Mariah Carey - Reflection's
[Chicago, 2016]
Je vivais la vie dont j'avais toujours rêvé... ou presque. J'étais à Chicago, j'avais mon propre bar, des amis ... j'avais tout ce dont une femme célibataire (ou presque) puisse rêver. Malheureusement tout ne se passe jamais forcément comme on l'avait planifié à l'origine n'est-ce pas ? En réalité ma vie se passait presque trop bien pour que se soit réelle.
Declan, Sam et Jared étaient là. Au Thunderstorm. Sam me fixait avec intensité tout en rigolant avec Jared et Declan. Puis mon petit frère se mit à faire des mimes.
Je m'approchai de leur petite discussion pour essayer de les écouter mais je ne pus entendre qu'une partie de l'histoire.
« Je te jure, quand quelqu'un m'embêter à l'école fallait pas avoir peur de ma sœur ! Elle débarquait avec son air réprobateur de maman et mettait les autres enfants au tapis en moins de deux secondes ! C'était carrément impressionnant ... en plus c'était genre LA plus intelligente de l'école et la plus belle, la plus populaire alors elle avait beaucoup d'amies, elle était tellement heureuse à cette époque ... »
Entendre des histoires de mon enfance ne me redonnais jamais le sourire. Je ne savais jamais quelles histoires Declan allait relater et je n'aimais pas vraiment que l'on parle de ma vie et encore moins de mon passé, sans mon accord en tout cas.C'était tout le contraire.
Je fis mine de ne pas écouter et de me concentrer sur mes fiches de comptes du bar. C'était plutôt, enfin pas trop mal. Un mois satisfaisant qui permettrait de couvrir les frais d'hôpitaux qui ne sont clairement pas donner. Frais que j'aurai très bien pu éviter si j'avais fait plus attention.
« Qu'est-ce qui l'a rendu aussi ... Demanda Jared sans savoir s'il allait continuer sa phrase.
- Quoi ? Oh, le fait qu'elle déteste le monde entier c'est ... Commença Declan qui semblait hésiter, triste d'en parler. C'est à cause de notre mère ... Continua-t-il. Elle ... Nora et elle ne s'entendaient pas tellement, elles se détestaient d'ailleurs. Notre mère nous a quitté quand on était encore jeune ... très jeune.
- Oh ... pardon, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, fit Jared.
- C'est un sujet très sensible pour Nora, déclara Danny qui m'avait surprise à écouter. »
En entendant mon frère parler de ma mère, mes nerfs commencèrent à bouillonner à l'intérieur de mon corps et je partis dans la remise. Elle nous avait lâchement abandonnés à un père violent et alcoolique.
Je fermai la porte derrière moi et ouvrit une bouteille. J'avais bu plusieurs grosses gorgées avant d'entendre la porte s'ouvrir dans mon dos. J'avais les larmes aux yeux.
C'était Jared. J'avais reconnu ses airs d'anges gardiens venus directement du paradis pour me sauver de la perdition et de mon éternel tourment. Très biblique.
« Laisses moi tranquille ... Grommelais-je sentant que l'alcool commençait déjà à faire effets.
- Je suis désolé ... Déclara-t-il. Je n'aurais pas dû demander ... et je suis désolé pour ta mère ... vraiment.
- Elle me détestait tu sais ... avouais-je.
- Mais non ! Ne dis pas ça ... je suis sûr qu'elle t'aimait de tout son cœur ... elle est partie trop tôt, ce sont des choses qui... »
Il n'eut le temps de finir que je l'interrompis.
« Elle n'est pas morte, déclarais-je. Elle est partie ... elle a quitté la maison ! Elle nous a abandonnés avec ce malade qui nous sert de père ! »
Jared ne disait rien. Il écoutait seulement ce que j'avais à dire. Mes paroles sortirent en suivant lentement l'écoulement de mes larmes sur mes joues déjà rouge et brûlante de rage. La haine que je lui portais été incommensurable. Haïr autant une personne n'était pas humain. Surtout haïr sa propre mère. La mienne m'avait juste donné la vie et c'était comme si elle l'avait reprise en me jetant dans la fausse au lion pour sauver ses fesses. L'instinct maternel ? Elle ne l'avait pas.
