Chapitre 1 : Enfants... imprudents !

36 3 0
                                    

  Une petite ville de trois milles habitants, perdue au fin fond de l'Amérique, à l'orée d'une grande forêt, suscite évidemment beaucoup d'intérêt le soir d'Halloween. Quelle imprudence de se promener seul dans ces rues pour réclamer des vulgaires bonbons. Pourtant, c'est le rêve de beaucoup d'enfants et d'adolescents de faire le tour des maisons, entièrement déguisés, pour manger toutes les sucreries disponibles. 

  La nuit approchait à grand pas. Le soleil disparaissait au loin, et la pleine lune reprenait ses droits. Les réverbères s'allumèrent tous en même temps, illuminant les longues rues de la ville. Certains enfants commençaient déjà défiler. Apparemment, les costumes les plus présents semblaient être celui du comte Dracula ainsi que celui du fantôme. Les capes noires et les draps blancs flottaient au vent. 

  Les lumières se coupèrent soudain, suite à une étrange coupure de courant. De quoi effrayer plus d'un gamin. Des cris retentirent alors ! Des portes claquèrent, signe que les parents sortaient voir si tout aller bien. Mais seul la lumière blanche de la lune éclairait les rues de la ville. La température extérieur sembla chuter. Il devait faire dix degrés Celsius tout au plus, soit cinquante degrés Fahrenheit en Amérique. 

  Pourtant, certains enfants restèrent sereins, et continuèrent leur petit ascension dans les rues lugubres de la ville. Des bruits de grincements aigu se firent entendre. Se firent aussi entendre des aboiements de chiens qui s'arrêtèrent soudainement, sans aucune explication. Quelle étrangeté ! 

  Une brise fraîche était présente, rendant l'air encore plus frais. Les gamins continuèrent de marcher, désormais plus terrifiés que jamais. 

  C'est alors qu'ils découvrirent une petite lueur au loin, dans la forêt. Ils voulurent y aller, mais la jeune fille, déguisée en petite diablesse, retint le grand Dracula. 

- Ce n'est pas prudent ! Maman nous en voudrait d'être allé dans la forêt. 

Le groupe de trois enfants s'arrêtèrent. Après tout, peut-être avait-elle raison. Ils firent alors demi-tour, pour se rendre à la première maison visible sur leur chemin. Ils trouvèrent le portail ouvert. Ils pénétrèrent alors dans la cour, et s'approchèrent de la porte d'entrée. La diablesse sonna. C'est alors qu'une femme vint leur ouvrir, un couteau de planté dans la gorge. Les enfants faillirent pousser un cri, mais ils découvrirent bien vite de c'était du faux. La femme rigola et leur versa des bonbons de toutes sortes dans leur petits sac en forme de citrouille. Les enfants la remercièrent et s'en allèrent. La prochaine maison était plus en retrait. Les gamins ne savaient pas quoi faire. Ils ne connaissaient pas le propriétaire. Il ne sortait jamais de sa maison. D'ailleurs, celle-ci était particulièrement... inquiétante ! une fenêtre était cachée de trois grosses planches clouées aux volets cassés. Les autres ouvertures possibles avaient les volets fermés. Seule la porte d'entrée, en vieux bois non traité, était accessible. Une légère lumière passait sous la porte. 

  Les enfants s'en approchèrent doucement, mais eurent peur bien assez vite. Seulement,  le petit Dracula prit son courage à deux mains et sonna. Il ne se passa rien... seulement un petit grincement à l'intérieur de la maison en piteux état. 

  Les enfants entendirent une sorte de pas, ainsi que quelque chose que l'on glissait avec difficulté sur le sol. Il y eut un nouveau bruit de pas, puis un cri étouffé. Les trois petits montres prirent peur. Mais au final, peut-être qu'il ne s'agissait que d'un grand fan d'Halloween, qui avait tout fait pour mettre en scène la plus excellente des soirées.

  Dracula sonna à nouveau. Mais il n'y avait toujours rien ! C'était étrange ! Il y avait quelqu'un ils en étaient absolument sûr, mais pourquoi personne ne venait leur ouvrir. 

  C'est alors qu'ils entendirent un cri terrifiant. La personne semblait vraiment en train de mourir. 

La porte s'ouvrit alors très doucement. Les gonds se mirent à grincer terriblement. L'atmosphère était telle que l'on aurait pu se croire dans un film d'horreur. Mais tout était bien réel. Étrange, étrange, tout cela ! Quoi de pire qu'une maison à priori hantée, ou juste habitué par un psychopathe meurtrier ?

  Soudain, des yeux rouges apparurent dans l'entre-bâillement de la porte. Les enfants poussèrent un cri d'effroi. Une large bouche s'ouvrit dangereusement, dévoilant d'horribles dents recouvertes de sang. De griffes se plantèrent alors violemment dans la porte, la fermant aussitôt, avec une force incroyable. Les griffes parcoururent la hauteur de la porte sur la moitié seulement, laissant trois grosses marques, lassant passer quelques rayons de lumières. 

  Un effroyable cri se fit entendre, avant que le portail ne se ferme violemment. Les enfants, terrifiés, s'en allèrent en courant. Ils passèrent le portail, mais l'une des barres métallique le constituant se remonta brusquement, transperçant le corps du fantôme. Du sang dégoulina sur le reste du portail, mettant hors de contrôle les deux autres gamins. Ils poussèrent un cri d'effroi et s'en allèrent aussi vite qu'ils étaient venu. 

Nuit d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant