Chapitre 4 : Titanic

168 38 15
                                    

Comme je l'avais conjecturé la veille, je n'assumai pas du tout mon réveil.
Je me levai avec une motivation débordante, au point d'être fatiguée d'avoir simplement fait le trajet de ma chambre au salon.

Je me préparai donc un jus de citron, mais je le regrettai dès le moment où j'avalai la première gorgée, son acidité me fit grimacer. Plus courageuse que jamais, je finis quand même mon verre.

Je pus lire sur le frigo un petit post it laissé par ma mère : "Je suis partie voir Estelle, elle ne se sent pas très bien, elle vient de se faire larguée. Je ne rentrerais pas trop tard ce soir, gros bisous ma chérie.
Maman".

Ah l'amour ! Il y a quelques temps je croyais encore au prince charmant, au véritable amour, celui qui dure tout une vie, et qui se trouve en regardant seulement la bonne personne.
Mais j'ai compris qu'il n'existerait pas pour moi.

J'envoyai un texto aux filles pour savoir comment elles se sentaient, et quelques minutes après elles me répondirent.

Alyson se sentait "fatiguée", m'avait elle dit, et Élise était elle au top de sa forme. Elle nous soumis même à l'idée d'une virée shopping entre filles. Alyson, elle refusa

Je trouvai cela étrange étant donné que faire les magasins était l'une de ses activités favorites.

J'appelai Élise, celle ci me répondit de suite :

- Hello ma belle, tous va bien ?

- Coucou, oui à part un réveil horrible et toi ? lui répondis je.

- Moi ça a été super facile bizarrement, alors prêtre pour cette virée shopping ?

- Moi toujours ! Mais tu as appelée Alyson pour savoir pourquoi elle ne venait pas ?

- Oui oui, d'ailleurs on passera la voir, je ne crois pas une seconde à son histoire de grand rangement, me dit elle un peu froissée.

- Bon on verra cela tout à l'heure, en attendant va te préparer ! lui dis je sur le ton de la rigolade.

- Ok ok, gros bisous !

- Bisous. lui dis je avant de raccrocher.

_ _ _

Alors que la matinée touchait à sa fin, je fus enfin prête et je descendis jusqu'à mon portail pour y attendre Élise. Peu après elle arriva dans une voiture ponceau décapotable.

En effet Élise venait d'un milieu aisé, mais elle ne le prônait pas.

J'entrai dans la voiture, et on se dirigea chez Alyson. On fut assez vite arrivé
devant sa maison. On sortit de la voiture, puis on sonna à la porte. Quelques minutes plus tard, une Alyson pas maquillée, au nez rouge, et aux yeux gonflés nous ouvra.

- Les filles, mais qu'est ce que vous faites là, nous dit elle surprise.

- Beh on vient te chercher ! répondit Élise de façon évidente.

- Mais je vous ai dit que j'étais fatiguée,  et que je devais ranger un peu la maison.

- Oui je sais, mais à voir ta tête je me dis qu'on a bien fait de passer, lui dit Élise.

Alyson sous ses paroles éclata en sanglots.
Je l'a pris dans mes bras et je lui dis :

- Tu sais quoi, on va rentrer chez toi et tu vas tout nous raconter, d'accord ?

Elle hocha de la tête puis elle se décolla de moi. On entra toutes les trois dans sa maison puis on s'assit sur la canapé, où en face était mis sur pose "Titanic". Élise éteint la télévision puis lui dit :

- Alors Alyson qu'est ce qui se passe ?

Alyson nous regarda d'un œil interrogateur et nous demanda :

- Vous savez garder un secret ?

_ _ _

Hello,  j'espère que le chapitre vous a plus. Et que vous attendez avec impatiente la suite.
Alors à votre avis, pourquoi Alyson est elle si mal?

Sinon si vous êtes en vacances profitez bien de celle-ci !
Gros Bisous.
Emma 💜

Un amour décaléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant