Chapitre 7 : La Chaumière

9 2 0
                                    

 
Les deux amoureux furent attirés par cette lumières. Les occupants allaient tout de même se montrer généreux et leur ouvrir. Il était tard dans la nuit, alors n'importe quel voyageur nocturne soit disant perdu avait le droit à un peu de réconfort. 

De plus, Jake était blessé ! La blessure s'infectait peu à peu. Certes, elle ne saignait plus, mais sa peau tout autour commençait à changer de couleur... a noircir plutôt ! Quelle étrangeté !

Rachel le regarda d'un regard triste. De toute évidence, elle pensait qu'elle allait perdre celui qu'elle aimait plus que tout. Mais il fallait se faire une raison de ne plus penser à ça !  Après tout, peut être guerirait-il !

- Ne t'en fais pas, je t'en pris, la pria Jake. Je vais m'en sortir !

Rachel n'était pas aussi sûr que lui à ce propos, mais elle lui fit un petit sourire, avant de l'embrasser tendrement sur les lèvres. Peut-être était-ce la dernière fois qu'elle pourrait l'embrasser. Elle passa un bras autour de sa taille et déposa un dernier baiser sur ses lèvres. 

- Allons-y, déclara le jeune homme en désignant la chaumière d'un signe de la tête. Ils pourront peut-être nous aider.

Les deux jeunes adultes poursuivirent leur chemin avant d'arriver au niveau de la petite maisonnette. Jake toqua à la porte, sans hésitation. Il y eut un bruit, suivit d'un choc de métal. Sûrement des couverts. Tout cela semblait bizarre... puis soudain ! La porte s'ouvrit, dévoilant une petite dame aux cheveux d'un noir profond. Ses yeux, aussi noir que la nuit, semblait tout capter, sans exception. Vêtue tout de noir, Jake commença à croire qu'ils étaient tombé sur une sorcière. Une fois de plus, ils n'avaient pas de chance.

- Bonsoir ! leur dit-elle. En quoi puis-je vous aider ?

Rachel ne répondit rien. Jake se gratta la tête, signe qu'il réfléchissait, et répondit :

- Je... nous nous sommes perdu !

- Venez, entrez mes chéris !

Jake et Rachel n'était pas très rassurés. Certes, la maison donnait envie, et la bonne odeur qui y régnait était des plus attirante, mais la propriétaire était... spéciale ! Elle semblait vivre dans un autre monde. Et son apparence ne donnait aucun bon présage. 

Elle ferma alors la porte dès qu'ils furent entrés, et posa ses mains sur ses hanches.

- Vous vous êtes perdus, dites-vous ! C'est bien dommage pour vous... je... comment dire ?

Cette fin de phrase ne plut guère aux deux voyageurs nocturnes, bien  au contraire. Ils crurent, une fois encore, leur fin arriver. 

Rachel se mit alors à voir, sur la table, un pot de verre dans lequel reposait un œil, baignant dans le sang. Elle poussa un cri ! Jake se retourna vers elle, effrayé à l'idée que la femme lui est fit du mal. Rachel pointa la table. Jake détourna alors son regard et trouva un pot de confiture à la fraise dans lequel reposait une fraise ! Il ne comprit pas. De quoi Rachel avait-elle eu peur ? Sûrement son cerveau qui lui jouait des tours... 

- Ce n'est rien, ma chérie ! Tu fatigues, il me semble !

- Je...

La jeune femme se frotta les yeux, mais ne découvrit plus rien d'autre que le pot de confiture. L'œil était donc une illusion ? Étrange ! Pourtant, elle était sur de ne pas avoir rêvé... il avait paru si... réel ! Comment était-ce possible que cela se transforme soudainement en simple pot de confiture ? 

- Oh ! s'exclama alors leur hôte en voyant le cou de Jake. Il semblerait que vous êtes blessé, jeune homme !

Le jeune homme baissa le regard sur sa blessure. Elle avait beau être légèrement dissimulée, le sang qui avait coulé, lui, ne l'était pas, bien au contraire. Son t-shirt, d'origine d'un blanc uni, était désormais imprégné de sang frais, qui avait coulé jusqu'au niveau de sa taille. 

- Euh... oui, mais ce n'est pas grave, ne vous en faites pas. Ce n'est qu'une petit blessure de rien du tout... 

- Si si ! Montrez-moi ça, jeune homme ! s'écria la femme. Cela me paraît relativement profond ! Et c'est une importante blessure ! 

Jake hésita, mais finit par dévoiler sa blessure. La femme reconnu aussitôt qu'il s'agissait d'une morsure. Cela se lut distinctement sur son visage. En revanche, Jake fut incapable de savoir si elle savait de quel animal il était alors question. 

- Vous vous êtes fait mordre par un chien ? s'étonna-t-elle. Était-il enragé ?

Ces questions déstabilisaient Jake. Il n'était sûr de rien, mais d'après ces quelques connaissances à propos des loups garou, ces bêtes étaient en fait des chiens enragés, oui ! Mais l'avait-elle fait exprès, ou simple question de curiosité ? Tout cela était bien étrange !

- Je n'en ai aucune idée ! Il se promenait dans la rue et nous a attaqué ! 

La femme fronça les sourcils. Cela paraissait bien anormal...

Nuit d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant