Chapitre 8 : Tout pour une devinette

47 7 4
                                    


J'arrivai enfin à Cramois'ile, avec un Pokemon en moins, des jours de répétitions derrière moi, et en pleine nuit. Je ne voulus qu'une chose : trouver un endroit où dormir. Je profitai en même temps des animations pour touristes, des vendeurs de glaces, des restaurants bondées,... Malheureusement pour moi, le centre Pokemon était plein à craqué, pas moyen de trouver un endroit où dormir. Et à cette heure, faire le tour des hôtels, certainement tout aussi pleins, était perdu d'avance. Je trouvai un endroit tranquille et loin de tout, où j'allai pouvoir dormir à la belle étoile. Ce fut un parc d'enfant, muni de bac à sable, balançoires, tourniquets,... En plus, j'étais assez descendu vers le sud pour éviter le froid. Je dormis seul, j'aurai bien voulu avoir une présence Pokemon avec moi, mais je ne voulais pas le déranger dans leurs Pokeballs.
Le lendemain, je me levai en baillant, avec le soleil. Je profitai de la journée pour faire ce que je n'avais pas pus hier. Je m'amusai avec mes Pokemons, tout en profitant du paysage. L'ile était un volcan éteint, et le parc, ainsi qu'un édifice muni d'une horloge, surplombaient la côte. Cramois'ile s'étalait sur tout la côte, et était une grande métropole. Il y avait beaucoup d'activité sur terre comme sur mer, j'eu l'idée ainsi de chercher un endroit à visiter dans mon guide, à part les attrapes-nigauds pour touristes. Je trouvai ainsi le centre de recherche Pokemon, un grand bâtiment blanc, que je pouvais voir d'ici, et bien sûr, l'arène de Cramois'ile, dirigé par Auguste. Je voulus voir l'arène d'abord, voir comment elle était. C'était un simple bâtiment, pas de décoration, rien, à par son nom sur le devant. Les portes sont fermées, et je vis une feuille accrochée :
« Monsieur le dresseur. Au vue d'un nombre insuffisant de dresseurs désirant un badge d'arène, je suis dans l'obligation de fermer cette arène. Mais si tu es venu pour cela, pas de panique, tu peux me retrouver grâce à cette devinette : Je tourne sans bouger, et j'attend immobile, voir les soleils et les lunes se succéder. Bonne chance. »

Je n'avais pas envie de réfléchir actuellement sur une énigme, alors, je préférai partir pour le deuxième lieu : le centre de recherche. Je dus cependant me frayer un chemin jusque là-bas, et trouver à mon grand désarroi des stands de nourritures et de souvenirs à perte de vue. Cela ne m'empêcha pas de prendre un beignet à la confiture, sans me rendre compte que les vendeurs étaient une femme, un homme et un Miaouss. Je me retrouvai devant le centre, un grand bâtiment blanc, où quelques scientifiques prenaient la pause, et à ma grande surprise, mon père.
« Yves, quel surprise, s'exclama ce dernier.
- Je te retourne le compliment, je lui répondis. »

Nous discutions alors sur la venue de chacun ici. Mon père était là pour le boulot, cherchant des renseignements et des découvertes pour sa nouvelle conférence sur "La vie d'un Pokemon selon son habitat". Il me permit ainsi de rentrer dans le centre, qui était normalement fermé au non-initié. Je découvris ainsi plusieurs salles, des Pokemons qui courraient sur des tapis, qui nageaient, qui faisaient des exercices, tous reliaient à des machines qui mesuraient des choses. Après ces tests, je suivis mon père vers une piscine, où Machopeur, Akwakwak, un canard bleu, Ossatueur, un Pokemon mystérieux avec un crâne en guise de casque, et Kicklee, nageaient en crawl.
« Nous comparons l'évolution de Pokemons non-aquatique en face d'un qui l'ai, nous expliqua un scientifique à moi et mon père. Les résultats sont au delà de nos espérances. Plus un Pokemon s'habitue à un environnement, plus il arrive à s'adapter. On peut remarquer aussi de légères différences sur le physique. Machopeur et Kicklee va avoir plus de muscle développés dans les cuisses, et Ossatueur, dans les bras. Ils arrivent à bien rivaliser à un Akwakwak qui ne nage qu'une fois par semaine, par rapport aux autres qui le font tout les jours.
- C'est magnifique, s'émerveilla mon père. Le champ des possibilités doivent être vaste. »

Nous continuions la visite, avec la même méthode d'étude que la piscine mais à la course, aves des Rattatas, un Ponyta, un Pokemon qui arborait une crinière de flamme, un Dodrio, un oiseau à trois têtes, et encore un Kicklee. Et à chaque fois, les résultats allaient dans la même logique qu'avant. Mes yeux se posèrent cependant sur un objet que tenait l'un des scientifiques, un chronomètres. Et d'un coup, je repensai à l'énigme de l'arène :
"Je tourne sans bouger, et j'attend immobile, voir les soleils et les lunes se succéder"

[tome 2] La route Indigo (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant