Tourner la page

3K 324 44
                                    

Non pouquoi il est beau?

S'il ne m'avait pas tromper je ne le haïrai pas à ce point.Oui entre l'amour et la haine il y a seulement un pas.C'est à cause de lui si aujourd'hui je suis rebelle,si j'ai quitté deux longues années mes parents ,si j'ai décidé de changer de vie .J'avoue je l'aime toujours car c'est mon premier amour.Je l'imaginais même être le dernier mais monsieur n'étais pas du même avis.Il courrait sur tout ce qui bouge.Vue de prés il semble changé mais ça ne me rassure pas.Son regard me perturbe certes mais je vais pas changer d'avis ni céder .

Momo:Je te demande juste de m'écouter

Rabia:....

Momo:c'est vrai je t'ai blessé mais c'était pas volontaire.Je t'ai quitté non pas parceque je ne  t'aimais pas mais je ne voulais pas te blesser , je voulais éclaircir beaucoup de choses sans pour autant t'embarquer dans cette aventure.Et je ne savais pas les véritables raisons de ce changement. Nafissatou Rabia Aïdara  JE T'AIME  et c'est comme ça ...

Ces mots ne me laissent pas certes indifférente mais je ne vais pas lâcher la corde .Il faut  que je l'arrête sinon mes sentiments vont me gagner. Je commence à m'affoler

Rabia:...stopppppp ça suffit! good enough!assez!

J'ai presque crier ces mots

Momo:non laisse moi dire ce que je porte sur le coeur

Rabia:qui t'a dit que je veux le savoir?Oú étais tu pendant que je souffrais en silence?Qu'est ce j'ai fait pour mériter cela?Si chacun de nous deux dit vraiment ce qu'il porte sur le coeur ,on risque de se blesser plus.

        ***pvd Momo***

Vraiment je ne sais plus quoi dire pour la convaincre.Elle est déterminée .Tout est de ma faute elle m'aimait et moi je faisais l'idiot.Voila maintenant j'ai perdu ma femme , l'amour de ma vie.Oui après son départ je me suis rendu compte que je l'aimais plus que je l'imaginais mais il parait que c'est trop tard.

Momo:fait juste l'effort de  me pardonner malgré mes failles.

Rabia:l'infidélité ne se pardonne pas, ça se comprend. Après une dispute ,des problèmes ,c'est tellement facile pour certains de dire "redevenons ce qu'on était avant" en oubliant tout ce qui s'est passé , tout ce qui ont causé cette distance entre vous . Toi même es tu prêt à redevenir comme tu étais avant , à agir comme avant..? Hum le coeur ce n'est pas un jouet de talkie-walkie , il fait rarement ce qu'on le demande ....De plus les mots sont des balles chargées une fois que ça sort il est impossible de revenir en arrière ....bayi si xél. La vie est très intéressante. Certaines de tes plus grandes douleurs deviennent tes plus grandes forces .Désolé mais je n'y arrive pas.

Momo:....
                    ***Pvd Amina***

Sniff mais pourquoi elle est devenu si rebelle?Si elle ne retourne pas avec Momo ma relation avec Jojo sera toujours menacée.il faut que je trouve une solution pour que mon homne s'éloigne d'elle

Amina:carotte écoute moi au moins

Rabia:Je rentre. Demain je dois aller au travail.
Amina:mais écoute moi au moins.

Rabia était déjà partie.

Il ne reste que Momo et moi dans la cuisine,la gêne commence à s'installer.

Momo:je me tire aussi, tu es loin de savoir toute la vérité

Amina:Comme quoi?

Momo:c'est mon secret...bon à bientôt et merci pour tout.

Leur histoire me dépasse.Je ne sais plus quoi faire pour les rapprocher à nouveau.Normalement je ne devais pas avoir peur parceque je sais trés bien que Rabia l'aime...mais le destin est toujours imprévisible.

               ***  Pvd Rabia***
J'ai besoin de prendre un peu de recul encore.Je vois en deux jours tout mon passé...C'est pas croyable!
Il y a Babacar qui veut m'épouser,Jojo qui essaye de m'amadouer puis Momo.Je cogitais sur mon sort tout le long de la corniche quand j'entends mon téléphone sonné.
Rabia:allo...

Ousmane:Oui depuis ce matin j'essayais de te joindre.

Rabia:ah oui les dimanches je ne donne pas trop d'importance à mon call.

Ousmane:Tu en es où sur le contrat avec Amy Sarr Fall.

Rabia:oui j'ai eu son accord

Ousmane:parfait

Depuis l'obtention de mon diplôme en marketing et communication, je bosse dans la boite de Ousmane Touré.Nous avons avancé sur beaucoup de projet.Il est maintenant mon DRH.C'est un homme trés ambitieux mais pas plus que moi.
Trés beau et sympa les filles de la boite ne lui rate jamais.
Je rentre directement chez moi mais je trouve l'ambiance de la maison trés calme à mon goût. Je cours directement dans la chambre de Fatima.
J'aborde les escaliers  comme une tigresse face à sa proie .Je toqua tout doucement sa porte afin de ne pas attirer l'attention des parents.
Heureusement qu'elle ouvre rapidement.

Fatima:vas y entre vite

Rabia:qu'est ce qui se passe?

Fatima:papa se disputait avec la maman.

Rabia:mais pourquoi?Je n'ai jamais vu mais parents se disputer.

Je commence vraiment à paniquer,j'espére que c'est pas de ma faute.Hélas le malheur frappe encore à ma porte je redescends pour prendre un peu d'air mais j'ai entendu  des cris provenant de la chambre des parents.
Je me dirige directement là-bas sans faire de bruits pour écouter bien sûr.

Papa:avant que tout le monde soit au courant on doit sceller le mariage

Maman:mais comment peux tu faire ça à tes enfants.J'ai tout fait pour les rendre heureux,j'ai traversé ponts et riviéres pour eux donc tu n'as pas le droit de décider à leur place.

Papa:Je suis le père de famille et c'est moi qui décide et on tourne la page
Mais il s'agit de quelle décision encore?Quelle page doit-il tourner???
Sacré papa......Je tournais les talons quand j'entends la porte s'ouvrir.Trop tard ma mére m'a vu
Maman:....

Entre Être Ou Ne Pas ÊtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant