CHAPITRE 4 : "Quoi ..? C'est pas bon ...?"

265 20 1
                                    

Patrice Evra
03/09/16

Mon sourire s'agrandit démesurément devant les têtes dégoutées mais faussement joyeuses des invités. Je les vois jeter des coups d'œil dans ma direction, peut-être pour me faire comprendre qu'il y a un problème mais mon sourire ravi leur clou le bec. Ah c'est délectable ! Je vois Benoit s'approcher, un oréo à demi croqué dans la main.

- Benoît : "Mec t'es au courant que c'est dégueulasse ?"

- Patrice : "Oui je sais !"

- Benoît : "Attend c'était ça ton gage ? Nous faire gerber ?"

- Patrice : Vous non, juste les invités. Mais voir votre réaction était trop tentante pour que je vous tienne au courant."

J'aborde un sourire narquois qui me vaut une tape derrière la tape de la part de mon interlocuteur.

- Benoît : "J'peux te donner un conseil ?"

- Patrice : "Si c'est pas pour me dire "ne cuisine plus jamais", oui tu peux."

- Benoît : "J'y ai pas pensé mais tant pis je le penserais très fort maintenant. Tu vois la meuf là bas ?"

- Patrice : "Ouais et bah, tu veux t'la faire ?"

- Benoît : "Mais non imbécile, c'est une des meufs qui a fait du mal à Antoine."

- Patrice : "Oh......"

Le regard insistant de Benoît me laisse paraitre l'hypothèse qu'il a une idée derrière la tête. Et il croit que je n'en est pas une moi ? Franchement des fois on me prend vraiment pour un imbécile ! Je prends une assiette et met une de chacune de mes préparations dedans avant de m'approcher d'elle.

- Patrice : "Hey salut beauté, tu manges pas de dessert ?"

- Fille : "Non c'est mauvais pour ma ligne."

- Patrice : "Tu me blesses là, t'es au courant que c'est moi qui est préparé ? C'est un gros manque de respect ça..." dis-je en lui faisant les yeux doux.

- Fille : "Bon bah.. si c'est toi je veux bien manger un peu de chaque."

- Patrice : "Tien !" M'exclamais-je faussement joyeux en lui tendant l'assiette qu'elle prend en me remerciant.

Si tu savais.. Je la vois prendre le beignet et la regarde croquer pleinement dedans. Son expression du visage passe alors de"joie" à "dégout" total. Je la vois mettre sa main devant sa bouche, certainement pour ne pas recracher et je dis.

- Patrice : "Quoi ..? C'est pas bon...?"

- Fille : "Mhm chi chi très... bon !"

Je souris et la vois avaler puis poser le beignet ce qui ne me dérange pas, après tout j'avais accepté pour qu'elle mange "un peu de chaque". Elle prend donc les fameux oréos et en croque la moitié ce qui lui vaut une nouvelle grimace de dégout. Cette fois ci je ne dis rien car elle se contente d'un "j'adore ces gâteaux !" avant de le poser et de prendre une pomme d'amour.

- Fille : "C'est quoi ?"

- Patrice : "Tu connais pas les pommes d'amours ?"

- Fille : "J'en ai jamais mangé..."

- Patrice : "Ah je vois, c'est une pomme avec un coulis sucré dessus, faut croquer dedans."

- Fille : "Tu peux me montrer, j'ai peur que ce soit trop dur et de me faire mal aux dents.."

Ah la petite maline, elle crut que j'allais me faire avoir ! Je fais semblant de me moquer, enfin non je n'ai même pas besoin de faire semblant et m'exclame.

- Patrice : "T'inquiète tu crains rien, et puis attend t'es folle tu vas pas manger après moi. Aller goute parce que je    commence à croire que tu doutes de mes talents de cuisiner !"

Son regard est remplie de détresse mais je fais semblant de ne rien voir. Lorsqu'elle croque dans l'oignon, les larmes lui montent aux yeux et elle crache tout dans l'assiette.

- Fille : "C'est trop dégueulasse !" Cri-t-elle indignée en courant vers la salle de bain.

J'explose de rire et rejoins les trois guignols qui n'ont touchés à rien. Le rire d'Antoine devant la détresse de la jeune fille me remplie de bonheur, il n'y a pas à dire, on est toujours beaucoup plus heureux quand nos amis sont heureux et j'éprouve une grande satisfaction à lui avoir fait subir ça, surtout après ce qu'elle avait fait à notre Petit Prince. D'ailleurs, ce dernier tend ces deux mains vers moi pour que je frappe dedans et je m'exécute même si l'idée de lui mettre un vent m'aurait d'avantage fais rire.

- Antoine : "Génial ton repas Pat, il manque plus que les autres filles et ma vengeance est complète !"

- Patrice : "Doucement petit poussin, chaque chose en son temps."

Antoine arque un sourcil en entendant le surnom que je viens de lui donner, mais avec sa petite bouille d'ange on peut lui donner n'importe quel surnom, tout lui va !

- Hugo : "Bon c'est pas tout mais moi j'ai encore faim, ça vous dit on dégage tout le monde et on se fait une bonne pizza ?"

"Paul : OUAISSSSSS !!!!!" S'écrit-il en sautant de joie au cou de Hugo comme si ce dernier venait de lui offrir une seconde vie.

Tout les regards de la salle divergent vers nous, ou plutôt vers Paul qui se met à se dandiner d'un pied sur l'autre et Hugo gêné d'avoir été prit en flagrant délit dans les bras de son camarade.

- Patrice : "T'es mignon quand tu rougis," dis-je à Paul qui me fusilla du regard.

- Paul : "Je rougis pas ! Et je suis tout le temps mignon."

Je laisse échapper un soupir exaspéré avant de décréter la soirée officiellement finie et de virer tout le monde. Une fois que tout le monde partit, Hugo commande les pizzas et on s'étale tous sur les canapés en rigolant des réactions des invités durant le repas. Il y a pas à dire, l'idée de Paul était une idée de génie.
_________________________________________________________________________________

Voilà un nouveau chapitre ! Désolée il est assez court et c'est loin d'être mon préféré mais je me rattrape au prochain avec... Antoine lui-même ! Bonne fin de weekend à tous !

Bad PlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant