour l'avoir. Et , elles sont tellement gentilles qu'elles disent toujours oui. Si vous dites à une fille que vous la trouver jolie , elle affiche toute sa dentition. Et, quand vous demandez votre chemin elles sont tellement désireuses de vous aider qu'il leur est incapable d'avouer leur personnalités. J'étais donc un peu énervé quand je me suis retrouvée chez la chiante cousine enceinte (humeur massacrante) Sara Zara , vraiment je prie pour qu'elle accouche vite . J'ai besoin de retrouver ma partenaire .Elle m'a demandé d'aller gentiment au jardin pour une première .Sous l'ombre bienveillante des frangipaniers exhibant de grosses fleurs blanches au parfums tellement enivrants que s'en est presque impudique . Trop calme comme endroit pour se reposer pensais je! Une jeune fille vient à mon rencontre . Cette créature est unique . Lord on dirait un métissage de Naar et de Toucouleur . Ses yeux sont rayonnants et m'hypnotisent . On dirait une soeur du mari de ma cousine. C'est les mêmes yeux , même regard même démarche ,même tic.

Elle: bonjour vous cherchez qui s'exprimant elle dans un anglais approximatif.

Mon mètre quatre vingt et les cheveux blonds laissaient un peu d'ambiguïté sur mes origines.

Moi: je cherche ma cousine Sara

Elle:D'accord elle arrive , elle ne se sent pas très bien aujourd'hui si vous voulez je peux vous tenir compagnie .

Moi: oui si cela ne vous dérange pas.

Elle commença à me poser des questions. "Pourquoi vous fuyez mon regard?" Celle là était directe ! Et, ses yeux me fixaient ne me laissant aucune échappatoire , même si sa voix et son regard étaient bienveillants . J'étais obligé de répondre me dévoilant à une femme que je ne connaissais pas une heure auparavant.

Moi: votre regard m'intègre

Elle: pourquoi ça vous intègre?

Moi: j'ai eu à fréquenter pas mal de femme ,mais aucune d'entre elle n'a jamais prêté attention sur ce détail.

Elle: quel détail?

Moi: de déchiffrer et de poser des questions sans cesse

Elle: rire excusez moi c'est une habitude.

Moi: et si vous me parlez de vous.

Elle: mon nom c'est Nafissatou Rabia Aïdara , j'ai eu à vivre ici 3ou4ans auparavant ,mon frère est le mari de votre cousine . Personnellement , je ne peux pas vous raconter mon histoire du jour au lendemain. Croyez moi c'est pas une histoire simple.

Moi: waouh tu es directe . Moi je me nomme Salif mais on m'appelle Junior , seule ma mère est d'origine sénégalaise , mon père est Américain. Je suis divorcé car je m'étais marié avec une pute.

Elle: waouh quel cauchemar

Moi: tu ne peux même pas savoir. Elle m'a traumatisé . Et depuis cette déception c'est la première fois que je m'assois avec une autre fille outre que ma cousine. En effet j'ai peur de vous !par contre toi tu m'intègre et je me sens à l'aise pour te narrer mon histoire. J'espère voir un jour la lumière au bout du tunnel.

Elle: tu as le verbe facile . Ma mère disais souvent que la confession noie la douleur. Par contre moi il m'est difficile de me dévoiler . Je sais juste que je suis là parce que la mort d'une proche m'avait prolongé dans une léthargie . A cela s'ajoute une autre déception.

Entre Être Ou Ne Pas ÊtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant