Chapitre 9 : Un combat volcanique

43 7 2
                                    



Je retournai avec Auguste à l'hôtel. Je me couchai sans dessert, comme un enfant qui serait puni. Ce soir, je dormis, accompagné de mes Pokemons. Je ne pensai pas encore à l'énigme, j'étais déjà heureux d'avoir retrouvé Auguste, et que ce dernier ait accepté le match. Je me lassai envahir par la chaleur de mes draps.
Le lendemain, je me réveillai avec du monde sur le lit. Reptincel s'était glissé dans les draps avec moi, Cara et Ptitard se trouvait de l'autre côté, Roucoups se lovait à mes pieds, et Metamorph s'étalait sur le lit. Tout ce joli monde me bloquait dans le lit, et je ne pouvais pas bouger un orteil sans créer une réaction en chaîne. Je restai là, pendant une demi-heure, écouter les petits bruits de bouches, les légères respirations, les petits mouvements incontrôlés,... Je pensai alors que j'avais de la chance de les avoir. Je descendis alors un peu plus tard qu'à l'habitude. Je croisai Auguste, ramenant un panier de pain, du beurre, de la confiture et du miel, ainsi qu'une carafe de jus d'orange :
« Eh bien, que de monde, m'indiqua Auguste en me voyant accompagné.
- Désolé, j'ai pris l'habitude de les sortir quand je dors dans un centre Pokemon.
- C'est rare de voir un dresseur aussi proche de ses Pokemons.
- On à tendance à me le faire remarquer, je souris, gêné. »

Je petit-jeunai, et je m'entrainai avec mes Pokemons juste à côté de l'hôtel, et sous l'œil spectateur d'Auguste. De toute façon, j'avais le temps avant de trouver la solution de la devinette. Cara et Ptitard se combattaient à coup de jet d'eau, Reptincel se battait contre son double, et Roucoups retrouva Piafabec, que j'avais récupéré ce matin après une petite foulé revigorante au centre Pokemon. Je remarquai ainsi que Metamorph créait des copies plus grandes de ses adversaires, au point que Reptincel se battait avec un double avec une tête de plus que lui. Si cela peut être un avantage pour impressionner l'adversaire ou pour un combat au corps-à-corps, face à mon Reptincel, qui jouait de rapidité, cette avantage le ralentissait. Cela n'empêchait pas à Metamorph de combattre avec force et détermination, et de surprendre Reptincel. Je regardai ainsi mes petits monstres, qui ne l'étaient plus depuis longtemps. Je fis cela, faisant des pauses, et m'impliquant personnellement quand il le fallait, jusqu'au couché du soleil. Je pus enfin goûter à ce tiramisu en fin de repas, et le faire goûter aussi au combattant du jour avec des petites portions pour chacun. Pendant ce temps, Auguste appris coup sur coup par deux appels téléphoniques que son assurance le rembourserait sans problème suite à la destruction de son arène, et que Jenny poursuivait toujours le jeune au Tortank. Je me couchai avec mes Pokemons, tout en réfléchissant. Je cherchai un objet, plus grand que n'importe quel bâtiment, et qui change de taille au cours de la journée, en disparaissant deux fois. Je n'avais pas tout compris à l'énigme, je la trouvai sans queue ni tête. Mais je supposai qu'Auguste ne soit pas du genre à changer d'avis ou de laisser tomber. Je m'endormis alors, en espérant pouvoir trouver la solution rapidement.
Le lendemain, je descendis en ville pour donner mes Pokemons au centre Pokemon, pour qu'ils puissent se reposer. Elle fut ravi d'avoir du travail autre que la gestion de touristes dans son hall d'entrée. Je croisai un vidéophone libre, cela me fit penser que cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle au professeur, l'envois du Piafabec étant fait automatique.
« Bonjour Yves, ça va ?
- Tout va bien, je lui répondis. Je suis à Cramois'ile, j'ai rencontré le champion, je le défierai pour un badge.
- Le champion Auguste ? J'ai appris que son arène, précisa-t'il en me montrant un article dans le journal. Tu vas le combattre quand même ?
- C'est lui qui me l'a proposé, il doit avoir un plan. Il faut juste que je trouve la solution à une énigme.
- Ah, c'est vrai qu'il est aussi appelé "le maître des devinettes". Dis-moi l'enigme. »

Je lui énonçai la devinette. Il réfléchit, passant sa main dans ses cheveux grisonnants, et son visage s'illumina :
« Ah, je vois.
- Vous savez la réponse ? S'il vous plaît, vous pouvez me la donner ?
- Non, je suis désolé, se ferma le professeur. L'énigme a été posé à toi, à toi de la résoudre. Tout ce que je peux te dire, c'est que la réponse n'est pas si dur. Ne réfléchis pas trop, et tu trouvera. Le plus dur sera de combattre ses Pokemons feu, il est réputé pour en avoir des puissants. Je vois que tu as récupéré ton Piafabec, il te manque un Pokemon ?
- J'ai laissé Machopeur à un théâtre flottant. »

[tome 2] La route Indigo (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant