Dimitri Payet
08/09/16Nous venons de terminer le repas du soir et je dois avouer que je suis inquiet : personne n'est venu me parler de mon gage durant toute la journée et je me demande ce que je peux bien faire de nuit. Réveiller les voisins ? Sonner chez les gens ? Commander des taxis pour rien ? Faire des canulars téléphoniques ? Honnêtement je suis sceptique, je sais que les gars sont capables de faire beaucoup plus tordu. Le seul problème c'est que c'est tellement tordu que je ne peux même pas l'imaginer !
Alors que l'on s'apprête à tous sortir de table, Hugo tape sa cuillère contre son verre pour demander le silence et se lève. Tout le monde se tait, prêt à boire les paroles de notre capitaine. Je me demande soudain s'il va annoncer mon gage devant tout le monde de suite ? Une vague de stress monte en moi et ma respiration se bloque. Il me semble que j'ai soudain oublié comment respirer. Je l'entends se racler la gorge et prendre la parole.
- Hugo : "J'ai longuement discuté de vos performances avec Didier et je tiens à dire que nous sommes tout deux très fier de vous."
Tout le monde s'applaudit et rigole en sortant des blagues.
- Paul : "Et ouais mais que voulez-vous je suis le meilleur !"
- Antoine : "C'est ça, quand les poules auront des dents, c'est moi le meilleur !"
- Paul : "Non toi t'es rien microbe j'suis trop haut pour toi."
- Antoine : "T'es tellement grand que t'as pris la grande tête."
- Paul : "On dit la grosse tête couillon."
- Antoine : "C'est pareil !" Réplique le maconnais en tapant violemment sa main sur la table, ou plutôt sur sa fourchette, envoyant tout les petits pois qu'elle contenait sur Paul.
- Paul : "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" s'écrie Paul en bondissant de sa chaise.
- Antoine : "Ah ah tapette va, ah bah t'es beau comme ça par terre."
- Paul : "Arrête c'est toi qui est beau là à faire une bataille de nourriture petit gamin. La bouffe c'est sacré !"
- Antoine : "Ouais j'avoue j'suis beau," s'enthousiasme Antoine en passant sensuellement sa main dans ses cheveux.
Sensuellement ? Oula faut que je me détende ça va pas mieux chez moi.
- Hugo : "S'il vous plait on se concentre, la suite pourrez vous intéresser. Nous avons tout les deux choisit une récompense..."
Je tourne la tête pour voir les réactions des autres membres de l'équipe face à cette nouvelle et la joie est unanime. Je devrais certainement me joindre à leur euphorie mais je ne suis pas d'humeur à plaisanter. Olivier ne tarde pas à le remarquer et s'écrit.
- Olivier : "Ah Didi il a peur pour son gage !!! Didi il se chie dess..."
Je plaque ma main contre sa bouche en hurlant.
- Dimitri : "Tout va bien ! Fausse alerte, Didi va bien ! Personne chie sur personne !"
Je vois Hugo arquer un sourcil et nous dévisager, certainement mécontant qu'on lui ai coupé la parole, avant de reprendre comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Bad Players
FanfictionC'est toujours magique pour un footballeur de signer des autographes à ses fans, prendre des photos avec eux ou de les entendre crier son nom lors de son entrée dans le stade. Seulement il ne faut pas que cette admiration parte trop loin, car il arr...