« Mes parents ne me voyaient pas, et quand ils me voyaient c'était seulement parce qu'ils étaient en colère à propos de quelque chose ou complètement ivre. J'étais le bouc émissaire, leur souffre-douleur. Je n'arrive même pas à me rappeler la dernière fois où on a rigolé ensemble, ou juste être assis en silence ensemble. En fait ça n'est jamais arrivé. Tu sais parfois je me dis qu'on donne le meilleur de nous même a des personnes qui de leur côté ne nous accordent que rarement une de leurs pensées ... »
J'avais les larmes aux yeux. Je n'arrivais pas à contrôler la colère que je ressentais pour mes parents à ce moment-là Ils avaient réussi à tout me prendre et à me détruire. Ce n'était pas la première fois que je racontais cette histoire.D'ailleurs à chaque fois que je racontais cette parti de ma vie à quelqu'un,cette personne finissait toujours pas partir ... par fuir. En même temps qui voudrait être ami ou en couple avec une personne avec autant de problèmes personnelles ? Personne. Littéralement. Personne. Ce que je pouvais comprendre.
Jared me pris la bouteille des mains et la posa sur une étagère. Il me souleva sans aucun problème. Comme si je n'étais qu'une poupée. Ses bras étaient robuste et très musclés. Ce n'était clairement pas de la gonflette.
Declan et Sam entrèrent dans la réserve à leur tour. Mon petit frère se jeta littéralement dans mes bras et nous tombions à la renverse. Il en avait de la force ce petit morveux. Je l'enviais. Ma mère l'adorait par-dessus tout. Je ne savais pas pourquoi elle ne l'avait pas emmené avec elle. Elle aurait dû le faire, elle aurait dû le protéger de ce psychopathe.
« Ohhhhhh Nora je suis désolé ! Je n'aurai jamais dû parler d'elle ! Gémit-il. »
Il me serra encore plus fort dans ses bras. Declan se sentait coupable, me faire un câlin était sa façon à lui de détourner l'attention de la bêtise qu'il venait de faire. Je ne pouvais pas lui en vouloir. C'était mon petit frère après tout.
« Mais on est là pour toi maintenant. Je suis là, tu n'as plus à fuir ou à prétendre que tu es forte, explose, pètes un câble ! Déjà pour ta santé mentale et ensuite parce que ça te fera du bien,déclara Declan.
- Non ça va allait ne t'inquiètes pas. Je suis forte, je surmonterais ça comme je l'ai déjà fait dans le passé, et comme je continuerai de le faire à l'avenir. »
J'essuyais les larmes qui roulaient sur mon visage et me relevai. J'attrapai la bouteille que je venais d'ouvrir et proposai un verre aux garçons.
« Moi aussi s'il te plaît, fit Declan avec un large sourire sur son visage.
- Vous me semblez bien jeune ... Vos papiers, demandais-je en rigolant.
- Hannn sérieux ! Souffla Declan qui sortit ses papiers d'identité à contre cœur.
- Tout est en ordre jeune homme, déclarais-je. Vous avez de la chance que je ne sois pas de la police, mais étant mon petit frère chéri, j'hésite à vous servir un verre d'alcool. Cette bouteille étant une des plus cher du bar, complétais-je.
- C'est pas drôle, grommela-t-il. »
Tout le monde éclata de rire. Voir mon petit frère me remontait le moral. Et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rigolé aussi sincèrement. J'avais l'impression que ma vie allait prendre un nouveau tournant. Un tournant inattendu et incontrôlable.
Un tsunami allait débarquer en ville, les Hell's Riders n'étaient pas du genre à passer inaperçus.
VOUS LISEZ
Blooming Thunderstorm (Français)
AcţiuneCette histoire n'est pas une histoire de pardon ... c'est une histoire de vengeance et de manipulation. "Regardez ce que la justice a fait, admirer ce que la vengeance va faire!" #43 dans la catégorie YOUNG ADULT (13/09/2019) #52 dans la...