? _Jm'appelle Lucas mais vous pouvez aussi m'appeler "Casper" c'est comme ça que tout le monde m'appelle ici.
_Je t'appellerai Lucas si tu ne m'en veux pas je ne pense pas retenir ton surnom. Lui dit-elle.
Et bim! Bien ouej mama !
_ Pas de soucis m'dame bonne soirée. Salut à toi.
C'est à moi qu'il dit salut lui? Je répond même pas c'est mieux.. bon ok Jsuis méchante il nous a quand même aider ma mère et moi. Mais vas y il est chelou lui aussi à me tema comme si j'étais le dernier des grec salade tomate oignon frère!
En ouvrant la porte je remarque que les meubles sont en place. Les déménageurs ont fait du bon boulot. J'avais chaud de rentrer et de devoir dormir par terre parce qu'on aurai pas été livrer avant notre arrivée. Jcrois que j'aurais pété un plomb!_ j'espère que tout les gens d'ici sont aussi gentil que le garçon qui nous a aidé. Lucas c'est ça non?
Oui je crois que c'était ça mama allez tu viens on va se coucher ?
Sans plus tarder on traîne nos valises dans le salon, on prend un pyjama et on fonce ce coucher ! Qu'est ce que c'est bon d'être dans son lit enfin. Demain je pense que j'irai faire un tour pour me familiariser avec le quartier mais pour le moment je vous dis salam et à demain inshallah!
Le lendemain matin
Il est 11h00 Je me lève et je vois mama dans la cuisine entrain de ranger des affaires. Je l'embrasse fort, elle me dit que mon ptit dej est prêt sur la table du salon, d'aller manger quelle arrive. Elle a quelque chose à me dire...
Quest ce qu'il y a maman ? Il y a un problème ?
_ Pas du tout mi hija (ma fille en espagnol)
Oulaaa quand ma mère se met à me parler en espagnol c'est que c'est sérieux...
_ Tu sais ton père et moi nous nous étions promis de t'emmener en France une fois adulte car tu as plus de porte ouvertes ici pour les études. Je sais qu'il aurait aimer être là avec nous et voir comment tu es devenue une si belle jeune femme...
Je ne peu m'empêcher de la prendre tout de suite dans mes bras en la voyant les larmes aux yeux.
_ Aujourd'hui tu as 20 ans et il est temps pour moi de te laisser prendre tes responsabilités seule Jannah.
Qu.. Quoi ?!! Co.. Comment ça mama seule ?!!
_ Je suis venue avec toi en France vérifier que tu étais bien installée et te donner quelques adresses au cas où tu as un problème ou besoin de quelque chose. Je ne peu pas rester ici avec toi ma fille ta grand mère est âgée je doit m'occuper d'elle tu le sais et la maison je ne peu pas la laisser sans surveillance.
Mais maman.. je voulais être avec toi moi...je suis seule ici.
_ Je viendrais le plus souvent que je peu ne t'inquiètes pas. Et bien sûr que non tu n'es pas seule, ta tante habite dans la cité à la tour 2. Tu ne te rappelle pas d'elle tu étais petite quand elle est venue habité en France.
Ma tante en question s'appelle Carmen, c'est la soeur de mon père. Elle est venue habiter ici juste après sa mort. Elle ne supportai pas la disparition brutale de son frère. Son compagnon de l'époque un touriste français avec qui elle est maintenant marier l'a emmené en France pour quelle puisse faire son deuil.
_ Elle a une fille de ton âge qui s'appelle Célia, elle te fera visiter les alentours tu devrais bien t'entendre avec elle.
Daccord mama. Promet moi de m'appeler !
_ Je te le jure inshallah !
À peine arrivée que mama doit déjà repartir pour l'Espagne... je suis triste mais je me dit qu'elle a raison, je suis grande maintenant je doit savoir me gérer seule. Je l'embrasse le plus fort possible jveux pas la laisser partir mais il est déjà l'heure.
_ Je t'enverrai des sous tout les mois pour le loyer jusqu'à que tu trouves un ptit boulot je compte sur toi pour ne pas perdre trop de temps. Je t'aime ma Jannah!
_ Je t'aime mama !
La porte se ferme. Plus un bruit. Même pas le bruit d'une mouche putain ça y est jsuis solo maintenant. J'ai juste le temps d'allez me prendre à boire au frigo quand j'entends re sonner.
Mama cest t...
Hein ? Lucas ? Qu'est ce qu'il veux encore ?...
🔸🔸🔸
VOUS LISEZ
La vie est belle tu verras
FanfictionJ'voulais pas qu'on m'aime Jannah, j'voulais juste le M !