Chapitre 10 : Le trou !

8 2 0
                                    

  Jake et Rachel avait atterri dans une sorte de grande grotte qui ne présageait rien de bon, loin de là. Des chauves-souris s'envolèrent alors, et passèrent tout proche des deux amoureux. Ils se baissèrent, les bras au-dessus de la tête pour les éviter, et se redressèrent quand elles eurent toutes passé le trou menant à l'extérieur. Rachel s'attendait à trouver un vampire horrible qui se hâterait de boire leur sang, mais elle ne découvrit rien. 

- J'aime pas cet endroit, Jake !

- Je sais... moi non plus, bien au contraire ! Je pense que nous devrions l'explorer pour trouver une sortie. Nous ne pouvons pas remonter par là ! Le trou est bien trop haut pour nous. 

Rachel acquiesça d'un signe de la tête. Décidément, elle ne semblait plus folle, mais toujours autant traumatisée par cette nuit d'Halloween qui avait tourné en bain de sang et d'horreur. 

Jake lui attrapa la main et ils se mirent à marcher doucement le long de la longue galerie. Ils découvrirent alors un tout petit cours d'eau, qui laissait entendre un très léger clapotement. Mais rien de plus... tout était très sombre. 

Rachel poussa alors un cri mélangeant frayeur et surprise. Jake la regarda, et suivit son regard. Ils venaient de tomber sur un amas de squelettes. Ces personnes étaient mortes pour une raison bien particulière ! Soit la grotte n'offrait aucune autre sortie, et ils allaient alors mourir de faim, soit ils avaient été attaqué par quelque chose... mais Jake se sut envisager d'autre solution que la seconde ! Pour lui, une bête allait surgir de nulle part et les tuer de sang froid. 

- Tu crois que les chauves-souris étaient là pour quoi ? demanda alors Rachel. C'est un vampire qui vit ici ! J'en suis sûre !

- Je le crois aussi, mais ne pensons pas au pire. Pour l'instant, nous ne sommes que tous les deux ! Enfin... et ces squelettes...

Rachel le regarda froidement, comme si cette petite blague de mauvais goût l'avait touché psychologiquement. Jake comprit aussitôt ce regard, et se tut de suite. Il n'avait pas fait exprès, mais pour lui, ces squelettes avaient une certaine importance... ils étaient bien présents avec eux... c'était bien ça le problème ! 

Jake et Rachel poursuivirent leur chemin, avant d'entendre un grincement. Cela n'était pas normal... il y eut comme... un bruit de pas ! Ou plutôt... un battement d'aile ? Non... que se passait-il ?

Ils se retournèrent vivement, et avancèrent prudemment. Après tout, peut-être n'était-ce que le vent, qui leur indiquerait donc où trouver une nouvelle sortie. Mais ce n'était pas cela. Leur espoir fut anéanti quand il découvrir un cercueil dont le rabat avait été complètement griffé et usé par le temps et l'humidité. Mais quelque chose les effraya plus que tout... 

- Le cercueil est ouvert..., gémit Rachel. Il va nous sauter dessus...

Jake craignait qu'elle avait raison. Mais il essaya de se rassurer en pensant à autre chose Pourtant, cette même pensée ne cessait de revenir le hanter. Il était certain qu'il s'agissait là d'un vampire. 

- Reste calme ! dit Jake, la respiration haletante. Reste très calme !

- Mais comment veux-tu que je reste calme si ce... putain de cercueil est ouvert alors que c'est Halloween et qu'il est plus que probable qu'un vampire nous tombe dessus ? Tu m'expliques un peu !

Il n'y avait pas de doute, Rachel était énervée. Et elle perdit patience. Elle allait finir par craquer... encore ! Il fallait sortir de cette grotte au plus vite. Certes, ils avaient réussi à échapper à la sorcière en tombant dans ce trou, mais ils s'étaient attirés de nouveaux ennuis. 

C'est alors qu'une chose sortit de nulle part ! Rachel poussa un cri en apercevant une chauve-souris, et Jake l'incita à courir sans regarder derrière eux. Ils se faisaient attaquer par un vampire, c'était certain ! 

Mais Rachel n'eut que très peu de chance. Son pied heurta une pierre, et elle tomba dans le petit ruisseau. Elle se fit mal au crâne, et du sang se mit à couler. Jake eut peur que cette blessure n'attire encore plus le vampire, qui avait soif de sang. 

Il osa alors se retourner, et vit la chauve-souris se transformer en vampire. Il prit peur quand ce dernier s'approcha d'eux à grands pas. 

- Vite, vite, vite ! cria Jake. Il arrive ! 

Il aida Rachel à se relever, et il déguerpirent. Mais Jake venait d'avoir une idée avant de trouver la sortie et de quitter les lieux. Cependant, il risquait d'y laisser sa vie. 

Nuit d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant