West Coast – Imagine Dragons
[Los Angeles, 2016]
Cela faisait maintenant quelques heures que Sam et moi nous étions parlés et je n'arrivais toujours pas à digérer sa déclaration. Lana venait de partir pour trouver des informations de manière plus légale, ce qui me laissait en tête à tête avec Joon.
Joon et moi avions un passif que Lana ignorait totalement. D'ailleurs tout le monde l'ignorait ... enfin ... presque tout le monde. La seule et unique personne au courant de notre aventure était l'une de celle que nous redoutions le plus : le chef des yakusas, le père de Lana et Joon.
J'avais rencontré Joon et son père pour la première fois dans un restaurant de bord de route assez discret situé à Los Angeles.
À l'époque je travaillais là-bas pour gagner assez d'argent pour pouvoir m'échapper de ce trou à rat maudit dans lequel j'étais bloquée. D'accord ma vie n'était pas non plus un cauchemar, j'étais mariée à un homme formidable malgré la présence de sentiments incertains. Je n'étais même pas réellement sûre de mes sentiments amoureux. Étais-ce vraiment de l'amour ? Ou plus un sentiment d'habitude ? La seule chose que je voulais ou que je pouvais au moins espérais, était que je devais changer d'air.
Changer de vie.
Radicalement.
Et travailler dans ce petit diner au bord de la route était ma meilleure solution pour y arriver.
C'était ce que j'espérais à ce moment précis. Mais j'étais loin de m'imaginer que la situation prendrait un tel tournant. J'étais très très très loin d'imaginer que la vie de toutes les personnes de mon entourage allait changer en même temps que la mienne.
Nous étions un dimanche en fin d'après-midi, il devait être dans les alentours de 19h45, comme à son habitude Joon diner avec son père. Cette fois-ci ils étaient seuls. D'habitude, les deux hommes étaient entourés d'une dizaine de gardes du corps lourdement armée. Le chef des yakusas, comme à son habitude prenait des œufs au plat avec de la salade et du chèvre chaud au miel. C'était le seul plat servis sans graisse et c'était d'ailleurs le seul plat qui n'était pas typiquement américain. La carte, composait uniquement d'hamburgers ou de frites, ne laissait pas place aux mets culinaires auquel devait être habitué le chef. Le patron, monsieur poêle à frire tout ce qui se mange, avait donc décidé d'aménager un petit truc assez gastronomique pour garder son client favori, fervent consommateur de fromage.
Bien évidemment, je n'étais pas leur serveuse. J'étais trop « inexpérimentée » et « immature » pour servir un tel client de haut rang. Et surtout, monsieur poêle à frire aurait trop eu peur de perdre une main ou la tête en laissant la fille d'un gang de bikers servir un autre chef de gang. Ce jour-là cependant, j'avais eu l'immense honneur de servir son altesse des yakusas, la serveuse principale étant en absente et étant la seule « ancienne » du moment, j'avais cette grande responsabilité.
Au moment d'aller prendre leurs commandes, un groupe de jeune entra dans le restaurant et alla s'attabler au fond de la salle. Ils étaient quatre et n'avaient pas l'air commodes. Ils étaient installés dans la zone de la nouvelle employée, une jeune étudiante cherchant à gagner de l'expérience. Malheureusement pour elle, sa soirée aller être mouvementée. J'observais la situation du coin de l'œil tandis que je servais Joon et son père. Je sentais par la même occasion le regard de mon patron guettant la moindre erreur. Joon me sourit quand je lui tandis son plat et me remercia, son père quant à lui était très stoïque et froid mais me remercia avec un grand respect. Je ne savais pas s'il s'avait qui j'étais réellement. S'il connaissait l'identité de la personne qui le servait. En tournant la tête en direction des jeunes, j'aperçue que ma collègue était gênée, l'un des garçons venait de lui mettre la main aux fesses. Elle ne réagissait pas et je décidais de la tirer vers le bras.
VOUS LISEZ
Blooming Thunderstorm (Français)
AksiCette histoire n'est pas une histoire de pardon ... c'est une histoire de vengeance et de manipulation. "Regardez ce que la justice a fait, admirer ce que la vengeance va faire!" #43 dans la catégorie YOUNG ADULT (13/09/2019) #52 dans la...