Blaise Matuidi
14/09/16
- Paul : "Oh un dauphin !"
Intrigué, je me retourne dans la direction que pointe Paul du doigt et reçois une touffe d'algues dans la tête. Je hurle de surprise et tombe en arrière sur le sol dure du bateau. J'entends Paul rire alors que moi je grimace. Franchement je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai accepté cette sortie bateau avec les autres. On est sept à participer à cette "fantastique" aventure : Olivier, Dimitri, Hugo, Benoit, Antoine, Paul et moi. Les autres ont décidé de rester, certains aillant le mal de mer et d'autres aillant préférant éviter certaine personnes. Je sous-entend par là le triangle Olivier/Dimitri/André-Pierre. Franchement moi ça me passe au dessus de la tête lors connerie, je sais même pas pourquoi ils se disputent tellement je m'en fou. Avec Paul et Patrice on est tout les trois d'accord sur un point : c'est un mois entier de détente, à faire des conneries et saouler les autres. Le principe c'est d'énervé les fans pas de créer des embrouilles entre nous !
- Paul : "T'es choqué Blaise ? Tu vas t'en remettre tu crois ?"
- Blaise : "Oui je réfléchissais."
- Paul : "WOW WOW WOW tu peux me la refaire sans trembler des genoux celle là ?" Demande-t-il en sortant son téléphone tout en faisant des grands gestes à Patrice pour lui dire de venir.
Je plisse les yeux et répète ma réponse sans vraiment comprendre pourquoi il le demande.
- Blaise : "Oui je réfléchissais."
J'observe leur réactions étranges, entre Paul qui se tourne vers Patrice en mode "T'as vu ?!" et ce dernier qui ouvre grand la bouche en écarquillant les yeux.
- Blaise "Quoi ?"
- Patrice et Paul : "Tu sais réfléchir ?!" Lâchent-ils en même temps.
Je rigole et secoue la tête en me redressant, les deux mains à plat sur mon derrière douloureux.
- Blaise : "Paul je peux te poser une question ?"
- Paul : "Yes baby."
- Blaise : "Si André-Pierre est pas là tu vas être le seul à me donner le gage ?"
- Paul : "On en a discuter tout les deux avant le départ, tu veux le connaitre ?"
- Blaise : "Dit toujours."
- Paul : "Bon t'as remarqué qu'on a pas loué un bateau que pour nous tout seul ?"
- Blaise : "Ouais...."
- Paul : "Donc il y a des gens."
- Blaise : "Ouais...."
- Paul : "Et c'est gens là tu vas les pousser par dessus bord en simulant que t'as pas fait exprès." Conclu-t-il en souriant malicieusement.
- Blaise : "OUAIS !!!"
Ni une ni deux, je fonce comme fou vers l'autre côté du bateau, là où les gens sont un peu moins nombreux. Je repère en quelques secondes une personne de dos et l'analyse rapidement pendant ma course. Pas d'appareil photo, pas de lunette, pas de téléphone, pas de vêtement blanc, c'est ok ! Arrivé à son niveau je fais semblant de glisser et lui rentre dedans de plein fouet, l'envoyant voler dans l'eau. La personne pousse un cri de peur et de surprise mélangé avant de s'échouer comme une baleine sur l'onde bleu qui ne doit certainement pas être très chaude en cette saison. Je me redresse et simule la surprise et l'inquiétude en me penchant par dessus bord pour la voir.
VOUS LISEZ
Bad Players
FanfictionC'est toujours magique pour un footballeur de signer des autographes à ses fans, prendre des photos avec eux ou de les entendre crier son nom lors de son entrée dans le stade. Seulement il ne faut pas que cette admiration parte trop loin, car il arr...