Chapitre 12 : Le Cavalier sans tête

6 2 0
                                    

  Environ une heure plus tard, les deux amoureux étaient arrivés dehors. Il faisait encore bien sombre, et la pleine lune dominait le ciel. De quoi faire peur à n'importe qui un soir d'Halloween. 

Jake et Rachel se mirent alors en route, afin de retrouver leur village. Il ne devaient certainement pas s'éterniser dans cette forêt, car qui sait ce qui pourrait leur arriver d'autre. Après tout, c'est ici qu'ils pouvaient trouver sorcières, vampires ou loups. Cependant, les deux jeunes gens avaient un espoir. En effet, quand ils s'étaient rendu dans la forêt, ils avaient laissé le loup se battre contre le clown psychopathe. De toute évidence, les deux avaient blessés ou tués. Ils n'avaient alors que très peu de chance de retomber sur le loup garou contre lequel ils s'étaient déjà mesurés. 

Jake et Rachel arrivèrent alors au niveau d'un grand arbre. Ils s'y arrêtèrent, et purent distinguer les formes des tombes au loin. Il s'agissait là du cimetière de leur village. Ils n'étaient plus loin ! Ils allaient pouvoir rentrer chez eux et s'enfermer jusqu'à ce que le jour se lève enfin ! 

Rachel allait partir quand Jake l'attrapa au bras, la forçant à s'arrêter. Ne comprenant pas pourquoi il agissait comme cela, le jeune femme voulut répliquer, mais ce dernier lui plaqua sa deuxième main sur sa bouche, le forçant à se taire. Que se passait-il ? Avait-il découvert une nouvelle menace ? Rachel n'osait plus parler. Elle revint se cacher derrière l'arbre. 

Jake la lâcha alors et lui montra une légère lumière au loin, sur le chemin menant au cimetière. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Une lanterne, sûrement. Mais de qui... ? Certainement pas un vampire. Le loup pouvait également être éliminé. Le clown aussi. Jake conclut alors qu'il pouvait s'agir d'une sorcière, ou tout simplement d'un habitant osant s'aventurer en pleine nuit d'Halloween dans cette forêt des plus lugubres. 

Rachel, elle, ne savait de quoi il pouvait s'agir. Elle ouvrit de grands yeux en voyant cette étrange lumière, et retourna se cacher. Elle avait peur, encore une fois. En même temps, cette nuit était horriblement dangereuse, et ils pouvaient mourir à tout instant. Normal de ne pas se sentir bien du tout. 

- Tu crois que c'est encore un de ces horribles monstres d'Halloween ? demanda-t-elle doucement à Jake. 

Le jeune homme haussa les épaules, montrant qu'il ne savait pas trop. Mais il fallait pourtant rejoindre le cimetière au plus vite. S'ils restaient dans cette forêt, ils risquaient de tomber à nouveau sur l'horrible sorcière. 

Jake se tourna alors vers le sentier, croyant revoir la lumière, mais à sa grande surprise, ne la distingua plus. Il était sur le point de faire signe à Rachel d'y aller quand...

Rachel poussa un cri de terreur qui fit détourner le regard deJake, qui découvrit alors un cavalier avec une tête de citrouille. 

- Sleepy Hollow !

Le jeune homme attrapa sa compagne par la main et l'entraîna vers le cimetière. Mais le cavalier allait plus vite. Il les rattrapa bien vite, et leur barra la route. Jake ralentit, mais ne s'arrêta pas, bien au contraire. Il lâcha Rachel et fonça droit sur le cavalier. Il attrapa une vieille hache accrochée à la monture du cheval, et fit tomber, d'un coup d'épaule, le cavalier de sa bête. Ce dernier perdit la citrouille qui lui servait de tête. Il se redressa alors et sortit une épée de son fourreau. 

- Jake ! cria Rachel. Attention ! 

Mais le jeune homme semblait savoir ce qu'il faisait. Il se mit à frapper de toutes ses forces. Mais le cavalier était adroit. Il se battait bien. Fort heureusement, Jake savait esquiver les coups. 

C'est alors qu'il enfonça sa hache dans le corps de Sleepy Hollow. Ce dernier se débattit, mais Jake ne s'arrêta pas là. Il lui donna un violent coup de pied au ventre, le faisant tomber, et s'approcha de lui. Il brandit la hache au dessus de sa tête et la rabattit sur le cavalier. Mais ce dernier plaça son épée entre lui et la hache, l'empêchant de le toucher. Jake exécuta une manœuvre à laquelle le cavalier ne s'attendait pas, et lui arracha l'épée des mains. Il frappa alors, et commença à trancher le corps du monstre. Il continue ses coups, et du sang giclait. Il continue sans jamais s'arrêter. Il avait de la haine. Il voulait en finir. Il allait le couper en deux. Il se défoulait ! 

- Jake ! s'écria alors Rachel. Stop ! 

Le jeune homme sembla alors se réveiller et, lâchant la hache, s'éloigna du corps, considérant son massacre. Il n'en revenait toujours pas. Pourtant, il venait de mettre hors d'état de nuire une seconde créature des ténèbres. 

- Tu... tu as raison ! Je n'aurais pas du...

Rachel semblait effrayée. Qu'avait-elle donc ? Jake voulut savoir, mais il ne découvrit aucune autre créature aux alentours. C'est alors qu'il compris. Elle avait de lui. Son excès de colère venait de le pousser à abattre un monstre, alors qui sait si cela ne le prendrait pas de tuer un Homme ! La question était sans réponse, et Rachel était... horrifiée !

Nuit d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant