CHAPITRE 12 : "Essaie la grand-mère là bas"

228 15 1
                                    

André-Pierre Gignac
10/09/16

- Hugo : "Voilà, et donc ensuite tu veux quoi Benoit ?" Demande-t-il après passé toute les commandes hormis la mienne et    celle de Benoit.

- Benoit : "Un wrap poulet/Bacon avec des frites, un ice tea et un sundae mangue pour moi," récite-t-il pendant que Hugo prend sa commande sur le tableau.

- Hugo : "Ok c'est bon, et toi Dédé ?"

- André-Pierre : "Alors je vais prendre un wrap chèvre, un 280, 9 nuggets, une grande frite, un ice tea et un very parfait caramel."

Hugo lève les yeux de son tableau de commande et me juge du regard,certainement en train de se demande si je suis sérieux ou pas. Moi et les macdos ça fait un faut pas chercher, je peux vous prendre un truc de chaque variété ça me dérange pas il y a toujours de la place. Petit, je n'arrêtais pas de dire que j'avais faim à tout bout de champ et on disait que mon ventre était un trou noir.J'entends Benoit rire doucement dans mon dos alors que Hugo me dévisage toujours avec la tête de quelqu'un qui attend qu'on lui dise "nan je déconne c'est une blague".

- Hugo : "Mhm, mais Benoit il t'as mi au courant pour ton gage ?"

- André-Pierre : "Yep"

- Hugo : "Et tu vas manger tout ça ?"

- André-Pierre : "Yep"

Le capitaine lève les yeux au ciel mais prend quand même compte de ma commande, ruminant dans sa barbe. Patrice, Laurent et Blaise sont partit chercher une table un peu à l'écart pendant que je patiente avec Benoit et Hugo pour prendre les plateaux. Un serveur nous les tend et s'arrête net en nous regardant. Je tourne la tête vers Hugo qui me regarde également, un air soucieux sur le visage. Il nous a bien évidemment reconnu et pour ma part je suis pas pressé qu'il divulgue à tout le monde qu'on est dans les parages. Hugo semble être du même avis que moi et pourtant c'est Benoit entre nous deux qui prend la parole en premier.

- Benoit : "Salut !" Dit-il en levant la main, un sourire tout content sur le visage avant de prendre les plateaux.

On le regarde avec Hugo puis nos regards se croisent à nouveau et on fronce les sourcils en même temps. Il est sérieux lui ? Le serveur esquisse un sourire timide et lui fait un geste de main discret.Benoit lui sourit et refait le même geste en disant.

- Benoit : "Bey !"

Il fait demi-tour et nous indique d'un geste de tête de prendre les autres plateaux puis il rejoint les gars à la table. On le regarde partir puis on saisit les derniers plateaux avant de le rejoindre.Je me pose à côté de Laurent qui saisit de suite ses affaires en me remerciant. Mon regard dévie sur les tables prises autour de nous et me demande qui sera ma première victime.

- Blaise : "Pressé Dédé ?" M'interroge-t-il en riant devant mon enthousiasme.

- André-Pierre : "Carrément."

- Blaise : "Alors ça va être qui ta première victime ?"

- André-Pierre : "Ah parce que c'est moi qui choisit ?"

- Laurent : "Bah si t'avais pas été pour on l'aurait désigné mais si t'es partant tu peux choisir."

- André-Pierre : "Ok alors attend."

Bad PlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant