Dimitri Payet
24/09/16
Après avoir demandé à Patrice quel gage elle avait subie, je décide d'attendre la jeune fille en compagnie de Hugo et Antoine. Il ne reste pas longtemps alors tout le monde s'active pour les dernières préparations. On entend une voiture qui arrive sur le parking et on part se cacher le plus vide possible.
- Patrice : "Merde les gars la lumière !" S'écrit-il depuis le canapé.
Je redresse la tête pour voir où est l'interrupteur et je vois Olivier qui se lever rapidement pour aller l'éteindre. La porte s'ouvre le gunner se jette en avant comme un gardien pour toucher l'interrupteur du bout des doigts avant de s'écraser sur le sol. Je ne vois pas la chute à cause de l'obscurité mais le bruit sourd que fait son corps en retombant m'arrache un rire. Heureusement Hugo plaque sa main contre ma bouche, m'empêchant de faire du bruit.
- Mégane : "C'était quoi ce bruit ?" Demande une voix féminine, certainement Mégane.
- Paul : "Oh euh rien, certainement un vêtement qui a dû tomber," hasarde Paul qui était partie la chercher.
Grâce à la faible lumière que laisse entrer la porte, je vois le grand black prendre le blouson de Mégane et l'accrocher au porte-manteau.
- Paul : "Bon du coup euh..."
- Tout le monde : "SURPRISE !!!" Crions-nous au moment où Olivier allume la lumière.
Mégane pousse un petit cri et plaque sa main sur sa bouche comme si elle se retenait de pleurer. Ça va elle était au courant il y avait aucune raison d'en faire tout un plat. Remarque moi aussi j'aurais été ému de voir autant de cadeaux pour moi et de fêter mon anniversaire dans un magnifique château. Tout le monde part lui faire la bise et lui souhaiter joyeux anniversaire alors que moi je me dirige vers Olivier qui s'est assit par terre en se tenant le dos.
- Dimitri : "Ça va mon chat ? Tu t'es pris pour nian cat ou quoi ?" Lui demandais-je en riant de bon cœur maintenant que la main de Hugo n'est plus plaquée sur ma bouche.
- Olivier : "Ah.Ah.Ah, je me suis fais super mal," grogne-t-il en me lançant un regard noir.
Je m'accroupis à côté de lui et passe ma main dans ses cheveux. Je sais que ça le détend, même s'il ne le montre pas et qu'il passe pour une dure avec son 1m92, c'est quelqu'un de particulièrement fragile. Il dit toujours que les critiques lui glissent dessus mais c'est faux, tout le monde écoute ce que pensent les autres, certains sont juste plus touchés que d'autres mais personne n'est insensible à ça.
Il redresse la tête vers moi et me regarde de ses yeux bleus. C'est dingue j'ai l'impression que tout le monde ici à les yeux bleus. Je retire ma main et me redresse, lui tendant cette fois mes deux mains afin de l'aider à se relever. Il les saisit et je le tire en hauteur pour l'aider à se relever. Il grimace légèrement mais ne dit rien, je lui ébouriffe les cheveux et l'entraine avec moi vers l'invitée du jour.
- Dimitri : "La prochaine fois évite de te prendre pour un gardien, surtout que c'est pas de l'herbe mais un planché en dessous."
Il me tire la langue puis sourit, me suivant sans broncher vers la belle demoiselle qui finit juste les présentations. Elle a un grand sourire placardée sur les lèvres et ne cesse de remercier tout le monde en disant que c'est merveilleux. Si tu savais ma jolie...
Je colle sur mon visage mon plus beau sourire de faux cul et m'avance vers elle, faisant claquer ma langue pour attirer son attention. Elle tourne la tête vers moi et arque un sourcil. Qu'est-ce que je suis con moi, c'est pas un chien pourquoi je l'appelle comme ça ?
VOUS LISEZ
Bad Players
FanfictionC'est toujours magique pour un footballeur de signer des autographes à ses fans, prendre des photos avec eux ou de les entendre crier son nom lors de son entrée dans le stade. Seulement il ne faut pas que cette admiration parte trop loin, car il arr...