Chapitre 39

1.4K 190 71
                                    

•*•*•*Rabia

La méditation rythme notre vie , elle nous aide à nous arrêter quelques instants dans la vie pour dire adieu à ce qui n'est plus et à aller de l'avant.
Je ne pouvais pas dormir cette nuit sans parler avec ma mère de la situation avec Raïcha. Pour cette raison je suis allée la retrouver dans sa chambre. Étant donné que papa est en voyage , elle y était seule . Elle avait le visage neutre comme d'habitude mais cette fois j'ai besoin de comprendre. J'ai besoin de savoir qui sont réellement mes parents et leurs relations avec le papa de Raïcha. Si je me souviens bien , c'est lui même qui avait confié sa fille à mon père. Et comment une personne qui te donne la seule fille qu'elle avait peut te détester. Si mes doutes sont fondés , toute cette histoire est liée à ma mère. Pendant tout le temps que je réfléchissais , elle m'observe et dés que je baisse les yeux elle me dit "tu veux savoir quelques choses". Elle me connais comme ses organes de sens . Sacrée "Casse"

Elle: tu sais tu peux me dire ce qui te travaille hein, la confidence noie les doutes et révèle les secrets.

Moi: hummm maman y'a t'il une histoire sur Raïcha que tu ne m'as pas dis.

Elle: on t'a dit que je suis littéraire ou amatrice de wattpad ...

En d'autres situations ,j'aurais ris mais c'est pas le cas .

Moi: pourquoi elle s'acharne sur tes descendances .

Elle: une très longue histoire ma fille qui est en rapport avec ma jeunesse .

Moi: maman stp dis moi j'ai besoin de savoir.

Elle : Ne me juge surtout pas. Quand nous étions jeunes moi, ton père et celui de Raïcha ont été au lycée Van Vollenhoven actuel Lamine Gueye , nous faisions partie des meilleurs élèves à l'époque . Je connaissais seulement Aziz le papa de Raïcha et on sortait ensemble. C'était juste des amourettes selon moi car j'étais plus concentrée sur les études que ça . Il voulait m'épouser mais sa mère était contre cette relation et il est retourné en Mauritanie . Ce n'est qu'aprés son départ que je me suis familiarisée avec ton père , je ne savais même pas qu'ils étaient frères car ils ne s'entendaient pas . Notre amitié s'est fortifié en amour . Malgré la réticence de ses parents il m'a épousé et quand Aziz l'a su il est entré dans une ire bleu . Il s'est senti trahi et a mis enceinte la mère de Raïcha . C'est qui est à l'origine de leur mariage et elle est vraiment une dame forte qui a su revendiquer sa place. Des années après la naissance de Chérif Mamico avait décidé d'amortir les tiraillements entre les deux familles . L'entreprise de ton père était très productive d'où sa richesse et en ce moment son frère avait du mal à vivre le déclin de son entreprise qui n'avait pas fait long feu avec leur produit Lisa ( de beaux souvenirs) et il nous a confié Raïcha qui était gravement malade. Pour me racheter je l'avais éduqué comme ma propre fille . C'est après qu'elle a pris son propre chemin.

Moi: je ne vois pas dans cette histoire une raison d'acharnement .

Elle: ah peut être elle a d'autres raisons.

Moi: que je suis bête c'est l'autre raison Momo. Maintenant j'ai toutes les pièces du puzzle

Elle: quoi Momo

Moi : elle est obsédée par mon Homme

Elle: parceque maintenant c'est ton homme .

Moi: lol merci maman pour cette discussion , je vais prendre mes affaires , je passe la nuit chez Amy

Elle: appelle moi avant de dormir 😂😂

Je ne l'ai même pas répondu à en croire que je suis toujours un bébé ,j'étais juste soulagée de savoir la vérité . Sans doute , cette journée fait partie de mes plus longues journées que j'ai eu à vivre . J'ai pris toutes mes affaires afinnn je crois.



Entre Être Ou Ne Pas ÊtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant